|
|
Auteur | Message |
---|
Anton AnouzaAdministrateur .
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 19:27 | |
| Voici les réponses pour tes deux suggestions:
- Concernant l'incruste c'est ce qu'il y a déjà en place actuellement. En effet les rps qui sont titrés (pv) signifient que seules les personnes concernées peuvent participer. Quand le pv n'est pas marqué, tout le monde peut participer. Si après tu as envie de participer à un rp pv, il suffit d'envoyer un mp aux deux membres concernés pour voir avec eux.
- Pour les dates, tout est déjà en place. En effet nous suivons la vie réelle, nous sommes donc en avril 2011 comme le contexte l'indique sur la page d’accueil. Actuellement les élèves peuvent déjà rp en dehors de l’institut pendant les week end... donc je ne comprends pas vraiment ce que tu proposes excuse moi. Juste pour les années, celles-ci ne sont pas calquées avec la période des rps car il faut un minimum de 7 notes pour passer en année supérieure. Ceci pour que ce soit plus facile à gérer et pour que les nouveaux élèves fassent le même parcours que les autres.
J’espère t'avoir éclairci... |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 19:38 | |
| - ce qui veut dire non a l'incruste x) car le but étant justement d'avoir le droit de s'incruster dans les pv marqué.
- tu as mal compris, je propose de recommencer car la c'est comme si il manquait toute une partie de l'année scolaire. Il y a pleins d'évènements qui n'ont pas vraiment eu lieu, ensuite nul besoin de suivre la vie réelle car justement ce serait bien trop compliqué. D'ou le but de prendre une date proche de la rentrée scolaire pour recommencer et donner l'occasion aux élèves d'avoir 7 cours, certains évènements, etc... Ensuite pour les élèves pouvant rp en dehors de l'institut, étant donné qu'il n'y a pas encore de vrai règlement scolaire, je ne fessait que proposer . |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 19:56 | |
| - Les membres ont souvent des idées de rp avec d'autres, des scénarios, etc... pouvoir s'incruster dans ces rps me parait donc très mauvais et je pense que ça ne plairait pas à beaucoup de monde. C'est pour ceci que je propose aux membres qui veulent s'incruster d'en parler et de demander par mp aux membres concernées. Ainsi cela convient à tout le monde.
- Pour les dates on ne peut pas non plus. Imagine qu'on commence une nouvelle année à partir de demain. Les nouveaux arrivant en octobre se retrouveront au milieu de l'année scolaire, ça n'ira donc pas. Bref c'est un cercle vicieux. C'est pour ceci que nous ne devons pas mettre de période précise pour que les nouveaux élèves arrivent à s'intégrer et pour que tout le monde puisse passer à une année supérieure en fonction de son choix, à tout moment. Par exemple un membre ayant une absence d'un mois pourra revenir comme si cela ne se voyait pas, alors qu'avec une période en place ce ne serait pas possible. C'est pourquoi tous les devoirs pour avoir des notes peuvent être rendus n'importe quand. Ce système je t'assure est vraiment plus simple et permet que personne ne soit perdu en court de route et que tout le monde s’intègre bien.
- Il existe un règlement de l’école que tu peux consulter. Mais tu as raison ce n'est pas précisé que les élèves peuvent rp pendant les week ends en dehors de l'institut, je vais aller le rajouter ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 20:33 | |
| J'ai mal à la tête... (Oh oui, les révisions! :))
J’aimerai ajouté un peu mon ajouté deux trois choses. En ce qui concerne ta première proposition. Et bien, en fait, quand j'ai commencé à Rp (Soit 5-6 ans), on ne mettait pas vraiment de "(Pv X)", ca s'est mit en place tout seul, un peu comme l’installation d'un coutume. Il n'est écrit nul part qu'on ne peut pas faire un Rp "libre", et de ce fait, il est écrit nul part que faire un Rp privé est interdit. Au final, ca reste au choix du membre, et je pense que si j'instaurai le principe de l'incruste, ou l'obligation de Pv les Rp's, ca ne plairait ni à l'un, ni à l'autre. J'espère t'avoir éclairé! :)
Pour la deuxième, faut dire que les révisions n'aident pas, mais j'ai pas vraiment saisie. Ahah (xD). Si j'ai compris, tu demandes a ce que tel ou tel cours commence à un date précise et soit terminé donc à une date, elle aussi précise (1 semaine par cours par exemple) et a ce qu'on reprenne une date proche de l'année scolaire pour l'intrigue ?
Pour les cours, les théoriques du moins, nous ne pouvons nous permettre de leur fixer une date limite. Car en effet, étant donné que nous n'avons pas tout le temps un professeur sous la main, et qu'il vous faut 7 notes minimums pour passer en année supérieure, ca permet de vous offrir un éventail de cours et non pas seulement le miens ou celui d'Anton par exemple sur une période donnée.
Pour le règlement, j'ai du en poster un quelque part... Mdr Donc oui, peut être que tu ne l'a pas trouvé car nous ne l'avons pas assez mit en avant, ca sera donc retravaillé. :)
Enfin, pour donner un semblant de réalisme, même si vous êtes arrivés en plein janvier, votre personnage est hypothétiquement là depuis septembre. Le fait que cela soit flou est choisit. Imagine quelqu'un qui doit s'absenter un an (C'est déjà arrivé), lorsqu'il reviendra il pourra toujours reprendre son élève et jouer son intrigue personnelle comme convenue. Même cas pour les membres qui souhaitent rester élève toute leur vie (Peter pan! :D), il suffit pour eux de ne pas avoir les 7 notes, ou même s'ils les ont refuser de monter en année. Je peux comprendre que regardant ca d'un œil réel, c'est complétement tordu mais d'un point de vue jeu, ca reste plus ou moins maniable et libre donc.
Bon j'espère t'avoir aidé à comprendre notre point de vue, qui n'est pas sans faille, mais qui me semble t il est pas si mal quand même. Si un point te semble encore flou, ou obscure (Maaaaal ^^), et bien je suis toujours disponible! :)
|
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 20:40 | |
| en effet pour les dates c'est a peu pres cela :p et je comprend le reste mais dans ce cas la moindre des choses serait une sorte d'inscriptions pour certains rps tel des cours ou des évènements. Quitte a savoir qui y sera, et qui aura le temps pour rp dans cet évènement! Ainsi pas exemple pour les cours il y a une fiche d'inscriptions, soit on utilise plutot le système de premier rp entre tel date et tel date. Par exemple pour participer a un certain cours, le prof' donnera 3 jours pour faire un rp signalant ton apparition dans les locaux. Ensuite ceux n'ayant pas posté seront tout simplement vu comme non présent. Seul moyen d'encore faire son entrée ce serait irp d'être par exemple en retard. Ainsi déjà il y aura une certaine discipline et un certain réalisme aux rps et aux évènements. (Je manque aussi de sommeil sauf que dans mon cas c'est 100% hors rapport avec mes études mais plutôt l'inverse, sommeil sacrifié pour profiter de mes vacances on va dire :p donc je m'excuse si mes mots sont pas toujours aussi clairs ) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 10 Avr - 21:03 | |
| (Si tu es vacances, profite ! Sérieux, dès les partiels passés, je vais surement devenir insomniaque!) Depuis peu, je demande aux prof's de calquer mon système de cours, c'est à dire des cours théoriques, où il n'y pas de Rp's, mais seulement des donner et donc un cours "à vie", mais aussi des cours théoriques, où là, oui les élèves absents sont considérés comme en retard. Comme tu peux le voir ici, je demande avant un cours pratique (Donc sous forme de Rp's) si j'ai un minimum de membre pour pouvoir le réaliser, cela remplace plus ou moins la feuille d'inscription, qu'il faudrait mettre a jour constamment. Cette fois ci, je demande seulement qui peut être disponible pour CE cours ci, et je fais avec. Cela répond plus ou moins à ta suggestion, non ? :) Après pour les événements, la participation est égal à l'inscription, car à partir du moment où tu postes au théâtre, pour prendre un exemple actuel, tu participes au Rp's. Après rien n’empêche des membres de venir plus tard participer. A croire que ma physique était peut être plus simple ce soir! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Lun 18 Avr - 20:29 | |
| J'avoue, que je n'ai pas où le courage de lire attentivement les 4 pages. x) Je m'excuse d'avance, je vous baise les mains si vous voulez, je m'excuse le plus platement possible si cette idée à été évoquée. x)
C'est simple enfait, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les "Relationship" ou fiches de liens. Ce qui est bien pratique, car si on gère ses liens par mp, au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus.. ^^ Si elles y sont déjà, je veux bien le lien de la page, sinon... Je propose que ce soit créé. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Lun 18 Avr - 21:31 | |
| Il y a toujours ton journal de bord que tu peux créer et agrémenter comme tu le sens :') here :D |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Lun 18 Avr - 21:46 | |
| Oui c'est vrai il n'y en as pas "d'officielle" mais je pense que ce que propose Victoria n'est pas bête du tout, ça évite d'avoir trop de fiches pour un seul personnage, autant tout rassembler pour permettre une lecture plus facile pour les autres membres. |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Mar 19 Avr - 4:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Jeu 1 Sep - 17:38 | |
| Bonjour la compagnie ! J'ai lu les quatre pages... Je tenais à le dire car cela relève du miracle pour une paresseuse comme moi. Enfin entrons dans le vif de MON sujet qui est ... Des Rps Occasionnel ! Qui donnerait de la vie au château. Pour décrire ce nom vraiment alléchant, ce serait des rps consacrées aux grandes occasions. J'ai rapidement vu des Rps d’inauguration ou quelques choses comme ça et j'aimerais approfondir. Par exemple. Comme dans Harry Potter, on pourrait faire une sortie de groupe dans un village (sorcier ou pas.) où tout le monde serait amené à participer. Mais pas seulement ! On pourrait en faire un qui concernerait la saint valentin (c'est cette fête qui ma poussait à répondre à ce sujet ) Dedans où pourraient "anonymement ou pas" offrir cadeaux, chocolats ou autres à des personnes que l'on apprécie ou dans le cas contraire des farces. Pas seulement ! (je suis très fière de cette idée) A pâques on pourrait cacher des sujets ou encore des réponses avec une image d'oeuf. Le premier qui poste après l'image se voit récompenser de ...(je sais pas encore) et pour laisser participer tout le monde où pourrait limiter tout ça. Comme l'a à peu près proposer une personne (désoler je me souviens plus de qui) On pourrait faire un Rp de rentrée. Mais dans celui-là, chaque personne n'a droit qu'à une seule réponse où il décrirait son impression, son angoisse (et pourquoi pas sa répartition ?) de première année. Voilà, voilà. J'ai essayé de faire clair, mais même dans ma tête ce n'est pas encore en place alors j'attends vos avis. (J'ai aussi vaguement penser à un bal mais je vous laisse déjà méditer sur tout ça.) Votre nouvelle professeur de sortilège, Elena Ivanova. (ça fait solennel, non ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Dim 4 Sep - 10:44 | |
| Merci pour tes suggestions Elena! Pour les objets cachés sur le forum lors des grandes occasions, cela s'est déjà fait dans le passé (Nicolas est un expert là dedans) et je pense que cela se refera à certains moments. Il y a aussi le forum des fondateurs qui existe pour gagner des points à sa lignée. Concernant les rps en commun, comme tu as pu le remarquer il y en a déjà eu et on a choisi de suivre ton idée d'un rp pour la rentrée, que je posterai d'ici peu ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Jeu 29 Sep - 16:17 | |
| J'pense qu'un village du monde magique devrait posséder une rue marchande, ou d'aprés une liste figurerait le nom des boutiques et les objets s'y vendent, sa irait des papeteries ( parchemin, plume... ) au objet de magie noire... Je pense que ca serai une bonne source pour faire des Rps... a mon avis ! ^_^ |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Jeu 29 Sep - 21:47 | |
| J'approuve entièrement Jim, même si je n'y avais pas pensé avant ! :P Mais je ferai mieux de me taire, j'ai un cours à poster (on profite de la maladie comme on peut !)
