Personnellement, je n'ai pas été autant charmé que je m'y attendais. Je l'ai trouvé long et des fois l'humour de certains (Harry Potter) me tapais sur le système... Genre la démarche qu'il avait dans le ministère, sérieux, ce n'était pas vraiment utile. Après il y a des acteurs, comme Emma, Ruppert ou encore Bella', qui ont eu un jeu remarquable comparé aux autres films. Sinon pour revenir sur la longueur du film, je pense qu'elle est du à l'absence de Poudlard, c'est pourquoi j'attends vraiment de le retrouver dans le dernier opus. Pour faire vite, j'ai été étonnamment ému de la mort de Dobby. Dans le livre, je n'avais pas vraiment ressentit quelque chose pour ce petit être mais là, c'était émouvant. Edwige, comme dans le tome, ca ne m'a fait aucun effet. Ah par contre, j'ai été déçu que la mort de Maugrey soit plus travaillé. J'ai vraiment aimé ce personnage, mais bon après on ne peut pas tout avoir... Le budget dicte la règle du jeu.
Enfin, je me rend compte que quelques mois après, je m'en souviens quasiment plus de ce film alors que d'autres comme le quatrième, le cinquième ou encore le sixième, je peux presque vous dires les répliques des personnages, ce qui prouve que je n'ai pas vraiment accroché. Il était bien, mais pas énorme. J'attends la suite avec impatience, et j'espère vraiment que là, j'aurai des frissons.
Ps : Encore une fois ce n'est que mon avis personnel... :)