Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La lecture, il n'y a que ca de vrai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyMer 12 Mai - 19:49

Fallait bien un jour que ce topic arrive. J'invite donc tous les mordus de lecture (Comme moi! :)) à venir raconter dans ce sujet ce qu'ils lisent en moment.

Je commence donc...


Autre Monde : L'alliance des trois.

Spoiler:

A vous les studios! (J'ai toujours révé de dire ca! xD)


Dernière édition par Nicolas Anouza le Mar 29 Mar - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyJeu 13 Mai - 16:46

Enfin un topic lecture ! Je commencerai par...
LA GUERRE DES CLANS, tome 1, "Retour à l'état sauvage".

La lecture, il n'y a que ca de vrai! 9782266149488FS

Depuis des générations, fidèle aux lois de leurs ancêtres, quatres clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans le bois, Rusty, jeune chat domestique, est loin de se douter de ce qu'il va lui arriver...
Mon avis : Un livre à lire de toute urgence !
Moi qui ne connait pratiquement pas les chats, j'ai prit un grand plaisir à le lire.
Rusty, le petit chat domestique, rêve chaque nuit de la forêt, pour lui si mystérieuse. Mais, il arrive un jour où son rêve se réalise et au milieu des arbres, dans la nuit sombre, il va faire une rencontre qui va changer sa vie. Il en resortira sous le nom de Nuage de Feu, apprenti au sein du clan du Tonnerre.
On rentre dans cet univers et on ne décroche plus avant d'avoir fini. Bien qu'il soit peu épais, il existe trois cycles de six livres chacun. Il y a tout au long du livre une tension de lire la page suivante, de savoir se qui va se passer. J'ai été un peu perdu au début avec tous les noms, mais on s'adapte vite.
Ce livre est tout simplement, G.E.N.I.A.L !!! Je ne peut que vous le conseiller et de me plonger dans la lecture du tome deux qui me parait tout aussi prometteur. ^^


@Nicolas : Moi aussi j'ai toujours rêvé de le dire : "A vous les studios!"

Revenir en haut Aller en bas
Anton Anouza
Administrateur
.
Anton Anouza

Nombre de messages : 218


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyLun 28 Fév - 15:56

La Voleuse de livres de Markus Zusak


Présentation: Un roman où il est question : d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certain nombre de vols... C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles... Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

La lecture, il n'y a que ca de vrai! 51ZUKxor7wL._SS400_

Mon avis: C'est vraiment un livre magnifique, bouleversant et qui nous attache aux personnages. Le fait que ce soit la mort qui raconte l'histoire est vraiment original. Pour n'importe quel âge, je vous le conseille vraiment, c'est génial ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louise Kryńska

.
Louise Kryńska

Nombre de messages : 73


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyLun 28 Fév - 17:32

    Je l'ai lu il y a un ou deux ans ! :D Je confirme, il est vraiment bien. C'est bien écrit, sans être exceptionnel. Personnellement, je me suis même prise d'affection pour la narratrice, je crois ttt Oui, l'auteur a réussi à rendre la mort sympathique ! Mais je suis peut-être juste bizarre... www
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyJeu 3 Mar - 23:25

Je connais pas, mais ca à l'air sympa, j'ai toujours aimé l'humour noir. Bref, je vais vous présenter (Ca fait très exposé, non ?) une série de livre que mes parents m'ont fait découvrir (Enfin, étant nous trois des drogués de livres en tout genre, on a tendance à avoir les mêmes lectures ce qui est vachement pratique et sympa. :)). Bref, c'est une série de plusieurs tomes (Il y en a actuellement douze en Amérique il me semble, et pour le moment seulement six sont traduits.). Des petits bouquins de 500 pages en moyenne, pas très cher (7-8€) qu'on pourrait qualifier de roman de gare, adulte. Le titre de la série est les femmes de l'Autremonde. De là on peut en déduire que c'est l'histoire d'héroine et qu'elles ont un don, une malédiction, etc. Et c'est pourquoi on va se retrouver avec des loups-garous, vampires, sorcières, nécromanciennes, bref toute la panoplie du surnaturelle. Ce qui est intéréssant, c'est la série est subdivisé. En effet, tous les deux tomes, nous changeons de personne principal. Et ce qui est encore plus fantastique est le fait que tout se recoupe. Au début, ce n'est pas flragrant, mais au fil des tomes on remarque l'héroine principale du tome 1 et 2, va rencontrer l'héroine du tome 3 et 4, ainsi de suite. Et il y aura toujours un lien avec les autres personnages (Par exemple, même si ca vous dit rien, Elena personnage principal du tome 1 et 2, va faire des apparitions dans le tome 3 et 4. ). Bref c'est vraiment bien fait, les styles d écritures changent en fonction des personnes (Le tome 1 et 2 traitant plutôt de loup-garous, le style est violent, rapide, et sauvage alors que dans le tome 3 et 4, traitant de sorcières et de mage, le style est plus polie, calme et raisonné.)

Bref, après ce petit topo, je vous mets deux trois info's sur les quatres premiers tomes que j'ai déja lu.

Tome 1 : Morsure
Spoiler:

Tome 2 : Capture
Spoiler:

Tome 3 : Magie de pacotille
Spoiler:

Tome 4 : Magie d'entreprise
Spoiler:

Voila ceux que j'ai lu pour le moment. Encore une fois, je suis complétement accroc, comme mes "vieux". Les personnages sont tous différents, extrêmement bien travaillé, comique, en bref quasi vivant. Bref, je crois que j'en ai assez dit, cette série est explosive! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Anouza
Administrateur
.
Anton Anouza

Nombre de messages : 218


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptySam 5 Mar - 17:05

Ça a l'air pas mal hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Louise Kryńska

.
Louise Kryńska

Nombre de messages : 73


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptySam 5 Mar - 17:11

    J'ai lu les deux premiers tomes l'année dernière et j'avoue que j'aimerais bien lire les suivants. Malheureusement, ma filière oriente mes lectures vers un registre plus classiques et tout aussi plaisant, alors j'attendrai les grandes vacances :)

    C'est sûrement l'un des avantages de cette série : si les tomes sont liés, rien n'empêche de s'arrêter à l'un ou l'autre. On lit vraiment parce qu'on s'attache au(x) personnage(s), ou parce que la narration est agréable, pas à cause d'un suspense de fin de roman. Du moins est-ce le souvenir que j'en garde.

    Cela dit, j'ai préféré le premier tome, le second m'a quelque peu déçue. Trop de créatures, peut-être. Car il faut bien l'avouer, l'entreprise dans laquelle s'est lancée l'auteur est pour le moins conséquente. J'espère seulement qu'elle ne s'est pas attaquée à quelque chose de trop gros.

    A vérifier par la lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Woods

.
Elena Woods

Nombre de messages : 22


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyLun 18 Avr - 20:53

    Nicolas Anouza a écrit:


    Tome 1 : Morsure
    Spoiler:

Je vous jure que je connaissais pas ! ___


Pour ma part :

Antigone, Jean Anouilh.

Spoiler:

Résumé :
Spoiler:

Tragique, sans aucune chance de survie, captivant, prenant au tripes en imaginant les dialogues et les sentiments d'Antigone, tout ce que j'aime. ♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Lawra J. Blackwind

.
Lawra J. Blackwind

Nombre de messages : 26


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyJeu 28 Avr - 18:59

Je voudrais vous faire partager une trilogie qui m'a énormément plut, autant par l'imagination, l'originalité, l'humour (dont je suis fanne...), la manière dont elle est menée les intrigues, et la progression du jeune magicien, de son djinn adoré (plus par moi que par son maître^^) et d'une jeune non-magicienne. Ce n'est pas les seuls bouquins que j'adore, mais après ce sont des sagas et j'ai la flemme de faire des résumés pour 9 livres ou plus alors...

Je vous présente... La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
Je suis peut-être pas la seule à l'avoir lue, pour ceux qui connaissent pas, c'est à lire à tout prix, la trilogie est tout simplement... géniale! Avis aux amateurs d'humour, avec la présence de sarcasme, d'ironie et d'humour noir dans ces livres, vous allez aimer... La lecture, il n'y a que ca de vrai! 326963

1er tome : L'amulette de Sarmacande
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:


Tome 2 : "L'oeil du golem"
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:


Tome 3 : La Porte de Ptolémée
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louise Kryńska

.
Louise Kryńska

Nombre de messages : 73


La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! EmptyJeu 5 Mai - 23:20

Aaaah ! Elena, ma sauveuse, je ne suis donc pas la seule tarée à prendre mon pied en lisant des tragédies !

Antigone, d'Anouilh, j'ai adoré ! Mais mon coeur reste à Racine... ttt Ou plutôt à Andromaque, parce que pour ce qui est des auteurs, rien n'égale l'amour que je porte à Baudelaire !!

En espérant ne pas vous avoir trop effrayés... Max'

Bon, de mon côté, en ce moment, entre deux révisions que je ne fais pas, je me suis prise d'affection pour Aldous Huxley... Enfin, pas tout à fait pour lui, à la base, mais ça revient au même *-)

    Première lecture : Le meilleur des mondes

Image :
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

    Lecture actuelle : Les portes de la perception

Image :
Spoiler:
Résumé : (Un petit conseil ? Sortez d'ores et déjà le dictionnaire le plus complet que vous trouviez...)
Spoiler:

Pour après, j'envisage Le Gai Savoir, de Nietzsche... Mais avant, j'ai le bac de français 999 Ce sera ma lecture de plage ! (: Je vous en donnerai des nouvelles !

En ce qui concerne Huxley, je me suis complètement laissée absorber par le Meilleur des Mondes ! Il y a une vraie prise de conscience de la part de l'auteur, une vision pour le moins avant-gardiste qui me plaît énormément !

Pour les Portes de la Perception, c'est la même chose, quoique sur un autre plan. Il a une vision très futuriste sur la consommation de produits euphorisants. Il avait déjà compris que l'homme a besoin d'addictions et que peu importe si elles sont nocives pour la vie, la prohibition de ces produits addictifs et occasionnellement euphorisants ne pourrait pas en empêcher la consommation... Chose que les mineurs consommant alcool, tabac et parfois d'autres choses... (Vous en connaissez, vous ? Moi, aucun... (a) ) sont tout à fait aptes à comprendre, à l'inverse de... certains faiseurs de lois. Bref, j'adore, j'adhère, oui, je suis sûrement timbrée.

Bonne nuit les loulous ! Moi... j'vais voir si j'peux bosser (: après avoir répondu à Anton ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.



La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty
MessageSujet: Re: La lecture, il n'y a que ca de vrai!   La lecture, il n'y a que ca de vrai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Quand la lecture, devient discussion... [PV:A. Anouza]
Page 1 sur 1

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser