Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cursus scolaire [Flood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 28 Mar - 15:28

Bonjour, bonjour,

Curieux de nature, je me demande souvent ce que qu'on fait/font/feront les membres de Durmstrang. A vos claviers, je veux tout savoir! :)

Pour ma part et bien je suis en Terminale Scientifique, l'année prochaine, si je décroche le bac, c'est direction la fac de médecine et dans très très longtemps, j'aimerai devenir chirurgien. (Au pire médecin, on va pas chipoter! xD)

& Vous ?


Dernière édition par Nicolas Anouza le Mar 29 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 28 Mar - 17:20

Je suis en première Scientifique aussi (VIIVEEEEUH LES SCIENCES !!! XDD).
L'année prochaine je passe mon bac S. Si je l'obtient (aï ^^) je vais, comme Nico, en fac de médecine mais pour devenir médecin généraliste et de fonction libérale. Voili-voilou !
Je laisse la place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 28 Mar - 18:27

Hum hum donc pour ma part,
je suis en terminale ES, je passe mon bac, et je l'aurais >.< !!! Et donc mon petit bac en poche, me voilà en route pour faire une licence de droit ou de AES, je sais toujours pas >.< ! Je vais faire une double inscription de toute façon... Et après j'enchaîne sur un master de sciences po pour finir bah je sais pas encore xD peut-être bosser dans une ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 2 Mai - 18:28

Et moi je vais avoir l'air bien con après tous ces brillants parcours et grandes ambitions... Mais qu'à cela ne tienne : je suis en 3eme Latin-Grec (avec anglais et espagnol en langues vivantes). Pour l'an prochain, mon Brevet des Collèges en poche (après tous ces Bacs, j'ai vraiment pas la classe XD), je tente une seconde Européenne Anglais (donc cours d'histoire-géo in english ^^), si possible option Arts Plastiques. Ensuite, je ne me vois pas ailleurs qu'en fillière L (Cursus scolaire [Flood] 806364)...
Et sur le long voire très long terme, j'aimerais intégrer la FEMIS et devenir réalisatrice de films ! Cursus scolaire [Flood] 34227

Voilou ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 2 Mai - 18:29

Tu sais, on est tous passez par là! Belles ambitions en tout cas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyDim 2 Mai - 19:02

Je me doute bien ^^

Merci ! Peut-être verrez vous un jour mes films, si j'y réussis (et que je change pas de projet entre temps XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 12:08

Ah vous savez tous quoi faire ! (a peu près ^^)
Alors moi j'ai mon BAC STI (hey oui les filles aussi passent le BAC STI ^^) (hey STI : Sciences Techniques Industrielles ^^)
Et la ayant foiré cette année, erreur de parcours, trompé d'orientation, lycée et cours pourri ^^ Je vais repartir dans un BTS électrotechnique (y a que ça de vrai en fin de compte ^^) pour être ensuite dans la maintenance, où service après vente électroménager, ou bien encore vendeur électroménager ^^
Enfaite je sais vraiment pas dans quel métier je me plairais, mais quelques chose où je passe pas ma journée derrière un bureau, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Ely Screat

.
Ely Screat

Nombre de messages : 120


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 12:23

Anastasia Bialaroza a écrit:
Et moi je vais avoir l'air bien con après tous ces brillants parcours et grandes ambitions... Mais qu'à cela ne tienne : je suis en 3eme Latin-Grec (avec anglais et espagnol en langues vivantes). Pour l'an prochain, mon Brevet des Collèges en poche (après tous ces Bacs, j'ai vraiment pas la classe XD), je tente une seconde Européenne Anglais (donc cours d'histoire-géo in english ^^), si possible option Arts Plastiques. Ensuite, je ne me vois pas ailleurs qu'en fillière L (Cursus scolaire [Flood] 806364)...
Et sur le long voire très long terme, j'aimerais intégrer la FEMIS et devenir réalisatrice de films ! Cursus scolaire [Flood] 34227

Voilou ^^'


Si ça peut te rassurer, je me sentais un peu seule ici aussi avec tous ces S :D


Moi je suis en première L (mais je viens de passer en terminale avec 14 de moyenne ppp - mais pas encore les résultats pour le bac anticipé -_-"), option européenne (Donc histoire en english !!!) j'aimerais surtout voyager un max et devenir bilingue en faisant un an dans un pays anglophone, mais je suis très intéressée par l'art et surtout la danse, donc avec un gros gros manque de confiance en moi, j'aimerais quand même bien continuer dans ce secteur plus tard... :D



VL VL
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace

.
Kebinus Granace

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 12:46

Alors, moi je viens de finir ma Seconde avec l'option théâtre.

Je passe en Première L, option théâtre toujours, plus l'option théâtre aussi en facultatif, théâtre que je pratique en troupe amateur, et je travail en tant que programmateur assistant dans le théâtre de la ville où j'habite.

Ensuite, je prévois de rentrer en fac de lettres modernes, jusqu'à la licence (3ans), et durant ces trois ans, je recevrais pendant deux ans, en plus, une formation de comédien à la Comédie de Reims. Après la licence, j'intègrerais une école de Bibliothécaire d'Etat, dont la formation dure deux ans! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:01

Et ton projet pour plus tard c'est quoi ? Comédien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace

.
Kebinus Granace

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:09

Mon projet officiel est Bibliothécaire.

Je vais en effet faire une formation de comédien, mais aussi de metteur en scène, chose que j'aimerais enseigné à la fac, mais on ne peut pas savoir si on pourra vivre du théâtre, comme tout autre art, donc, je préfère avoir ma licence de lettres et mon concours de Bibliotécaire dans les poches, comme ça, si le métier du théâtre ne me réussis pas, je sais sur quoi retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:11

Une roue de secours, ok pas mal xD Ben j'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace

.
Kebinus Granace

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:11

Merci.

Souhaitons-nous bonne chance à tous, tout le monde le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Ely Screat

.
Ely Screat

Nombre de messages : 120


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:58

Je fais du théâtre aussi en option facultative :D Tu as combien d'heures par semaines (uniquement en scolaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace

.
Kebinus Granace

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 13:59

En option lourde, j'ai 5 heures par semaine, et facultative, 3h

(Viens sur la CB, on pourra en parler !)
Revenir en haut Aller en bas
Ely Screat

.
Ely Screat

Nombre de messages : 120


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 14:00

Il y en a une ??
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace

.
Kebinus Granace

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 5 Juil - 14:00

Mdr!

Sur le côté tu as un "Ouvrir". (en bas à gauche), tu cliques dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptySam 2 Oct - 15:59

Pour ma part, je suis en 4° général. J'ai anglais et espangnol en langues vivantes et je souhaite devenir Décorateur d'Intérieur. Je vasi donc aller à l'ESAD en fin de 3ème pour un stage d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 7 Mar - 21:25

Et alors ? Ca donne quoi au final pour vous ? Car depuis l'ouverture du sujet, c'est une nouvelle année scolaire qui a commencé (Et qui va bientôt se terminer! :)).

De mon coté, et bien je suis en fac de médecine comme prévu et je galère comme un dingue. Sérieux, le passage lycée/fac de médecine, c'est monstrueux. Moins de temps pour soi, l'indépendance (Non, ce n'est pas tout le temps quelque chose de bien! Se motiver pour bosser ses cours H24, c'est pas simple! xD). Enfin voila. On a passé les premiers partiels, je suis arrivé 531 sur un peu moins de mille, sans prépa' à coté, ce qui semble être pas trop mal pour une première année, surtout que celle ci n'est pas finit, il reste encore une série de partiel qui peuvent changer mon classement du tout au tout.

En ce qui concerne le "après", ca a un peu muri. Comme le voulait la réforme des études de santé, et bien notre premier cursus se termine par quatre concours au choix : Dentaire, Médecine, Maïeutique et pharmacie. J'ai pris deux options, dentaire et médecine, donc deux fois plus de cours, deux fois plus de travail perso'. En dentiste, nous sommes 154 pour 23 places et en médecine 662 pour 173 places. Autant dire que c'est pas encore gagné, enfin après j'ai fais des calculs, en prenant en compte les redoublants, les gens qui ont pris plusieurs options etc, et j'ai peut être une petite chance d'avoir dentaire cette année, dans le cas contraire, je refais une année histoire de ne pas avoir fais une année pour rien. Bref, voila, c'était un petit topo de ma situation, pour relancer le sujet. :)

Revenir en haut Aller en bas
Louise Kryńska

.
Louise Kryńska

Nombre de messages : 73


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyMar 8 Mar - 4:19

    J'échappe de peu à la nouvelle réforme de l'enseignement secondaire de notre cher et tendre ministre de l'éducation nationale, Monsieur Luc Chatel. Aussi ne puis-je me permettre de refaire une année. Après une seconde générale option Histoire des Arts, j'ai changé de lycée afin d'entrer en première Littéraire européenne. Vous savez, ces cours supplémentaires d'anglais et d'histoire en anglais ? Je ne regrette pas, non, loin de là. Mais je me suis tellement chargée d'options que je défie qui que ce soit de dire que l'emploi du temps des L est celui de fainéants !

    L'objectif premier est de réussir mes épreuves anticipées. Jusque là, je ne me fais pas trop de soucis. Les oraux de TPE arrivent à grands pas, les oraux blancs de français et les épreuves groupées également. Le suicide collectif ne devrait pas arriver bien loin derrière. Éviter de penser à la terminale et au baccalauréat, remonter ses manches et se cloitrer dans sa chambre à l'internat : un bon programme, jusqu'à juin, non ?

    Tout ça pour quoi ? Je dois bien avouer que la chose reste floue. Idéalement, une classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Châteaubriant de Rennes pour ensuite accéder à une école de traduction ou de journalisme. Éventuellement, réussir à rentrer à l'Institut de Perfectionnement en Langues Vivantes (il me semble que c'est son nom) de Nantes. Autrement, fac de psychologie à Bordeaux ou ailleurs. En cas d'échec, commencer une formation d'hôtesse de l'air. Dans tous les cas, hormis la fac de psychologie et il faut que j'y remédie, des langues étrangères pour pouvoir partir loin, très loin, quitter la France et toujours trouver le moyen d'écrire.

    Utopiste ? On m'a dit un jour que je l'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Ely Screat

.
Ely Screat

Nombre de messages : 120


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyMar 8 Mar - 20:53

Waouh j'aime ton programme ! Pff y'a jamais trop d'utopiste, d'ailleurs t'es pas utopiste, juste motivée et ça c'est génial ! Ahaha les épreuves anticipées de L... Je suis passée par là !

Bon, moi Terminale Littéraire, le Bac Blanc en route pour la semaine ! Finalement, c'est pas si terrible que ça, si on bosse, on y arrive, et c'est pas non plus comme si c'était infaisable. Je regrette juste de pas avoir assez bossé les sciences l'an dernier, histoire d'avoir encore plus de points d'avance, mais plutôt rassurée d'avoir ces cinquante-neuf petits points de secours. Que dire, que dire... Dossier théâtre en pleine réalisation et tout plein d'idées en tête pour y parvenir, aimerais tenté le LLCE anglais l'an prochain tout près de chez moi mais a un peu peur quand je vois la manière dont je me suis plantée au Bac Blanc lundi... Aimerais voyager, peut-être Irlande, peut-être plus loin (mais aimerais vraiment Irlande), et voyager encore et encore. Pas du tout déçue d'avoir pris la section L, c'est ce qui a pu m'arriver de mieux je pense, surtout qu'au final, pas tellement envie de m'ouvrir les portes du scientifique et de l'économie donc au pire, pas trop grave. Voilà, voilà, racontage de vie qui semble toucher à sa fin.