|
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 15:05 | |
| C'est en effet une bonne idée! Malheureusement créer une telle liste prend du temps et le peu que l'on a on préfère l'attribuer à l'administration, le fonctionnement et la gestion de Durmstrang ;) Peut-être que cela peut-être inventé dans les rps? En tout cas dés qu'on aura vraiment le temps on essayera de sortir quelque chose de bien, et vous pouvez y contribuer aussi =) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 16:16 | |
| Aahha oui :') ! J'vais commencer mes cours aussi ! ^_^ |
|
| |
Zarko VasilvaAdministrateur .
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 18:56 | |
| J'suis peut être aussi doué qu'un troll... Mais je pige pas votre suggestion là. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 19:27 | |
| PTDR', bah juste qu'il y'est dans
...Pechtena ou Velingrad Une rue marchande avec des magasin où on pourrait créer des Rps racontant les achats des lourd fournitures, ou les paiement pour un nouveau balai .... |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 19:59 | |
| De boutique en tant que lieu ? Une sorte de chemin e travers, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Ven 30 Sep - 21:57 | |
| C'est tout à fait ça ! Une librairie magique, un apothicaire, une ménagerie magique, une banque... Enfin, tous ce qu'il faut, quoi ! Et ça ouvre même d'autres statuts pour les joueurs, on pourra avoir des marchands :) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Sam 1 Oct - 8:38 | |
| Oui, pour ce qui sont simplement " Sorcier ", il pourront demander a être propriétaire de la boutique de leur choix, après il y'aura la liste qui dira qui et le vendeur de quelle boutique, et pour celle qui n'ont pas de vendeur, il faudra inventer un nom ! Les gallions vont être en mouvement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Sam 1 Oct - 12:44 | |
| Vos désirs sont des ordres. Je vais réfléchir à ca sur feuille ce We, et je mets ca en place cette semaine (Ou celle d'après, ou les deux.). J'ai deux trois idées qui trainent depuis un moment, ca serait une bonne occasion de les mettre en place.
Si vous avez des idées de boutiques, n'hésitez pas à mettre votre liste ici (Avec nom + description)! ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Sam 1 Oct - 18:44 | |
| Mirilixir :
( Boutique d’ingrédients pour potion. )
Un escalier descend vers une porte ronde et lourde, une odeur enivrante parfume la boutique au sol de dalles rouges est entourée de plusieurs étagères au bois clair, plusieurs fioles sont disposées.
Toute classées par ordre alphabétique, les liquides multicolores attire le regard... Au fond des vitrines sur lequel sont disposées des touffes d'herbe au consistances plus différentes les unes que les autres !
Dans un coin son disposé quelque chaudrons au tailles variées ! Encore un escalier descend vers le fond de l'obscure boutique, là des ingrédient s'y vende mais de manière plus discrète et non surveiller par le ministère !
l’Étofferie :
( Boutiques de vêtement sorcier et plus discret au style moldus )
Une façade en bois s'étale sur une longue partie de la rue, derrière les vitres épaisses on voit s'animer les mannequins en bois vêtus tous de robes au toisons brillant et joliment cousus !
Le plancher craque sous vos pied, sur un mur on voit d'énormes rouleaux de tissu fin ou cotonneux, avec toute sorte de motif ! C'est en fait un énorme couloir avec au fond le bureau ou est posée la caisse enregistreuse engloutissant toute la journée des pièces...l'arrière boutique est caché par un rideau lourd en laine rouge !
sur des rayons entier pendent des splendides costumes et robes ! c’est en fin de compte l'endroit le plus envié et fréquentée des jeune filles !
Après ce ne sont que des exemples ! ^_^ |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Sam 1 Oct - 18:46 | |
| OMG laisse tombé, c'est parfait. Très bonne idée! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions Sam 1 Oct - 18:55 | |
| J'avais d'autre idée mais j'ai préféré m’arrêter là, j'ai galéré pour trouver les noms par contre mdr' !
|
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions | |
| |
|
| |
|