Tout l’ordre du phénix est en effervescence. En effet, leur leader, Albus Dumbledore, ne doit plus compter les jours le séparant d’une mort certaine. Après près de deux ans de recherches, Severus Rogue a trouvé la potion pour guérir la main du professeur Dumbledore. Aussi, la guerre devra encore compter sur Albus pour continuer. Mais ça n’est pas l’unique nouvelle qui concerne l’ordre du phénix.
Certes, Harry Potter grandit, il vient de finir ses études à Poudlard et entame une première année à l’institut Perevell en compagnie de ses amis. Mais Albus ne le trouve pas encore assez prêt pour affronter tout ceci tout seul et même s’il part du principe que c’est a l’élu et seulement à l’élu de détruire les horcruxes de Voldemort, il a révisé son point de vue… Harry, Ron et Hermione ne sont pas obligés d’être seuls a chercher et déjouer les pièges du seigneur des ténèbres…
Aussi, Albus a mis au courant quatre membres de confiance : Minerva McGonagall, très vieille amie en qui jamais sa confiance ne sera mise en doute. Burton McQuill, Jeune apprentie Auror révoltée mais pleine de ressources. Diégo Augé, Professeur d’orientation à l’âme chevaleresque et Severus Rogue, Actuel professeur de défense et directeur de la maison Serpentard à Poudlard. A eux cinq, ils pourront aider les jeunes étudiants a pas de géants…
Dans le repère de Voldemort, c’est une toute autre atmosphère qui règne. En colère de voir à quel point ses mangemorts prennent les choses à la légère, le seigneur des ténèbres compte bien prendre les choses en mains et faire subir un interrogatoire de son cru à ses mangemorts les uns après les autres afin de leur rappeler qui commande.
Il a également chargé l’un de ses plus fidèle, Larsen Menroth, plus connu sous le nom du mangemort à la cape, de surveiller les siens et de lui rapporter leurs faits et gestes… Mais ça n’est pas tout, afin d’avoir encore plus d’emprise sur le monde de la sorcellerie, il fait placer ses mangemorts aux têtes des départements du ministère, certains obtenant par là même des promotions fulgurantes…
Drago Malefoy tremble dans son coin, protégeant femme et enfant du mieux qu’il peut de la colère du seigneur noir parce qu’il n’a pas tué Dumbledore, il n’a eu que faire de la mission qui lui a été confié voila de cela deux longues années et il le paiera, il le sait mais Voldemort se garde bien de lui faire savoir quand ou comment il devra régler sa dette.
Le seigneur noir recrute a tour de bras mais fait attention à ses nouvelles recrues. Il sait ses précieux horcruxes protégés par ses sortilèges, ses nombreuses pâles copies et certains mangemorts en faction. Aussi, il ne s’en préoccupe pas vraiment pour le moment, son principal objectif étant de remettre de l’ordre, de la discipline et de la crainte dans ses rangs… Mais Harry Potter n’attend rien pour attendre, loin de la surveillance de ce vieux fou, il sera bien plus facile a attraper…