VL Louise-Ely VL
Revenir en haut Aller en bas
Victoria J. Blackwood

.
Victoria J. Blackwood

Nombre de messages : 40


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyVen 11 Mar - 3:51

    J'ai longtemps pensé étudier en traduction moi aussi... D'ailleurs ton programme me semble vraiment intéressant ! Et Nicolas, t'as pas l'impression de crouler sous le travail ? ___

    Pour ma part (Puisque tout est différent dans le passé alias le Québec), je suis en Secondaire 4 dans le Programme d'éducation Internationale, Dans un an j'ai normalement mon diplôme d'études secondaires. Ensuite je rentre au Cégep de ma ville en Arts et Littérature option Langues Vivantes, ce qui veut dire allemand, espagnol, italien, anglais et français. Tout ça durant deux ans pour décrocher mon diplôme d'études collégiales et enfin en fac de Droit International à Montréal pour quatre ans. Encore sept ans d'études à me taper, avec ça je devrais bien me trouver du travail quelque part (Dans les bureaux de l'ONU de préférence x))
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyVen 11 Mar - 4:03

Crouler sous le travail ? Oh que si. Je te laisse imaginer comment ma pauvre semaine de vacances de février était bien rempli. Enfin, je vais pas commencer à me plaindre, ils sont plusieurs centaines comme moi, voir pire que moi à la fac. Donc ben tu vas en cours le matin, tu reprends les cours l'après-midi, tu as l'impression de rien savoir, ce qui est pas vraiment faux vu la quantité de notion à apprendre. (Pour vous donner une idée, il m'est impensable de ramener plus d'une matière chez moi le We, il n'y a pas assez de place dans ma valise. J'ai six matières ce semestre.).

Enfin, s'il y avait que ca, ca serait le bonheur. La vie à la fac, c'est chaotique. Il y a les redoublants qui te pourrissent les cours (Hurlements, avions, chansons paillardes, etc. Au final, ca en devient marrant, mais bon les conditions pour bien bosser ne sont pas là. :)), les locaux qui sont plus que vétustes, l'organisation même des cours ingérable. Enfin bref, la joie des facs de médecine. xD

En tout cas, à ce que je vois, vous avez tous de l'ambition. Un trait de caractère que j'apprécie vraiment. C'est bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyVen 11 Mar - 14:12

Perso je comprends a peu près 50% de vos trucs étant dans un système différent, belge et flamand :V je suis en 5ième sciences maths, j'ai encore un an et quelques mois avant d'entrer en fac; soit je prendrai un parcours de médecine préférant dans ce cas l'option général (mais alors plutôt pour aller dans la recherche scientifique, je pourrais alors prendre le parcours biochimie mais celui-ci étant beaucoup plus bas que médecine et tres limité pour les choix, je préfère prendre 2 ans de plus et un parcours plus difficile pour ensuite avoir plus de possibilités apres mes études. ) soit chirurgie et sinon un tout autre parcours : celui des droits... Je sais, deux parcours complètement différent mais vu que cela décidera de la fin de ma vie x) je préfère ne pas choisir trop rapidement. Si je prend le parcours de droit ce sera soit pour aller dans la défense ou soit dans le droit international ( ayant maitrise de déjà 3 langues + base de l'allemand et du latin, je crois avoir un petit avantage, en plus j'ai ma grande sœur qui fait droits donc j'aurai aussi un petit avantage genre notes, conseils,...) :/ et voila :p
(note: mes profs me conseille la politique... oui, je fais sciences maths et le meilleur conseil qu'ils ont a me donner c'est: tu serais bien dans la politique =.= ? )
Revenir en haut Aller en bas
Elena Woods

.
Elena Woods

Nombre de messages : 22


Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] EmptyLun 18 Avr - 20:44

Pour ma part.. C'est un peu utopique aussi. ^^
Je suis en première S, j'ai eu 10.20 de moyenne au dernier trimestre /PAN/, et je rêve d'être vétérinaire. Sauf que pour ça faut aller en 2 ans de prépa BCPST, et que le recrutement se fait sur dossier. Youhou. Du coup si je ne suis pas prise, je tente la médecine, et sinon bah... Soit j'ai du courage, je deviens une tangui et je fais un BEP elevage et valorisation du cheval, ou je me barre élever les lamas au Pérou. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.



Cursus scolaire [Flood] Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser