Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)   Empty
MessageSujet: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)    Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)   EmptyDim 1 Aoû - 21:21

- A croire qu'ils ont toujours tord ces moldus. Pesta le jeune homme en traversant le parc, un exemplaire de la Gazette des Sorciers au dessus de la tête pour se protéger de l'averse qui était arrivée sans prévenir à son plus grand désarroi. Maudite météo.

Le directeur avait de quoi être en colère. En effet, il était tombé sur un exemplaire moldu du journal nationale et celui ci annonçait, et ce pour une longue semaine, la présence d'un grand soleil dans le ciel Bulgare. Prenant confiance en ces prédictions plus que douteuses, il décida que c'était une bonne occasion d'aller recueillir plusieurs ingrédients dont il avait besoin pour un prochain cours dans les serres de l'institut. Ce travail fait, il prit son temps pour rejoindre sa salle de classe quand un orage apparut sans prier garde. C'est donc trempé qu'il arriva, plus tôt que prévu, dans la salle de classe où aurait lieu le prochain cours de Magie Noire.

Si on lui avait demandé, il y a encore quelques années, d'enseigner cette matière dans son établissement, il aurait surement fait un bon, mais vu les incessantes attaques des mangemorts aux ordres de Vous-Savez-Qui, il avait jugé bon, conjointement avec le Ministère de la Magie, de remettre cette matière au gout du jour. Aujourd'hui, même si le seigneur des ténèbres n'était plus, enseigner les attaques de ses ennemies restaient une règle d'or à Durmstrang, vu les derniers faits divers qui relataient des mangemorts en quête de vengeance.

Le cours qu'il allait dirigé aujourd'hui, était un cours pratique. En effet, lors de la dernière séance, ils avaient étudiés le Serment Inviolable et il était maintenant temps de mettre leurs savoirs en application.

Poussant les tables dans le fond de la salle de classe, il fit apparaitre, d'un coup de baguette magique, plusieurs coussins, toujours par trois, pour que les élèves puissent s'entrainer au sortilège.

A peine la préparation de la salle fut terminée que la classe au complet fit son entrée pour le travaux pratique.

- Bonjour à tous. Dit-il en observant l'assemblé. Comme vous le savez tous, aujourd'hui nous allons mettre en pratique ce que nous avons apprit durant le cours précédent, soit le Serment Inviolable. Bien sur, il est inutile de vous informer que tout débordement se traduira par un renvoi de l'institut. Vous étudiez une forme de magie dangereuse, jeunes gens.

Tout en disant cela, il fixait un à un tout ses élèves, puis fit une pause avant de reprendre son monologue.

- Lors de cette séance, vous allez vous mettre par trois, tout en vous répartissant les rôles d'Enchaineur, de Demandeur et de Receveur. Ceci fait, vous réfléchirez à un serment à UNE seule clause et ne présentant aucune difficulté à être respecté. A titre d'exemple, vous pouvez faire promettre au Receveur de réciter l'alphabet deux fois, dès le sortilège énoncé. Vous l'aurez compris, je ne veux voir que des serments simples et limités dans le temps, est ce clair ? De plus, pour votre notation, vous devez impérativement endosser le rôle d'Enchaineur. C'est à vous.

Maintenant que les règles étaient données, le professeur s'avança dans les rangs pour voir les élèves s'activer au bon déroulement du sortilège.

- Ah oui, j'oubliai. Il est évident que tous le monde ne va pas réussir à lancer ce sort car il faut beaucoup de concentration pour un résultat parfait et de ce fait, après avoir jugé votre performance, j'attribuerai ou j'enlèverai des points à votre maison. Enfin, si les explications théoriques données durant le dernier cours vous semblent troubles, vous trouverez à mon bureau une pensine où j'ai pris soin de déposer un souvenir. Bonne chance.
.


Dernière édition par Nicolas Anouza le Dim 1 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)   Empty
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)    Cours N°2 : Le Serment Inviolable (Cours Pratique)   EmptyDim 1 Aoû - 21:34

Voir le souvenir de la Pensine: