AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

 

 • Égaré dans son expédition • [ Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nombre de messages : 28


MessageSujet: • Égaré dans son expédition • [ Libre]   Mer 28 Sep - 18:11

- Mais où est elle ? Pestait le jeune sorcier en fouillant a pleine main dans sa sacoche en cuire, une pas si bonne idée de l'avoir ensorcelée d'un sortilège d’extension, son contenant était principalement composé de parchemin et livre, avec un télescope particulièrement grand, on pouvait aussi entendre en secouant le sac les cliquetis de quelques fioles de potion...

Il était pourtant tôt mais le ciel s'était légèrement couvert cachant par sa pâleur le soleil. au loin sur l'aile de la montagne on voyait trôner l'Institut de Durmstrang, ce château imposant... Jim parcourait le long du port, sur le quais en pierre quelques sorciers et sorcières discutaient sur le coté des bâtiments aux façades sinistre, comme toutes symétriques. Observant passionné les bateaux qui flottaient comme pétrifiés sur l'eau noirâtre le jeune homme pointait vers le les voiles des navires un regard absent, on pouvait croire en l'observant qu'en fin de compte il restait perdu dans ce paysage ,la main toujours perdue dans sa sacoche, il revînt a ses esprit en trébuchant sur une dalle déchaussée du quais sous le regard stupéfait des quelque personnes s'y trouvant !

le jeune professeur ragea puis il se releva aussitôt, blasphémant pour reprendre la marche au plus vite, traçant vers des ruelles obscures.
Là il essuya son jean et enleva sa veste cintrée !

Accio Carte formula Jim en pointant la baguette dans son sac, celle si sauta dans sa main, le parchemin était ramollie par l'humidité de l'air, mais au moins le jeune homme pourrait se repérer dans ces rues étroites !
Jim avait échappé au regard des gens sur le port, Il observait alors la carte repérant les endroits déjà parcouru, le jeune homme s'était donné le devoir de connaitre un peu les alentours de l'Institut pour par exemple savoir que dans ce Pub on y bois les meilleurs Gloria , ou que le vendeur de cette boutique est une crapule...

Bref simplement savoir ou il va et pourquoi.

Les ruelles dans lesquels il s'était aventurée se croisaient de tout les cotés, tombant a chaque fois sur une chaussée plus différente que l'autre... un véritable labyrinthe de pierre. Quelques boutiques dispersées dans tout ces cul-de-sac au chaussée de pierre grasse a cause de l'humidité, sur les murs suintait de la mousse verdâtre et moisie et quelques une des vitrines de boutique était extrêmement poussiéreuse et parfois éclatées... rien de très rassurant .

Au fond de ce qui devrait être l'allée principale quelques personnes discutaient... des femmes au nez crochu et au dos bossu... le stéréotype qu'ont les moldus sur les Sorcière...

Horreur, la carte n'affichait aucune de ces rues, ce devait être des allées si étroites que la personne ayant créer ce parchemin n'a pas jugé utile de les notées... Jim était bel et bien perdu !
Il avait beau réfléchir pour revenir au point de départ rien a faire...
Le jeune homme s'appuya sur un muret au brique défoncées et chercha sur cette satané carte une issue pour au plus vite sortir de ce dédale. De préférence avant la nuit tombée. Des couinements suraigus se firent entendre, le mur était envahi d'un nid de lutin aux couleurs électriques. Déjà quelques un se hissaient sur la main du jeune homme pour le mordre ou tournoyer autour de lui avec leurs ricanements strident.

- Il manquait plus que ça. soupira Jim en se débattant avant d’incinérer les lutins sous la stupeur des survivants qu'y filèrent a toute vitesse . Le professeur garda sa baguette a la main et hésita longuement sur quelle route prendre... quand on est perdu il vaut mieux laisser faire le hasard !


Dernière édition par Jim Efferson le Dim 2 Oct - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarko Vasilva
Administrateur
.
avatar

Nombre de messages : 26


MessageSujet: Re: • Égaré dans son expédition • [ Libre]   Sam 1 Oct - 18:44

    Cela faisait un mois déjà que le jeune homme avait endossé la cape de professeur de botanique à Durmstrang et à son plus grand bonheur, tout se passait à merveille. Les élèves étaient attentifs, malgré l'absence d'émerveillement lorsqu'il leur avait montré un Mimbulus Mimbletonia qu'un ami lui avait prêté, lors de son dernier cours, et ses nouveaux collègues accueillants. Mais malgré tout, il avait besoin de sortir de ce rythme. Cours, correction, dodo, ca n'est pas à ca qu'il aspirait. Voila donc pourquoi il se retrouvait à Pechtena durant son après midi de repos, malgré les nuages qui assombrissaient le ciel.

    - S'il ne pleut pas, j'ai de la chance,
    chuchota-t-il pour lui même sur le chemin reliant le château au village.

    Vêtu d'un simple jean et d'une veste en laine, il fut surprit de voir déjà se dessiner les habitations à l'horizon. Le chemin n'avait pas été aussi long que prévu.

    Arrivé dans l'allée principale, il ne pu réprimander un sourire en voyant que les lieux n'avaient pas changé d'un micron. Le pub d'Olga était toujours là, tout comme Ratikus et Gake avec sa vitrine poussiéreuse. Il se remémora les sorties organisées, ou les nocturnes et interdites soirées, auxquelles il avait pu participer avec ses amis de l'époque. Ce n'était il n'y a pas que trois ans et pourtant, tout lui paraissait tellement loin. Des souvenirs plein la tête, il se laissa aller jusqu'au port. Comme il l'avait deviné, mêlée au vent, la pluie commença à lui fouetter le visage.

    - Putain de temps, grommela-t-il avant de se réfugier dans une ruelle étroite.

    Malgré son aspect sinistre, le passage avait au moins l'avantage de l'abriter, le temps que le soleil fasse de nouveau son apparition. Et en attendant, il décida de s'enfoncer un peu plus loin dans le dédale de rue. Il aurait pu faire sa promenade, puis retourner au port, mais rien ne se passe jamais comme prévu.

    Au détour d'une ruelle sombre, il vit quelques lutins de Cornouailles s'envoler avec frénésie. Étonné par cette apparition, il s’avança pour en savoir plus.

    Imaginez sa surprise lors qu'il aperçu un de ces collègues, Monsieur Efferson, professeur d'astronomie. Il ne le connaissait pas plus que ca, pour ne l'avoir que croisé lors des repas. C'était donc une bonne occasion de se présenter au sorcier.

    - Monsieur Efferson
    , lanca-t-il un main tendu vers son ainé. Je ne pensais pas vous croiser ici.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nombre de messages : 28


MessageSujet: Re: • Égaré dans son expédition • [ Libre]   Dim 2 Oct - 15:36

L’Orage gronda soudain et les ruelles obscurcirent sous les épais nuages grisonnants au dessus du village, son sang ne fît qu'un tour et Jim se tourna farouchement en dégainant sa baguette qui finit presque sur la gorge de l'homme qui l'avait appelé !
Le jeune sorcier la baissa aussitôt avec un soupire de soulagement, c'était un de ses collègue, le professeur de Botanique , qui par peur se figea sur place, Honteux d'avoir peut être offensé ce jeune homme il rangea sa baguette dans la poche de son jean, et serra a pleine paume la main du sorcier.
- Je suis navré, vous m'avez surpris. Ça doit faire maintenant une heure que je suis perdu dans ces rues et elles ne me paraissent pas être très sures ! expliqua Jim en baissant les yeux !

Le vent s'infiltrait de plus en plus dans le dédale de ruelles pénétrant par la même occasion les venelles d'un souffle glacé, la chaussée fût bientôt rossée d'une pluie violente et c'est à l'abri sous le prolongement d'une verrière brisée
que son collègue esquissa un sourire, avant
d'expliquer lui aussi la source de sa venue dans ces ruelles, il parlait
lentement en fourrant ses mains dans les poches de sa veste.

- ... Appelez moi Zarko conclut le jeune homme !

Soudain un rugissement aigu raisonna mais Jim fourra immédiatement sa main dans le col de sa chemise en grimaçant pour en sortir un Lutin qui se débattait comme un beau diable. il le laissa s'échapper d'entre ses doigts, et Tout deux observèrent le petit être voler a toute vitesse en meuglant quelques sons stridents !
- Et moi Jim ! dit-il en étouffant un rire !

Le vent eu vite fait de leurs donner froid et l'averse éclata de plus belle, obligeant les deux sorciers a courir dans ces minces rues !
L'eau s'écoulait dans la rue en une sorte de ruisseau plongeant les chevilles des deux hommes dans le courant glacial !
Ils courraient sous le déluge et débouchèrent sur un escalier rocheux et défoncés, ils le gravirent avant que l'eau ne les rattrape.

Ils trouvèrent en haut sur une espèce de terrasse en pierre un pub ouvert, les murs de briques rouges se démarquaient des façades sinistres et donnait a ce vieux bar un aspect chaleureux on pouvait voir dans la cheminée brulée une buche... , Zarko et Jim poussèrent la porte et sentirent l'odeur des café, des thé et d'autre breuvages chauds... par la fenêtre on voyait le port.
Ils n'étaient plus perdus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

.



MessageSujet: Re: • Égaré dans son expédition • [ Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Expédition vers le Harad.
» Expédition dans le marais
» Expédition dans le desert Ourou
» INTRIGUE 1 ? L'expédition dans les tréfonds
» [TERMINÉ] Expédition à trois dans le Labyrinthe, pas toujours une bonne idée.
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit