|
|
| Lasagne et fraise à la créme | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 3:34 | |
| "Et bien mon vieux, heureusement que tu es célibataire car le matin tu fais vraiment peur" Pensa-t-il en se moquant de lui même.
Le jeune homme s'était levé de bonne heure, notamment à cause d'un rendez-vous au ministère pour régler un problème au niveau de l'organisation du budget de l'institut, qui était d'après lui trop peu élevé pour régir l'établissement correctement. Il alla, un peu ronchon, jusqu'à son armoire. Il aurait pu comme bon nombre de sorciers, s'habiller en quelques secondes grâce à sa baguette, mais d'après lui ce n'était pas une solution. Déjà qu'il ne faisait pas beaucoup de sport, alors s'il devait tous faire par magie, il ne s'en sortirait pas. C'est donc qu'une heure plus tard qu'il passa le portail en fer forgé de l'institut. Il n'aimait pas transplaner, mais c'est surement le moyen le plus rapide d'arriver au ministère. Un demi tour plus tard, il avait disparut.
La lune montrait le bout de son nez lorsque le jeune homme réapparut devant Durmstrang. Il avait passé une longue journée au Ministère. Il avait eu une altercation avec le directeur du département de la justice Magique sur une affaire datant déjà de quelques années. L'individu s'était montré en spectacle au milieu de l'atrium en hurlant à qui voulait l'entendre son diffèrent avec le jeune directeur. Cet échange quelque peu énergique valu à Nicolas un tour chez la Ministre, Elena Darkstern.
- Et moi qui voulait rentrer tôt... Murmura-t-il en ouvrant le portail d'un coup de baguette. Ca sera pour une autre fois. Pour le moment j'ai faim.
C'est avec cette conviction qu'il traversa le parc du château. La grande salle était rectangulaire, trois tables attendais les élèves alors qu'une autre perpendiculaire aux autres était réservée au professeur. Etant donné les chaleurs estivales, des rafales d'air magiques rafraichissait les nouveaux arrivant. La sourire au lèvre, Nicolas alla s'assoir à la place qui lui était réservé. Il prit un des menus et réfléchit à ce qu'il voulait pour son diner.
"Hum... J'ai bien envie de lasagne" Pensa-t-il en touchant la carte d'un coup de baguette.
Même si l'expression peut sembler incongrue, les lasagnes apparurent comme par magie. Sans attendre, il saisit ses couverts en argent et commença à manger. Etant donné qu'il était seulement 19h00, il était le seul professeur présent à table. Les autres ne devraient pas tarder à arriver. D'un autre coup de baguette, son verre fut remplie d'un vin rouge, qu'il sirota en laissant ses pensées vagabonder.
- Qu'elle journée... |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 15:13 | |
| Max était exténué, il avait passé la journée à Sofia, il avait des rendez-vous pour la succession de la librairie de ses parents, disparut voilà quelques semaines maintenant. Le fait de revenir dans cette librairie l’avait replongé dans ses plus tendre souvenir d’adolescent, certes, il y passer que les vacances, mais que de souvenirs… et voilà que tout ses souvenir était terni par la mort de ses parents dans un accident de voiture en plein centre ville, quand un chauffard ivre avait grillé un feu rouge à vive allure et avait percuté la voiture de ses parents, elle fut projeter le long d’un mur où elle explosa et brula ne laissant aucune chance à ses occupants. Rien que d’y penser, Max en avait des frissons, il savait que ses parents étaient décédés sur le coup, mais le fait de savoir qu’il avait brulé vif dans la carcasse de la voiture, lui donnait des sueurs froides.
La journée avait commencé chez le notaire, pour l’ouverture du testament, qui lui appris qu’il était seul héritier de ses parents, ça il le savait déjà, compte tenu qu’il était fils unique, et que son oncle, le frère de son père, disparut quelques année auparavant, n’avait pas de femme, ni enfants et avait légué sa librairie à son frère. Ce fut donc sans surprise qu’il écouta le contenu du testament, l’informant qu’il hérité donc de la librairie, de l’appartement au dessus et de la fortune de ses parents.
Mais Max ne voulait pas de tout cela, il ne pourrait rentrer dans la librairie sans pensait à ses jours heureux avec ses parents, il ne pourrait pas non plus rentrer dans l’appartement, qui avait abrité tant de fête… Il avait donc décider de tout vendre, c’est pour cela qu’il avait passer une bonne partie de la journée à ramasser quelques affaires dans la librairie et dans l’appartement avant de faire le tour des agences immobilières afin de mettre la librairie et l’appartement en vente.
Après avoir réglé ses formalités, Max constata qu’il était presque dix-neuf heures, et qu’il était temps de rentré, retrouvé sa petite femme et l’Institut, car maintenant sa vie était là-bas avec Lily. Il repensa à la journée de la veille, où Jericho l’avait agressé à coup de livre et lui avait ouvert la paupière, il avait désormais un beau pansement que sa chère épouse lui avait appliqué après l’avoir soigné. Puis il se rappela les paroles du directeur, comme quoi il doutait de ses capacités magique, et qu’il devait le vouvoyer, alors qu’il avait fait leur étude ensemble, et surtout, Max était plus âgé que ce petit puceau qui faisait son petit chef, comme le disait si bien Jericho. Ah oui, Max en était sur, Nicolas était frustré de sa virginité, car comment expliqué qu’il soit aussi froid avec les gens, et surtout pourquoi en voulait-il à Max et avait subitement changé de ton quand il apprit qu’il était marié avec Lily ? Oui, Max était sur que son cher directeur n’avait jamais connu de fille et que c’était pour ça qu’il était comme ça.
Après avoir transplané devant les grilles de l’Institut, il rentra dans le château, il constata qu’il était dix-neuf heures dix, alors pas le temps d’aller dans ses quartiers faire un brun de toilette, alors il se rafraichi avec sa baguette avant de rentrer dans la grande salle où seul Nicolas était attablé et mangé comme un morphal.
-Un vrai gamin ! pensa Max, il ne sait même pas manger convenablement.
Il arriva à la table des professeurs et d’assit quelques chaises plus loin que le directeur.
-Bien le bonsoir Nicolas ! s’exclama Max en prenant la carte du menu, à voir ta tête ta journée n’a pas était très bonne !
Il regarda la carte et tapota sur la ligne zarzuella, aussitôt, le plat apparut devant lui. Il se servi un mélange de Manzana verde entrecoupé de téquila. Il en but une gorgée avant de se servir son plat. Tout lui rappeler son voyage de noces en Espagne avec sa Lily. |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 15:35 | |
| Lily ne vit pas la journée passer. Elle avait passé la journée à soigner les élèves qui affluaient dans l'infirmerie pour différentes raisons. Elle avait hâte de retrouver son mari le soir même dans la grande salle. Ce dernier s'était absenté pour la journée et elle avait donc passé ses moments de pauses en solitaire. Mais elle n'avait pas à se plaindre, la solitude ne l'embêtait pas. Elle finit un peu plus tôt que d'habitude ce qui lui permit d'aller dans son appart personnel.
Elle n'avait pas encore le droit d'habiter avec Max ce qui la rendait parfois triste car elle aimait dormir dans ses bras. Elle ne perdait pas espoir de pouvoir le retrouver complètement d'ici quelques jours. Arrivée à ses appartements elle fit un brin de toilette et se recoiffa. Sa mèche avait encore frisé. Elle n'aimait guère se lisser les cheveux avec la magie, elle avait testé le matin même mais l'effet ne durait point longtemps. Heureusement elle s'était acheté un vrai fer à lisser!
Elle se lissa les cheveux et regarda sa montre, il était pas loin de 19h00. Enfin prête, elle quitta l'infirmerie pour rejoindre la grande salle après avoir troqué sa blouse d'infirmière contre une robe de sorcière gris perle et des escarpins. Quand elle entra dans la grande salle elle repéra son doux mari qui lui aussi remarqua son arrivée. Elle le rejoignit et l'embrassa. Elle était heureuse de le retrouver. Elle regarda la carte du menu avec interrêt. Elle sourit en apperçevant le plat zarzuella, ce plat avait été leur plat de noce à elle et à Max. Voant que ce dernier l'avait pris, elle fit de même.
Elle mangea en observant Nicolas avec un petit air amusé. Visiblement il adorait les lasagnes! Son mari était trop occupé à boire et à manger pour parler avec elle. Elle se mit à manger avec appétit, perdue dans ses pensées.
Dernière édition par Lily Cooper le Sam 18 Juil - 16:49, édité 1 fois |
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 16:33 | |
| Comme il l'avait prédit, la grande-salle commençait à se remplir. La faim était vraiment un bon moyen de rassemblement. Il avala une nouvelle bouchée de lasagne en regardant les nouveaux arrivants et pour son plus grand bonheur, Maximilien Cooper entra dans la salle et vint à lui pour prendre son repas.
"Il ne manquait plus que lui..." Pensa-t-il blasé.
Il avait eu une petit altercation avec le professeur la veille, rien méchant dans l'absolu, mais le directeur était une personne rancunière.
- Bien le bonsoir Nicolas ! s’exclama Max en prenant la carte du menu, à voir ta tête ta journée n’a pas était très bonne !
Et il osait lui parler, c'était le comble. Il souffla un long moment pour se calmer. Il devait montrer l'exemple et non réagir à ses impulsions. Il le fixa avec un sourire.
- Elle a été surtout longue... Merci de vous inquiétez pour moi. Lança-t-il avant de boire une gorgée de son vin rouge.
Etant donné que la conversation ne s'étala pas, il continua de manger mais une nouvelle venu lui retint son attention. Lily Cooper, la femme de Maximilien venait d'entrer dans la salle. Il l'avait rencontré lors de son entretien, la semaine dernière et il faut dire qu'il aimait ce genre de femme qu'il pouvait qualifier de noble, d'authentique. Il fit mine de manger jusqu'à que son regard croise celui de Lily qui elle aussi mangeait en silence. Il lui sourit et se leva pour se mettre à coté d'elle.
- Bonjour, dit-il en buvant une gorgé de vin rouge. Nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance... La dernière fois. C'est très dommage... Mais nous pouvons rattraper ca, non ?
Il sentait le regard pesant de Maximilien. A vrai dire, il n'était intelligent de sympathiser avec la femme de son "meilleur" ennemie mais Nicolas adorait les défis et Lily venait d'en devenir un.
"Surveille moi bien Maximilien, surveille moi bien." Pensa-t-il amusé en souriant à Madame Cooper. |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 17:01 | |
| Max venait d’avaler sa première bouchée quand sa Lily rentra dans la grande salle, et se dirigea sur lui, il contempla sa tendre épouse, pour une fois, elle avait revêtit une robe de sorcière et c’était lisser les cheveux. Elle était la plus belle de toutes les femmes de la terre. Arrivé à ses côté, elle m’embrassa avant de s’assoir. Il lui servi un verre de Manzana verde avec de la téquila et lui tendit. - Ça te rappelle quelque chose ma chérie ? demanda t-il.
Lily prit le verre et ils croisèrent leur bras pour boire dans la coupe de l’autre.
C’était une coutume d’une petite région espagnole où ils avaient passé leur lune de miel. Cette coutume était traditionnelle pour les jeunes mariés avant de s’embrasser tendrement. C’est ce que fit Max.
- Joyeux anniversaire de mariage ma chérie, dit Max en redressant son épouse sur sa chaise.
Il contempla son épouse avec amour, qu’elle était belle, il était heureux que c’était sa femme. Il remarqua par derrière elle, Nicolas lorgnait son épouse.
- Qu’est qui veut le puceau ? pensa t-il, il est frustré du bonheur des autres ! |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 17:07 | |
| La jeune femme suivit l'échange entre Nicolas et Max avec un sourire amusé. A voir comment Nicolas venait de lui répondre, il ne semblait pas beaucoup l'apprécier. Elle continua à manger son plat avec interrêt, ne faisant pas attention aux deux hommes.
- Bonjour, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance... La dernière fois. C'est très dommage... Mais nous pouvons rattraper ca, non ?
La jeune femme sursauta légèrement quand Nicolas s'adressa à elle. Elle releva la tête et vit qu'il la regardait avec un sourire charmeur. Il lui avait parlé d'une voix "douce" ce qui la fit sourire. Mais elle préférait se méfier au cas ou...
- Oui en effet c'est domage. Si vous voulez qu'on rattrape le coup j'accepte.
Elle répondit d'un ton léger. Elle avait déjà eu l'occasion de lui parler lorsqu'elle était venue pour la première fois à Durmstrang. Il ne savait pas qu'elle était marriée car Max ne lui avait pas dit. Mais comme il avait un ton d'homme charmeur, elle lui avait dit elle même. - Ça te rappelle quelque chose ma chérie ? Elle tourna la tête et vit que son amour de mari lui tendait un verre de manzana mélangé à de la tékila. Oh oui elle s'en souvenait! Elle prit le verre et le tendit vers lui, chacun but dans le verre de l'autre comme le voulait la tradition du village espagnol ou ils avaient fait leur lune de miel. Tous les ans ils la renouvelaient. Ils échangèrent un baiser passionné. - Bon anniversaire de mariage à toi aussi mon amour. Dit elle en lui souriant tendrement. Elle l'observa. Il était toujours habillé en moldu, un style qui lui allait tellement bien... Le regard qu'il lança à Nicolas ne lui échappa pas, mais elle ne fit pas de commentaires. |
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 18:36 | |
| Le jeune homme regarda cet échange d'affection. Lily semblait très fidèle à l'amour qu'elle avait pour le professeur d'histoire de la magie. Tant mieux, même si d'après le directeur, il ne la méritait pas. Il y avait quelque chose d'étrange chez cet homme... Ou peut être était-il trop diffèrent de lui et c'est pour ca que ca ne collait pas entre eux. Enfin, ce couple trop expressif, lui rappela certains souvenirs avec une jeune Phœnix.
- Italike... Murmura-t-il la gorge nouée. Excusez moi... Je vais retourner à ma place, mon adjointe va bientôt arriver... Il faut que je lui parle.
Le jeune homme était vraiment troublé. Depuis la fuite de sa fiancée, il s'était interdit de repenser à elle mais sa relation était trop importante pour ne faire comme ci elle n'avait pas existé. Elle lui manquait, c'était un fait, mais la vie continue et il devait s'y faire. Et peut être qu'un jour...
"Choisit un dessert, c'est le mieux que tu puisse faire pour le moment" Pensa-t-il avec un sourire amer en touchant la carte du bout de sa baguette.
Un bol de fraise à la crème apparut devant lui. Il y trempa sa cuillère mais n'y toucha pas. Il avait encore beaucoup de travail avant d'aller se coucher, comme écrire une lettre à la ministre pour encore s'excuser de son comportement ou corriger les devoirs sur le sortilège de mort. Peut être devait-il partir maintenant ? Il prendrait son dessert et le mangerai dans sa chambre. Mais ne passerait-il pas pour un sauvage ? Qu'importe après tous. Mais alors qu'il allait se lever, il aperçut Gabrielle qui entra dans la salle. Elle n'était pas en avance étant donné qu'il était bientôt 20h00. Il renonça donc de prendre la fuite, pour tenir compagnie à son adjoint et évité ainsi qu'elle tienne la chandelle entre les deux Cooper.
- Bonjour Gabrielle. Comment va-tu ? |
| | |
Nombre de messages : 469
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Sam 18 Juil - 21:13 | |
| La porte de la Grande Salle grande ouverte, Gabrielle Marquez passa le seuil et se dirigea vers la table des professeurs en passant par l'allée centrale et donc entre les tables des trois maisons différentes. Il était vingt heures et la jeune femme n'était pas très en avance, la pièce déjà presque pleine. L'explication de ce retard? Simplement l'écriture d'une lettre dans son appartement qu'elle venait d'envoyer à l'instant, n'ayant pas vu le temps passer. L'enseignante n'avait pas mangé, mais elle ne prenait pas grand-chose le soir de toute façon. Non, elle cherchait plutôt l'un de ses plus proches amis et qui se trouvait être par ailleurs son supérieur: Nicolas Anouza. En effet, il s'était absenté toute la journée et celle-ci n'avait pas du être très luxueuse.
Le bruit des talons frappaient et faisaient raisonner le sol de la salle, il ne fallait pas chercher très loin pour savoir à qui ils appartenaient. Grande robe d'un gris clair magnifique laissant ses épaules à découvert et un petit sac moldu américain à travers sa main droite, la "bombe" latine du château se remarquait à des mètres à la ronde. Non innocente, les tenues de la jeune femme étaient toutes sublimes et rendaient la sorcière encore plus belle. Gabrielle s'habillait volontairement de cette manière, aimant le regard des autres sur elle et le fait d'être au centre de l'attention. Sa beauté était une qualité, son égocentricité lui faisait défaut. Elle monta les quelques marches et se dirigea vers sa chaise à la droite du directeur, sa place habituelle. Ce dernier lui adressa d'ailleurs la parole. "- Bonjour Gabrielle, comment vas-tu?" Prenant le menu dans ses mains, le professeur lui répondit d'un grand sourire charmant et d'une voix douce et chaleureuse. "- Bonsoir Nicolas, je vais bien je te remercie et toi? Tu as l'air fatigué, comment s'est passée ta journée?"
Les deux adultes avaient une seule année d'écart, la jeune femme étant plus âgée. Ils se connaissaient depuis leur adolescence, ayant passés quelques moments ensemble. Lien perdu par la suite, Gabrielle était revenue après l'attaque de l'institut et avait alors proposé son aide au directeur, très touchée par ce qu'il s'était produit. Actuellement directrice adjointe, l'ancienne phoenix se trouve très proche de son supérieur qu'elle apprécie et respecte, fidèle à lui et très bonne conseillère: un duo explosif. Choisissant une simple salade verte avec des légumes et un fruit en dessert, elle lança quelques regards alentours, murmurant à son collègue en pointant discrètement son regard sur les deux nouveaux. "- Je ne savais pas que ces deux-là étaient en couple. A vrai dire je n'ai pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec eux."
|
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Dim 19 Juil - 18:45 | |
| Le jeune homme avait entendu arriver son adjointe au rythme saccadé d'une démarche typiquement féminine. Mademoiselle Marquez, d'un an son ainé, était une de ses amis d'enfance qui avait fait partie, elle aussi, du cercle très fermé de l'ancien directeur. Il va s'en dire, qu'elle fut d'une grande aide lors de la reconstruction de l'institut et c'est en partie pour ca, mais aussi pour ses innombrables qualités, qu'il lui proposa un poste au sein de Durmstrang, qu'elle accepta avec joie et dynamisme.
- Je vais bien merci, lui dit-il avec un sourire. En effet, la journée a été longue... Plus longue que prévu en tous cas. J'ai eu quelques problèmes avec un directeur de département, mais rien de grave. Et pendant que j'y suis, j'ai deux trois dossiers à te faire voir. La ministre me les as donnée ce matin, il concerne les attentes du ministère au niveau de l'éducation des jeunes sorciers et il y a certains points qui me gênent, j'aimerai avoir ton avis sur la question.
Le directeur jeta un regard aux deux tourtereaux. Ils étaient toujours dans une sorte de cérémonie tribale qui avait pour but de mettre en éloge le sentiment amoureux.
" Un peu tordus ces deux là, moi je vous dit" Pensa le sorcier en mangeant un peu de son dessert.
Son attention se porta de nouveau sur le professeur de métamorphose.
- Je ne savais pas que ces deux-là étaient en couple. A vrai dire je n'ai pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec eux.
Le jeune homme sourit à cette remarque. Il est vrai qu'il était difficile de parler à l'un sans que l'autre s'en mêle, ce qui finissait toujours par faire deux groupes distincts: Le couple et vous. Tendis qu'un exposait son amour à qui voulait l'entendre l'autre servait de décoration.
- Ne t'inquiète pas, ca viendra, murmura-t-il à la jeune femme. Il faut juste attendre qu'ils ne soient pas dans une même pièce et normalement la conversation devrait s'engager. |
| | |
Nombre de messages : 469
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Mar 21 Juil - 9:25 | |
| Son repas arrivé, Gabrielle croqua délicatement dans une feuille de salade qu'elle trouva relativement bonne, admirant par la même occasion la Grande Salle qu'elle surplombait depuis l'estrade ou se situait la table des professeurs. Elle aimait ce décor, pouvoir regarder et surveiller chaque mouvement de la part d'un élève. C'était sa place habituelle, à cote du directeur, à sa droite et pour rien au monde elle ne se décalerait d'une place. Affichant un sourire, son interlocuteur lui répondit alors. "- Je vais bien merci. En effet, la journée a été longue... Plus longue que prévu en tous cas. J'ai eu quelques problèmes avec un directeur de département, mais rien de grave. Et pendant que j'y suis, j'ai deux trois dossiers à te faire voir. La ministre me les a donné ce matin, il concerne les attentes du ministère au niveau de l'éducation des jeunes sorciers et il y a certains points qui me gênent, j'aimerai avoir ton avis sur la question." Posant sa fourchette, l'ancienne rouge rétorqua immédiatement sans aucune surprise. "- Le Ministère… tu sais bien comment ils sont, se croyant d'ailleurs plus apte à gérer l'institut que nous." Le professeur de Métamorphose lâcha un sourire avant de reprendre. "- La ministre… depuis quand ils s'intéressent à l'éducation? Simplement dans le but d'avoir une bonne image, dans quel monde on vit! Et c'est partout pareil, j'ai été en Angleterre quelques années et rien ne change. Enfin je ne dis rien mais je n'en pense pas moins, il est vraiment temps de réformer notre système." Ce sujet de conversation était très souvent dans les discussions des deux amis et chacun savait ce que l'autre pensait, souvent du même avis mais divergents aussi. Buvant une petite gorgée de jus de citrouille, elle termina par un nouveau sourire. "- Je passerai dans ton bureau dans la soirée, il faut juste que j'aille dire quelques mots au préfet de ma maison auparavant."
Le repas se poursuivit calmement du coté des enseignants, le bruit des deux tourtereaux se faisant entendre parmi le brouhaha des élèves. Ce fut d'ailleurs un sujet que les deux collègues abordèrent. "- Ne t'inquiète pas, ça viendra. Il faut juste attendre qu'ils ne soient pas dans une même pièce et normalement la conversation devrait s'engager." L'étonnement se remarqua sur le visage de la jeune femme qui lui annonça toujours dans un murmure. "- Ils sont ici comme nous tous pour instruire, surveiller et vivre avec des élèves dans un château, non pour montrer leur idylle en public. Je leur toucherai quelques mots, s'ils veulent s'envoyer en l'air devant une assemblée ils n'ont qu'à le faire ailleurs. Ils peuvent parfaitement être en couple et je trouve ça formidable mais il y a un minimum de respect tout de même, nous sommes dans une école, qu'ils aillent dans leur appartement par Merlin!" Gabrielle lâcha une nouvelle fois un de ses sourires, rigolant presque de ce qu'elle venait de dire. Elle avait été presque révoltée sur le coup, ce qui pouvait donner une petite scène hilarante, ce qui s'observa dans le regard du professeur de Magie Noire. Finalement, la directrice des phoenix se mit à rire, un rire que toute la table pouvait entendre mais un rire que seul les deux amis comprenaient et connaissaient depuis qu'ils s'étaient retrouvés et passaient de bons moments ensemble.
|
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Mer 22 Juil - 6:03 | |
| Le directeur écoutait sa collègue avec attention. Elle avait raison quand elle disait que le ministère s'engageait trop dans l'éducation des jeunes sorciers et que c'était une affaire qui ne regardait que les institutions déjà misent en place. Mais à quoi bon, les politiques s'occupent toujours de ce qui ne les regarde pas, c'est bien connu.
- J'espère que tu n'as rien de prévu car quand je dis deux trois dossiers, tu sais bien qu'on en a, au moins, pour trois heures. Dit-il avec un sourire. Minimum.
Le repas continua au rythme des conversations et notamment au spectacle qu'offraient les Cooper à la salle ce qui n'échappa pas à la directrice des phœnix.
- Ils sont ici comme nous tous pour instruire, surveiller et vivre avec des élèves dans un château, non pour montrer leur idylle en public. Je leur toucherai quelques mots, s'ils veulent s'envoyer en l'air devant une assemblée ils n'ont qu'à le faire ailleurs. Ils peuvent parfaitement être en couple et je trouve ça formidable mais il y a un minimum de respect tout de même, nous sommes dans une école, qu'ils aillent dans leur appartement par Merlin!
Le professeur de magie noire sourit à la remarque de la jeune femme qui était largement fondée. Il est vrai qu'ils devraient mieux se tenir devant des élèves mais après tous c'était les aléas de l'amour... Le jeune homme avait lui aussi connu ca. Le professeur de métamorphose ria, ce qui n'échappa à personne de la table notamment à Nicolas qui l'accompagna durant ce moment de détente.
- C'est vrai. Dit-il retenant un rire. Mais dis moi, tu te souviens de Maximilien ? Il était avec nous au réunion de Karkaroff. Je n'y est jamais vraiment parlé... Mais peut être que pour toi c'est diffèrent étant donné qu'il a ton age. |
| | |
Nombre de messages : 469
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Mer 22 Juil - 8:59 | |
| "- J'espère que tu n'as rien de prévu car quand je dis deux trois dossiers, tu sais bien qu'on en a, au moins, pour trois heures." Dit-il avec un sourire. "Minimum." Lâchant un sourire à son tour, la jeune femme lui glissa ces quelques mots. "- Nous y passerons le temps qu'il vaudra." Gabrielle appréciait son rôle de directrice adjointe et les dossiers en faisant partis, un travail qu'elle aimait, elle pouvait d'ailleurs passer des heures dessus, en fonction du sujet abordé bien entendu. Si cela porté sur l'éducation vue par le Ministère, ce ne pouvait être qu'intéressant. La sagesse et l'intelligence étaient deux grandes caractéristiques de Mlle Marquez, son charme et sa malignité l'étaient aussi. Manipulatrice lorsqu'il le faut, on peut considérer ceci comme une qualité plutôt qu'un défaut. La directrice des phoenix pourrait être parfaite, elle pourrait l'être mais de loin. Certes formidable, elle possède cependant ses faiblesses comme tout le monde, sans oublier son fort caractère et sa ténacité. Mais son point négatif, le plus gros est sans aucun doute son égocentricité. Ne croyait pas, elle pense aux autres et aide son prochain, c'est une grande femme et ce n'est pas pour rien qu'elle se trouve être professeur, mais elle a une forte manie à se mettre toujours en avant, pensant sans cesse à son confort et à des choses qui ne sont parfois que matériels. Un gros défaut qu'elle essaye de corriger, en vain pour le moment … L'avenir nous dira si cela changera ou pas.
Les Cooper … Gabrielle avait réagi ainsi simplement par question de respect et de comportement vis-à-vis des élèves mais aussi des adultes présents. Peut-être aussi parce qu'elle avait été déçu en amour et qu'elle n'y croyait plus, peut-être. Apres le petit moment de détente ou les deux amis riaient ensemble, Nicolas reprit la parole à propos du nouveau professeur d'Histoire de la Magie. "- Mais dis moi, tu te souviens de Maximilien ? Il était avec nous aux réunions de Karkaroff. Je ne lui ai jamais vraiment parlé... Mais peut être que pour toi c'est diffèrent étant donné qu'il a ton age." Surprise, l'enseignante reposa son verre et observa quelques secondes son collègue. "- Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part, son visage me rappelait quelque chose. Mais je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas eu la chance ou la malchance de faire sa connaissance, j'ai du simplement lui échanger quelques mots sans plus. Il était bien chez les licornes?" demanda alors la jeune femme, sachant déjà la réponse, avant d'enchaîner. "- Et pourquoi Karkaroff l'avait pris dans son cercle intime?" Curieuse tout simplement.
|
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Jeu 23 Juil - 18:54 | |
| - [...] Il était bien chez les licornes?
Le jeune homme sourit à la question de son adjointe. Comme tous le savaient, les maisons reflètent les qualités et les défauts de ses occupants. Les phœnix, autant intelligents que méprisants, s'opposaient aux Dragons par leur courages et leur soifs de pouvoir qui exaspéraient les Licornes, candides mais travailleurs. C'est pourquoi, Maximilien, par son besoin de montrer qu'il était aussi méritant qu'un autre, ce qui est vrai, prouvait son ancienne appartenance aux Licornes. Et qui plus est, il en était aujourd'hui le directeur.
- Oui, un Licorne. C'est peut être pour ca que le mélange est explosif entre lui et moi. Lança-t-il à demi amusé.
Le directeur ne pu continuer de parler que la phœnix ajouta:
- Et pourquoi Karkaroff l'avait pris dans son cercle intime?
Le professeur de métamorphose avait vraiment des questions intéressantes, ce qui était normal pour une phœnix, à vrai dire. Mais quelques fois, l'ancien dragon n'avait pas les réponses comme cette fois ci. Le cercle de Karkaroff était composé de nombreux sorciers, de grands sorciers. Tous sont devenus, dans leurs domaines, des exemples de réussite, que cela soit en potion ou encore chez les disciples de Vous-Savez-Qui.
- Et bien... Il est comme toi et moi. Il a réussit. Dit-il sans plus d'explication.
Alors qu'il finissait son dessert un élégant Grand Duc se posa sur le bois de sa chaise. Surpris, il prit la lettre que l'animal tenait entre ses serres et lui donna un croc-hibou qu'il avait toujours dans une poche. L'animal s'envola aussi discrètement qu'il était venu.
"Étrange... Je n'attendais pas de hibou..." Pensa le jeune homme en déroulant le parchemin. L'écriture était fluide et aérée. Il parcouru le message rapidement avant de le donner à sa collègue pour qu'elle le lise à son tour.
- Et un professeur de plus. Lui dit-il avec énergie. Alexander de Grandmont. J'ai hâte de faire sa connaissance. Son parchemin ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur lui, mais j'ai un bon pré-sentiment. En espérant qu'il se confirme cette fois ci. |
| | |
Nombre de messages : 469
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Dim 26 Juil - 19:48 | |
| « - Il était bien chez les licornes ? » « -Oui, un Licorne. C'est peut être pour ça que le mélange est explosif entre lui et moi. » Lança le directeur d’un air amusé, ce qui entraîna directement une réponse de la part de son adjointe. « - Je ne savais pas que votre relation etait aussi tendue que ça. » Oui, la phoenix était une grande bavarde, plutôt curieuse, très même. Sa salade de fruit apparut et petite cuillère en main la sorcière commença à savourer quelques morceaux. La nourriture était délicieuse à l’institut et rien que ceci donnait envie de venir s’y installer. A vrai dire, Mlle Marquez n’avait jamais été une cuisinière très douée. La discussion se poursuivait, sous les pas de quelques élèves qui repartaient vagabonder dans les couloirs ou retournaient dans leurs salles communes, très différentes en fonction des maisons. Suite à la question de l’enseignante, Nicolas reprit la parole. « - Et bien... Il est comme toi et moi. Il a réussit. » La réponse ne se fit pas attendre… « - Le tout est de savoir ce qu’on entend par réussir. Je suis fière de ce que je suis mais ce n’est pas pour ceci que je pense dire que j’ai réussi. Ce n’est pas à moi de juger en tout cas. » Laissant glisser un sourire, la jeune femme termina son dessert.
Nicolas … un être remarquable que Gabrielle appréciait plus que tout. Bien que la question puisse se poser et serait par ailleurs parfaitement compréhensible, le professeur de Métamorphose n’était jamais tombé sous le charme de son supérieur. Elle aurait pu, mais ce sentiment n’était jamais venu dans son esprit, seulement un sentiment de forte amitié occupait son cœur et son esprit. Un Grand Duc fit son apparition dans la salle, se posant sur la chaise de Mr Anouza. Celui-ci lui donna sa récompense et le volatile reprit le chemin inverse. Silence entre les deux collègues, le jeune homme lui annonça soudainement avec une vive énergie. « - Et un professeur de plus. Alexander de Grandmont. J'ai hâte de faire sa connaissance. Son parchemin ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur lui, mais j'ai un bon pré sentiment. En espérant qu'il se confirme cette fois ci. » Une certaine joie s’observant sur le visage de la directrice des phoenix, cette dernière ajouta calmement. « - Parfait, c’est une bonne nouvelle, notre équipe est presque au complet. Il ne nous manque plus que deux personnes pour enseigner la botanique et les Défenses Contre les Forces du mal. Grandmont … j’ai l’impression d‘avoir déjà entendu ce nom quelque part mais je ne me rappel plus ou…sûrement lors d’un de mes voyages. Enfin bref, on verra bien, il va sûrement arriver demain matin. » Se levant de sa chaise et prenant son petit sac, Gabrielle lança un regard vers le couple avant de le reposer sur son ami. « - Je passe dans une vingtaine de minutes à ton bureau, à tout à l’heure. » Lui lâchant un dernier sourire, la jeune femme partie en direction du hall.
|
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Mar 28 Juil - 18:06 | |
| - [...] Ce n’est pas à moi de juger en tout cas.
Gabrielle était une des rares personnes que le jeune homme respectait. Ce n'est pas parce qu'ils avaient fait leur étude ensemble, qu'ils devaient être obligatoirement amis. C'est donc pour sa personnalité que le professeur était aussi proche de l'ancienne phœnix. Même si pour certain Mademoiselle Marquez était quelqu'un de superficiel, Nicolas ne s'attardait pas sur ca.
- C'est Karkaroff, tu sais... Il avait un don pour ca. Tu te souviens de Jonathan Parski ? Il est devenu directeur du The Destiny (Le journal de la Bulgarie Sorcière). Il y encore Marine Parvinka, Directrice du département de la justice. Souffla-t-il à sa collègue quand un grand duc se posa sur sa chaise.
Le jeune lu le message que l'oiseau lui avait emmené et sourit à la fin de celui ci. Il raconta le contenu du parchemin à sa voisine qui l'écoutait attentivement. Celle ci lui donna son avis calmement avant de lui dire qu'elle passerait dans son bureau dans une vingtaine de minute et de partir dans la salle commune de ses élèves.
- Pas de problème, lui dit-il avec un sourire.
La suite du repas fut quelque peu silencieuse... Le directeur regarda vers le couple. Celui ci semblait toujours concentré à échanger de nombreux souvenirs à deux et de ce fait ne s'occupaient aucunement de ce qui les entouraient. Nicolas regarda sa montre. Il était bientôt 9h30 et s'il voulait profiter des vingts minutes que lui avait laissé sa collègue, il devait partir de suite. Il finit donc à la hâte son dessert et se leva.
- Bonsoir, lança-t-il aux deux tourtereaux avant de partir en direction de son bureau le cœur ampli d'un manque certain. |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Lun 3 Aoû - 16:02 | |
| Max regardais toujours Lily avec des yeux doux, sa douce et ravissante femme. Il avait vu du coin de l'oeil une vieille connaisance du cercle de Karkaroff, mais étant en train de boire avec sa femme, il se voyais mal tout coupé et changé de sujet. Il prit une bouché dans l'assiette de sa femme et vit Nicolas parler avec la jeune femme de problème du ministère. Il regarda de nouveau sa femme et reprit une gorgée de tequila et en reservi à sa femme. - Tu te rends compte que ça fait trois années que nous somme marié ! Il s'approcha de son oreille et lui murura : - Ma chérie, quesque tu dirais d'avoir un petit bébé avec moi ? Il embrassa le cou de sa femme avant de s'aperçevoir que Nico les saluer : - Bonsoir, lança-t-il aux deux tourtereaux avant de partir en direction de son bureau le cœur ampli d'un manque certain. - Attends Nico ! s'exclama Max, tu peux boire un verre avec nous, on fête nos trois ans de mariage ! Ca serais cool que tu trinque avec nous ! |
| | |
Nombre de messages : 1251
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme Dim 9 Aoû - 11:45 | |
| Le directeur de Durmstrang allait atteindre la porte de chêne gravée de runes anciennes lorsqu'il entendit une voix qu'il commençait à connaitre, l'appeler. Il se retourna donc et alla rejoindre le professeur d'histoire de la magie."Il va arrêter de m'appeler 'Nico', celui là" Pensa-t-il ronchon en atteignant la table des professeurs.
Maximilien le regarda, un verre à la main et le sourire aux lèvres, avant de lui dire: - Tu peux boire un verre avec nous, on fête nos trois ans de mariage ! Ca serais cool que tu trinque avec nous ! Il sourit à la proposition du sorcier. Ils ne se connaissaient que de vue, et pourtant Nicolas avait l'impression d'être un ami de longue date pour les Cooper. Ce qui n'était pas le cas, loin de là. - Ca sera pour une autre fois. J'ai du travail qui m'attend... Un problème avec le ministère que je dois régler le plus rapidement possible. Commença-t-il à dire avec un sourire polie. De plus, Mademoiselle Marquez va bientôt me rejoindre. Je ne peux la faire attendre bien longtemps, ca serait plus qu'impoli. Sur ce je vous remercie de la proposition et vous souhaite une bonne nuit. Ceci dit, le jeune homme repartit jusqu'à son bureau mais se retourna avant de disparaitre dans les couloirs de l'institut.- Joyeux anniversaire mariage.Hj: Je ne reviendrai pas. Pas besoin de m'appeler cette fois ci. xD |
| | |
| Sujet: Re: Lasagne et fraise à la créme | |
| |
| | | |
| |
|