Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)
Auteur
Message
Nicolas Anouza PNJ .
Nombre de messages : 1251
Sujet: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Dim 1 Aoû - 21:21
- A croire qu'ils ont toujours tord ces moldus. Pesta le jeune homme en traversant le parc, un exemplaire de la Gazette des Sorciers au dessus de la tête pour se protéger de l'averse qui était arrivée sans prévenir à son plus grand désarroi. Maudite météo.
Le directeur avait de quoi être en colère. En effet, il était tombé sur un exemplaire moldu du journal nationale et celui ci annonçait, et ce pour une longue semaine, la présence d'un grand soleil dans le ciel Bulgare. Prenant confiance en ces prédictions plus que douteuses, il décida que c'était une bonne occasion d'aller recueillir plusieurs ingrédients dont il avait besoin pour un prochain cours dans les serres de l'institut. Ce travail fait, il prit son temps pour rejoindre sa salle de classe quand un orage apparut sans prier garde. C'est donc trempé qu'il arriva, plus tôt que prévu, dans la salle de classe où aurait lieu le prochain cours de Magie Noire.
Si on lui avait demandé, il y a encore quelques années, d'enseigner cette matière dans son établissement, il aurait surement fait un bon, mais vu les incessantes attaques des mangemorts aux ordres de Vous-Savez-Qui, il avait jugé bon, conjointement avec le Ministère de la Magie, de remettre cette matière au gout du jour. Aujourd'hui, même si le seigneur des ténèbres n'était plus, enseigner les attaques de ses ennemies restaient une règle d'or à Durmstrang, vu les derniers faits divers qui relataient des mangemorts en quête de vengeance.
Le cours qu'il allait dirigé aujourd'hui, était un cours pratique. En effet, lors de la dernière séance, ils avaient étudiés le Serment Inviolable et il était maintenant temps de mettre leurs savoirs en application.
Poussant les tables dans le fond de la salle de classe, il fit apparaitre, d'un coup de baguette magique, plusieurs coussins, toujours par trois, pour que les élèves puissent s'entrainer au sortilège.
A peine la préparation de la salle fut terminée que la classe au complet fit son entrée pour le travaux pratique.
- Bonjour à tous. Dit-il en observant l'assemblé. Comme vous le savez tous, aujourd'hui nous allons mettre en pratique ce que nous avons apprit durant le cours précédent, soit le Serment Inviolable. Bien sur, il est inutile de vous informer que tout débordement se traduira par un renvoi de l'institut. Vous étudiez une forme de magie dangereuse, jeunes gens.
Tout en disant cela, il fixait un à un tout ses élèves, puis fit une pause avant de reprendre son monologue.
- Lors de cette séance, vous allez vous mettre par trois, tout en vous répartissant les rôles d'Enchaineur, de Demandeur et de Receveur. Ceci fait, vous réfléchirez à un serment à UNE seule clause et ne présentant aucune difficulté à être respecté. A titre d'exemple, vous pouvez faire promettre au Receveur de réciter l'alphabet deux fois, dès le sortilège énoncé. Vous l'aurez compris, je ne veux voir que des serments simples et limités dans le temps, est ce clair ? De plus, pour votre notation, vous devez impérativement endosser le rôle d'Enchaineur. C'est à vous.
Maintenant que les règles étaient données, le professeur s'avança dans les rangs pour voir les élèves s'activer au bon déroulement du sortilège.
- Ah oui, j'oubliai. Il est évident que tous le monde ne va pas réussir à lancer ce sort car il faut beaucoup de concentration pour un résultat parfait et de ce fait, après avoir jugé votre performance, j'attribuerai ou j'enlèverai des points à votre maison. Enfin, si les explications théoriques données durant le dernier cours vous semblent troubles, vous trouverez à mon bureau une pensine où j'ai pris soin de déposer un souvenir. Bonne chance. .
Dernière édition par Nicolas Anouza le Dim 1 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Nicolas Anouza PNJ .
Nombre de messages : 1251
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Dim 1 Aoû - 21:34
Voir le souvenir de la Pensine:
Évidement, c'est un exemple pour vous aider, n'allez donc pas raconter dans votre Rp' que c'est le souvenir de Rogue. ;)
Nicolas Anouza PNJ .
Nombre de messages : 1251
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Dim 1 Aoû - 22:19
Voir l'explication du cours en Hors-Jeu:
Pour un souci de vraisemblance, il est dans la logique que vous n'arriviez pas tous à lancer le sort, c'est pourquoi un système de dés a été mit en place et doit être appliqué OBLIGATOIREMENT. Pour l'utiliser, il suffit, juste avant de poster le message, de repérer et de remplir la catégorie "Action" comme ci dessous :
Il est possible qu'elle soit rétractée, pour la déployer repérez le petit et cliquez dessus.
Ceci fait, envoyez votre message. Si vous avez respectez ce qui est indiquez ci-dessous, un message des fondateurs devrait suivre le votre et annoncer l'un des résultats suivants :
Ce cercle rouge signifie que votre sort a échoué. De ce fait, vous faites perdre 5 points à votre lignée.
A l'inverse le cercle vert signifie que votre sort est réussi. Ainsi vous faites gagner 5 points à votre lignée.
Votre sort est parfait! Bravo! Vous faites gagner 10 points à votre lignée.
Dernière petite chose, vu que vous devez tous passer en tant qu'Enchaineur, ne vous mettez pas à plusieurs mais préférez vous mettre en groupe de trois avec des PNJ, ca ira plus vite.
Dernière édition par Nicolas Anouza le Mar 6 Sep - 21:05, édité 1 fois
Ely Screat .
Nombre de messages : 120
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Mar 3 Aoû - 15:00
Ely regarda une dernière fois son carnet pour être sûre qu'elle devait bel et bien se rendre à un cours pratique de Magie Noire. Cela faisait quelques temps qu'elle se trompait sans cesse de cours, qu'elle arrivait en retard, ou qu'elle se perdait dans les couloirs. Elle était quelque peu étourdie, ça passerait sûrement avec le temps... C'est du moins ce qu'elle espérait. Aujourd'hui, elle avait bien pris grand soin de tout noter dans un carnet afin de facilité sa journée et surtout d'éviter à sa maison de perdre des points pour de la broutille. Elle se dirigea donc vers la salle en question en évitant les couloirs trop bondés, histoire de bien voir son chemin. Au loin, elle vit une jeune femme blonde qui rentrait dans la salle où Ely devait se rendre. Elle s'en approcha et entra à son tour. Elle n'était pas en retard, elle en soupira de plaisir. Lorsqu'une dizaine d'autres élèves furent entrés et que la classe était au complet, le professeur commença son cours, introduisant la séance de travaux pratiques. Elle remarqua autour d'elle que plusieurs coussins étaient disposés à terre. Se rappelant que chaque parole que disait le professeur avait une importance pour la pratique, elle écouta. Elle n'aurait pas aimé se retrouver dans une situation délicate en plein cours de pratique, surtout en magie noire. Elle se dit qu'elle recommencerait ses observations après la présentation de Monsieur Anouza, également directeur de l'école. Lorsque l'explication fut terminée, Ely se dirigea vers l''un des coussin pour s'y asseoir, le temps que deux autres camarades viennent jusqu'à elle pour mettre en pratique le Serment Inviolable. En regardant autour d'elle, la jeune Animagus aperçu la Pensine dont il avait parlé. Elle avait bien compris, et deux autres élèves aussi visiblement, puisqu'elle ne tarda pas à avoir de la compagnie. A quelques mètres, la jeune femme qu'Ely avait vu rentrer avant elle commença l'exercice. Ce fut au bout de quelques minutes qu'elle devait se rendre à l'évidence que son sort avait échoué. Sans prévenir, elle attrapa ses affaires et partit. Les autres élèves autour chuchotèrent, mais reprirent bien vite leur travail. Ce fut au tour d'Ely Screat. Elle paniqua un instant, repensant à l'échec de la jeune femme, puis se reprit pour respirer un grand coup. Elle regarda les deux élèves puis avança sa baguette en Frêne, composée d'une plume d'aile d'Ethonan. Elle réfléchit un instant à la clause qu'elle devait prononcer, mais n'eut pas trop de mal.
« Abby, t'engages-tu à ton tour à essayer l'exercice de pratique du Serment Inviolable expliqué par Monsieur Anouza? »
Elle n'avait pas eut d'autres idées, mais cette clause semblait parfaitement raisonnable. Elle attendit quelques instants notamment la réponse de la jeune femme. Elle ne put s'empêcher de fermer les yeux de déception quand elle dû se rendre à l'évidence elle aussi que son Serment Inviolable était un échec.
*Je ferais peut-être mieux la prochaine fois !*
Elle sourit et laissa sa place à quelqu'un d'autre. Bien confortablement installée, elle se rappela que parfois, certaines déceptions étaient un déclencheur de sa métamorphose. Elle regarda ses mains, et observa une mini métamorphose au niveau de ses ongles qui étaient devenus des griffes. Elle respira un bon coup et observa avec un grand sourire que, peu à peu, ses ongles humains avaient enfin repris place. Durant tout le cours, elle ne cessa donc de lancer quelques regards à sa main pour vérifier que tout était revenu à la normal, sous l'œil interrogateur de ses camarades qui n'avaient pas assister à cette micro-métamorphose, et qui n'était d'ailleurs pas au courant de cette faculté.
Dernière édition par Ely Screat le Mer 4 Aoû - 15:21, édité 4 fois
Les fondateurs PNJ .
Nombre de messages : 24
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Mar 3 Aoû - 15:00
Le membre 'Ely Screat' a effectué l'action suivante :
Action
'Cours Pratique' :
Invité Invité .
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Ven 20 Aoû - 12:01
Lisa parcouru attentivement son emploi du temps. Un cours pratique de magie noire. Elle s'était de nombreuses fois perdu dans le château et elle préférait ne pas renouveler son expérience. La jeune fille se dirigea d'un pas léger et rapide vers la salle indiquée. Elle aperçut une belle élève brune qui entra d'un pas pressé dans la salle de cours. Elle pénétra à son tour dans la salle. le sol était parsemé de coussins où plusieurs élève étaient déjà assis. Elle fit de même et écouta attentivement le directeur expliquer le déroulement du cours et les règles qu'impliquait le serment inviolable. Lorsqu'il eut terminé de parler Lisa s'assit sur un coussin à côté de deux autres élèves. Elle pensait avoir comprit et les deux autres également, aussi répartirent-ils les rôles. Lisa fut désigné comme Enchaîneur. Elle sortit sa baguette d'acajou et la pointa sur les mains serrées des deux élèves. Alors... quelque chose de simple et de limité dans le temps...
" Billie, t'engage-tu à compter jusqu'à zéro en partant de dix après cet essai si mon sort fonctionne ?
- Oui."
Elle n'avait rien trouvé d'autre. Elle attendis un instant pour contempler le résultat. Une chaîne de feu rougeâtre jaillit de sa baguette et s'enroula autour des mains des participants. Puis elle fut comme absorbée, disparraissant en laissant un léger scintillement. Elle ne s'attendait pas à réussir du premier coup aussi un immense sourire s'étendit sur ses lèvres , très fort dans le genre "dentifrice". Billie la regarda avec étonnement puis elle commença à compter jusqu'à zéro en partant de dix...
Dernière édition par Lisa Dawn le Ven 20 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Les fondateurs PNJ .
Nombre de messages : 24
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique) Ven 20 Aoû - 12:01
Le membre 'Lisa Dawn' a effectué l'action suivante :
Action
'Cours Pratique' :
Contenu sponsorisé .
Sujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)