AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

 

 Entretien avec un directeur [Anton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nombre de messages : 5


MessageSujet: Entretien avec un directeur [Anton]   Jeu 28 Juil - 13:59

Shayla replia son parapluie à l'entrée du café. Particulièrement bien situé dans la ville, c'était un endroit plutôt connu là où la femme avait rendez-vous avec le directeur de Durmstrang. Récemment nommé, elle serait peut-être un de ses premiers entretiens pour un poste de professeur. Se rendre dans l'école en dehors des périodes choisis n'était pas particulièrement simple, aussi avaient-ils décidés de se rendre dans un lieu public, malgré le risque d'une telle visibilité. Après tout le nouveau directeur serait désormais très demandé, et le fait qu'il soit jeune et plein de charme faisait qu'un certain nombre de personnes le trouvaient pour le moins... Intéressant.

Elle-même était curieuse de rencontrer l'homme. Elle connaissait la même chose que tout le monde à son sujet, ce qui représentait pas mal de choses. Mais parfois la personnalité réelle pouvait être en décalage avec ce qu'on entendait. Et bien qu'il soit décrit comme une personne charmante, elle se demandait si c'était bien le cas. Et en parlant de se demander...

Elle repensa à la raison qui la poussait à devenir professeur. En fait, il n'y en avait pas vraiment au final. Lors de sa rencontre avec l'ancien professeur d'Histoire de la Magie qu'elle comptait remplacer, il lui avait dit qu'elle apprendrait sans doute bien plus au contact des élèves et du corps enseignant qu'en restant simplement chercheuse sur le terrain. Elle en doutait grandement, mais ne savait-on jamais. Du coup, elle avait accepté de se présenter pour le poste. Surtout que ce n'était pas comme si ça se bousculait au portillon pour cette matière.

Elle soupira tandis qu'elle s'installait à une table après avoir salué le barman qui lui avait bien sûr proposé un verre qu'elle avait poliment refusé. Elle savait comment il fallait faire pour avoir la paix ici, et pour éviter que le pauvre employé n'attire les foudres d'Olga. Nom typiquement russe s'il en était d'ailleurs se dit Shayla. Etant née au Royaume-Uni, elle n'avait pas eu l'occasion d'en croiser souvent. La banquette sur laquelle elle avait pris place était particulièrement confortable et lui permettait d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le bar. On vint prendre sa commande et elle demanda un rhum framboise. Boire ne donnerait pas forcément une très bonne image d'elle, mais tant pis.

Son verre venait d'arriver quand Anton passa la porte. Elle le fixa en faisant tourner son verre et le liquide se trouvant dedans, attendant qu'il vienne vers elle pour s'installer. Une fois qu'il l'eut repéré et qu'il s'approcha, elle se leva et une fois qu'il fut à porté, elle tendit une main vers lui.

-Anton Anouza ? Enchantée, je suis Shayla Ildingann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Anouza
Administrateur
.
avatar

Nombre de messages : 218


MessageSujet: Re: Entretien avec un directeur [Anton]   Ven 29 Juil - 11:51

    L’obscurité avait pris place au troisième étage, comme dans tout le reste du château. Anton marchait le long du couloir, passant devant différentes salles. Le monde magique était en plein mois de juillet et pourtant l’été avait laissé sa place à l’automne. La pluie battait contre les carreaux des fenêtres, donnant à l’air une atmosphère froide. L’ancien phœnix resserra sa veste autour de lui et descendit les escaliers menant au hall d’entrée. Il passa devant quelques fantômes qui le saluèrent et referma la grande porte de marbre derrière lui. L’institut était vide maintenant.

    Cela semblait étrange qu’un tel endroit voit sa population baissait à une personne, contrairement à des centaines le reste de l’année. Les vacances scolaires. Seul le nouveau directeur restait et logeait ici pendant ces deux longs mois. Tous les élèves retrouvaient leur famille et Nicolas, avec son nouveau poste de ministre de la magie bulgare, était quasiment absent maintenant, continuellement surchargé de travail. Il venait à Durmstrang uniquement pour donner ses quelques cours de magie noire et adressait la parole à son frère dix minutes maximum, par manque de temps. Pourtant, Nicolas était sa seule famille depuis la disparition de leurs parents il y a quelques années de cela. Anton ne lui en voulait pas, il comprenait cet agenda de politicien, mais parfois il aurait préféré que le nouveau ministre est plus de temps à lui accorder.

    Cependant l’agenda de l’ainé des Anouza n’était pas de tout repos non plus, depuis sa récente promotion. Directeur. Anton n’y avait jamais pensé et ne s’était jamais imaginé à ce poste. Il aurait ri à n’importe qui lui prédisant cela pendant sa scolarité à l’institut. Ce qu’il aimait, c’était le voyage et son retour en Bulgarie avait pour unique but de renouer des liens avec son frère. Expert en métamorphose, il avait accepté d’enseigner cette matière, il avait même bien voulu prendre le poste de directeur-adjoint. Ainsi il y a un an, une nouvelle vie commençait, loin d’être déplaisante. Cette année s’était plutôt bien passée et à sa surprise, il appréciait beaucoup le contact avec les élèves. Il avait donc pris un grade, le plus haut de Durmstrang, avec étonnement et non sans bonheur. Après tout, ce serait probablement une expérience inoubliable et il ne doutait pas que ce nouveau poste allait lui plaire.

    Tous les professeurs avaient quant à eux désertés le château, profitant de ces soixante jours, et il en fallait trois nouveaux pour cette année scolaire. Anton avait déjà engagé pour un stage Zarko Vasileva, pour enseigner la botanique. Viktor Krudsen avait à sa charge la Défense Contre les Forces du Mal et il ne restait plus que l’Histoire de la Magie. Le nouveau directeur avait longuement cherché avant de trouver une personne pour cette dernière matière, une jeune femme, Shayla Ildingann, s’était présentée à lui, une chercheuse. Il avait rendez-vous avec elle aujourd’hui pour un entretien.

    Le portail de l’institut passé, le jeune homme transplana et se retrouva devant la porte de chez Olga, un bar-restaurant de Pechtena. Il ouvrit cette dernière et rentra à l’intérieur. C’était un endroit plutôt calme et désert en ce moment de journée et il repéra facilement la candidate au poste. Il s’approcha de sa table et serra la main qu’elle lui tendait avec un grand sourire.

    « C’est bien moi, enchanté de faire votre connaissance. »

    Il s’assit à son tour et jeta un coup d'œil au rhum framboise qui venait d’arriver. Il prit la parole en rigolant.

    « Je vois que l’on ne m’a pas attendu. »

    Un serveur passant, il commanda un whisky pur feu avant de reprendre son attention sur son interlocutrice, toujours souriant.

    « J’ai remarqué dans votre CV que vous avez étudié à Poudlard, quel bon vent vous amène en Bulgarie ? »


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Entretien avec un vieux
» Interview avec le directeur de l'INARA
» Des extraits d'un entretien avec Jean Erich René
» Entretien avec Milandor
» Entretien avec Magneto [Hypermusic et Magneto] [Terminé]
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com