Nombre de messages : 1251
| Sujet: Informations sur la Tour Malwiya Mar 24 Fév - 2:47 | |
| La Tour Malwiya La Tour Malwiya peut être apparentée à la tour de Babel.
Après le déluge, les descendants de Noé conçoivent un grand projet : une ville, une langue, une tour qui donnerait grandeur et puissance à l’humanité. Mais une œuvre unique, une pensée unique peuvent-elles conduire au bonheur ?
Toute la terre avait alors le même langage et les mêmes mots. Au cours de leurs déplacements du coté de l’orient, les hommes découvrirent une plaine en Mésopotamie, et ils s’y installèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : « Allons ! Fabriquons des briques et mettons-les à cuire ! » Les briques leur servaient de pierres, et le bitume, de mortier. Ils dirent : « Allons ! Bâtissons une ville, avec une tour dont le sommet soit les cieux. Nous travaillerons à notre renommée, pour n’être pas dispersés sur toute la terre. » Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et le Seigneur dit : « Ils sont un seul peuple, ils ont tous le même langage : s’ils commencent ainsi, rien ne les empêchera désormais de faire tout ce qu’ils décideront. Et bien ! Descendons, embrouillons leur langage : qu’ils ne se comprennent plus les uns les autres. » De là, le Seigneur les dispersa sur toute l’étendue de la terre. Ils cessèrent donc de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela Babel (Babylone), car c’est là que le Seigneur embrouilla le langage des habitants de toute la terre, et c’est de là qu’il les dispersa sur toute l’étendue de la terre.
Cette histoire est parfois vue comme une tentative de réponse des hommes au mystère apparent de l'existence de plusieurs langues.
Dans cette même logique, la Tour de Malwiya est un lieu où ceux qui en sont capables pourront Rp en une langue différente du français. Nous vous demanderons seulement d'indiquer dans le titre du sujet la langue utilisée. |
|