Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans les airs [Sebastyen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Anouza
Administrateur
.
Anton Anouza

Nombre de messages : 218


Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] EmptyJeu 4 Aoû - 15:41

    Enfin, le soleil venait de faire son retour. La cloche de l’institut sonna seize heures. L’ainé des Anouza posa sa plume après avoir déposé une signature sur le bas du dernier parchemin devant lui. Ça y est, presque toute la partie administration pour cette nouvelle rentrée scolaire était terminée. Tous les enseignants à leur poste. Il ne manquait plus que les emplois du temps, mais l’ancien phœnix les ferait la semaine prochaine. S’étendant et respirant un bon coup, Anton fit apparaître un verre d’eau fraiche venant de la cuisine aux sous-sols, puis but une bonne gorgée pour se désaltérer. Il se leva de son siège, celui de son frère il y a encore quelques semaines, et s’approcha de la fenêtre pour regarder le paysage qu’il allait maintenant pouvoir admirer. La vue donnait directement sur le terrain de Quidditch. Une pensée lui vint. Le directeur songea à se dépenser un peu et monta dans son appartement pour se changer.

    Quelques minutes plus tard, après avoir dévalé le grand escalier, il se retrouva devant le terrain. Le jeune homme n’avait pas croisé grand monde en route, seuls quelques élèves étaient revenus dès ce mois d’août, mais il n’avait pas imaginé qu’ils seraient tout de même une trentaine. L’ouverture de Durmstrang pendant les vacances n’était au début pas prévue mais finalement le professeur de Métamorphose s’était prononcé pour, pensant que l’institut devait être ouvert à tous, à n’importe quel moment de l'année. Il y avait donc une dizaine d’élèves de chaque lignée et deux autres enseignants en plus de lui.

    Dans sa tenue, robe sportive de Quidditch, Anton s’apprêta à monter sur son balai qu’il tenait dans sa main. Cela faisait un bout de temps qu’il n’avait pas volé et le manque devenait grandissant, il voulait retrouver toutes les uniques sensations du vol. Il avait joué dans l’équipe de sa lignée, celle des Phoenix, en tant que poursuiveur pendant deux ans lors de sa scolarité. Prêt à décoller, une silhouette dans les airs s’approcha soudainement dans sa direction. Surpris, l’occlumens regarda attentivement la personne qui se posa tranquillement à ses côtés. Il n’était donc pas le seul à vouloir se dépenser un peu, un jeune dragon l’avait devancé. Anton rendit le sourire à ce dernier.

    « Bonjour Mr Kersov, comment allez-vous ? J’ai l’impression que nous avons des conditions parfaites pour voler aujourd’hui. »



Dernière édition par Anton Anouza le Ven 5 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastyen Kersov

.
Sebastyen Kersov

Nombre de messages : 11


Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Re: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] EmptyVen 5 Aoû - 14:17

Finalement, les cheveux de sa nièce, âgée de 3 ans, restèrent roses encore quelques semaines avant qu’on ne trouve enfin le moyen de leur donner une couleur plus proche de leur couleur d’origine. Entre temps, le chat avait obtenu par accident la taille d’un doberman, le responsable de la bibliothèque publique pour Sorciers avait interdit l’accès à Sebastyen pour une durée de 6 mois après qu’il aille manqué de se rompre le cou en se cassant la figure de l’échelle et l’odeur de poisson pourri qui envahissait la cave après une explosion de chaudron lors d’une improvisation de potion avait envahit peu à peu toute la maison. Bref, Monsieur et Madame Kersov, qui n’étaient plus de la première jeunesse, furent vite épuisé de supporter les bêtises de leur dernier né plein de vitalité, qu’ils considéraient comme totalement ingérable lâché en liberté durant les vacances, même s’il était le plus adorable des ados en dehors de ses expérimentations.

C’est pourquoi, ils profitèrent que Durmstrang soit ouvert durant les vacances d’été pour le réexpédier là-bas avant la date prévue. Estimant qu’il ferait bien moins de dégâts entre les murs de l’école qui, elle, était prévue pour ça de toutes manières.

Certes, Seb le prit assez mal sur le coup, ayant le sentiment que ses parents cherchaient à se débarrasser de lui, ce qui n’était pas totalement faux. Mais la rancune ne faisant pas parti de sa longue liste de défaut, il finit par accepter leur décision et se laissa conduire jusqu’à Durmstrang sans discuter.

C’est pourquoi, cela faisait déjà quelques jours qu’il arpentait les couloirs presque déserts de l’école. Il aurait jamais cru penser ça un jour, mais il avait hâte que ce soit la rentrée pour pouvoir revoir ses potes parce que pour le moment, l’école était plutôt déprimante.

Par chance, au moins il faisait beau, c’était déjà ça. A la rentrée, Seb allait rejoindre les rangs des deuxièmes années. Durant sa première année, il s’était découvert une grande facilité pour les études, obtenant d’excellent résultat tout du long. C’est pourquoi, pour cette année, il envisageait de se lancer dans les activités parascolaires, sachant que cela n’affecterait pas ses résultats. En fait, c’était le Quidditch qu’il avait en point de mire. Il ignorait si l’équipe de sa maison allait recruter à la rentrée mais rien ne l’empêchait de s’entraîner en prévision d’un éventuel futur teste pour un poste de Poursuiveur, voir de Gardien, les 2 postes dans lesquels il s’en sortait le mieux.

C’est pourquoi, il se retrouvait sur son balai, à survoler le terrain de Quidditch en enchaînant exercice d’acrobatie et de vitesse jusqu’à ce qu’il voit une autre silhouette se dessiner. Curieux, il s’en rapprocha jusqu’à se poser à ses côtés, reconnaissant alors la personne qui lui adressait la parole et à qui il rendit son sourire.

Oui c’est sûr que c’est toujours mieux que de voler en zigzag pour tenter d’échapper à la foudre !, dit-il sur un ton emplit de conviction qui, c’est ce qui faisait le plus peur, sentait le vécu. Bonjour Professeur ! Pas trop dur d’être de corvée d’école pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Anouza
Administrateur
.
Anton Anouza

Nombre de messages : 218


Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Re: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] EmptyVen 5 Aoû - 18:02

    « Un capitaine ne quitte jamais son navire » répondit l’ancien phœnix avec un petit rire.

    Professeur. Anton avait apprécié cette appellation, il la préférait à « Monsieur le directeur ». Professeur était parfait et de surcroît juste. Le jeune homme avait choisi de continuer à enseigner sa spécialité, la Métamorphose. Une matière qu’il adorait par-dessus tout et qui était devenue son domaine de prédilection, expert dans cet art. Cependant, il hésitait, poursuivre l’éducation de cette branche de la magie ou non. L’envie de continuer était grande, mais la peur qu’elle ne s’accorde pas avec son nouvel emploi du temps grandissait à chaque instant. Gérer un institut n’était pas rien, surtout qu’à partir de la rentrée plus personne n’allait être au poste de directeur-adjoint. Après un entretien avec son frère il avait décidé de supprimer ce poste et de rétablir les directeurs de lignées. Sur le papier s’inscrivait donc deux personnes en plus pour l’aider, mais en réalité les directeurs de lignées avaient pour mission d’être au plus près de leurs élèves et de les gérer, non de s’occuper de l’administration. Sans compter que le poste de directeur-adjoint prenait du temps et que l’occlumens ne voulait pas encombrer un professeur avec cette responsabilité supplémentaire.

    L’investissement à la direction de l’institut allait donc être complet et donner plusieurs cours par semaine, sans oublier la correction des parchemins, pouvait se relever compliqué. Le dilemme entre la poursuite ou non était toujours présent et Anton n’avait tout simplement aucune réponse pour le moment. Il avait déjà mené quelques recherches pour voir si des sorciers étaient intéressés, en vain. Si quelqu’un pointait le bout de son nez pour le succéder en tant que professeur de Métamorphose, le jeune homme le prendrait, s’il ou elle avait les qualifications nécessaires. Dans le cas contraire, l’ainé des Anouza serait dans l’obligation de continuer à enseigner ce cours, ce qui ne le dérangeait pas plus que ça finalement.

    Anton regarda son interlocuteur en lui souriant. Sebastyen Kersov, un élève des Dragons qui passait en deuxième année. Un garçon assez séduisant qui devait probablement plaire parmi les élèves, et assez musclé à ce que le directeur pouvait deviner. Le professeur ne le connaissait pas en dehors des cours mais il se montrait brillant dans ces derniers et affichait souvent sur son visage une mine réjouie, ce qui donnait de lui une image d'élève modèle auprès des enseignants car intelligent et sympathique.

    « Vous avez choisi Durmstrang comme séjour pour la fin de vos vacances ? »

    Se pensant un peu trop curieux après sa question et se promettant intérieurement de ne plus recommencer, l’ancien phœnix observa un peu plus attentivement le ciel. Il était dégagé, avec peu de nuages, ce qui donnait une bonne visibilité pour voler mais pouvait aussi rendre le soleil éblouissant par moment. Ce dernier aspect n’était pas très pratique avec des yeux à couleur claire. Les tribunes semblaient quant à elles vident, ce qui paraissait normal, et les trois buts de chaque côté étaient remarquables de loin, trônant majestueusement sur le terrain.

    « Je préfère vraiment le soleil à la foudre » glissa alors Anton à l’adolescent avec un nouveau sourire, ayant compris le message caché derrière les paroles du deuxième année.

    « Vous jouez à quel poste ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sebastyen Kersov

.
Sebastyen Kersov

Nombre de messages : 11


Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Re: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] EmptySam 20 Aoû - 13:13

A vrai dire… Mes parents ont choisit Durmstrang comme séjour pour la fin de mesvacances sans trop me demander mon avis après que j’aille fait exploser la cave. Ou quand j’ai teins les cheveux de ma nièce en rose… Je sais plus trop. Quoi qu’il en soit… Me revoila déjà.

Ce qui au final, même si cela l’avait vexé dans un premier temps, ne dérangeait pas le jeune homme qui s’était ennuyé à mourir durant les vacances. Avoir 10 ans de moins que ses frères et sœurs, qui avaient tous quitté la maison pour mener leurs vies de familles, n’était pas toujours un avantage. Pour preuve, Seb c’était retrouvé tout l’été chez ses parents quand ils l’expédiaient pas comme un môme passer quelques jours chez ses frères et sa sœur pour l’occuper. D’autant que ses derniers ayant des enfants en bas âges, Seb avait plus servit de baby-sitter gratuit qu’autre chose. Enfin sauf chez son frère Sven, chez qui il s’était le plus éclaté d’ailleurs. En même temps, il fallait dire que Sven et son copain n’étaient pas prêt de réussir à se reproduire un jour eux.

Seb avait de la peine à rester longtemps sérieux. Et la situation ne l’aidait pas vraiment. Certes, Anouza était le Directeur de l’école mais ils étaient en vacances sur un terrain de Quidditch et en plus, il avait l’air même plus jeune que ses frères ! C’est pourquoi il ne prit pas la peine de vraiment réfléchir avant de lui raconter la petite anecdote sur les orages et il éclata d’un rire franc à la réponse du Professeur, se reprenant quand il lui demanda a quel poste il jouait.

Pour le moment à aucun. J’attend de voir s’il y a des sélections à la rentrée. J’aimerai bien être gardien ou poursuiveur. C’est là que je m’en sors le mieux. Quand je joue comme attrapeur je fini par me casser quelque chose alors mes parents me l’ont strictement interdit. Et quand je suis batteur, là c’est toujours mes coéquipiers qui finissent avec quelque chose de casser… C’est pas mieux.

Et le pire dans l’histoire, c’est que c’était la vérité.

Et vous ? vous jouiez à l’époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Anouza
Administrateur
.
Anton Anouza

Nombre de messages : 218


Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Re: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] EmptySam 27 Aoû - 12:48

    Anton haussa les sourcils, surpris, à la réponse du dragon et faillit rire pour l’explosion de la cave, mais se retint et fine mine de rester sérieux. Visiblement, il en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents. L’occlumens prononça tout de même quelques mots avec un petit sourire malicieux et une référence aux cheveux devenus roses.

    « Dans ce cas il faudra suivre un peu plus les cours cette année pour éviter d’autres dégâts. Surtout la Métamorphose pour ne pas transformer quelqu’un en arc en ciel. »

    Les parents Anouza avaient eu la chance d’engendrer deux garçons qui maitrisaient bien la magie dès leur plus jeune âge. Cependant le jeune homme trouvait assez étrange de laisser partir son enfant, malgré que celui-ci fasse quelques erreurs, mais ce n'était pas ses histoires.
    Sebastyen souhaitait passer les essais pour rentrer dans l’équipe de Quidditch des Dragons, cela ne devait pas poser de problème, des postes étant libres suites aux départs d’anciens élèves. C'était le cas pour les trois lignées. Poursuiveur ou gardien l’intéressaient et il raconta ses déboires comme batteur et attrapeur. Ce garçon ne manquait vraiment pas de franchise ! L’enseignant commençait à l’apprécier de plus en plus.

    « Oui je jouais comme poursuiveur pendant deux ans chez les Phoenix, ma lignée d’études. Ne m’en veux donc pas trop si je soutien un peu plus mon ancienne lignée que la tienne, notre éternelle rivale. » répondit le jeune homme avec un petit rire à la question du deuxième année.

    Officiellement en tant que directeur il se devait d’être neutre, mais intérieurement il souhaitait la victoire des rouges et se disait qu’il n’y avait pas de mal à ça, chacun ses préférences. Nicolas, son benjamin, avait été envoyé chez les Dragons, ce qui avait crée une certaine rivalité entre les deux frères. Depuis des décennies entières les deux lignées s’affrontaient, au grand désespoir des Licornes.

    « Au fait, ça ne te dérange pas si je te tutoye ? »

    C’étaient les vacances alors autant abandonner toutes les formules encombrantes. Etant donné que Sebastyen volait auparavant et qu’Anton avait aussi fortement envie de rejoindre les airs, d’où la raison de sa présence, il fit une proposition à son interlocuteur.

    « Prêt pour remonter sur ton balai et s’entraîner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.



Dans les airs [Sebastyen] Empty
MessageSujet: Re: Dans les airs [Sebastyen]   Dans les airs [Sebastyen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Journal de Sebastyen
Page 1 sur 1

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser