AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

 

 Ombres marines [Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Ombres marines [Joshua]   Ven 2 Juil - 13:04

Ely avait profité du beau temps qui régnait à l’extérieur pour venir se réfugier dans le couloir abyssal. Contradictoire ? Pas tellement. Elle n’était pas tellement attirée par le soleil, contrairement aux autres, et savait qu’à certains moments de la journée, elle pouvait se réserver un moment de calme solitaire devant cette magnifique vue marine. Elle était donc face à cette vitre, qui la séparait de la mer noire. Elle ouvrit un de ses livres et tomba sur la première page des sortilèges impardonnables. Elle commença sa lecture « Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps. » Plus haut, était inscrit, en grosses lettres dorées « E N D O L O R I S ». Ely frissonna. Jusqu’à la mort de sa sœur, elle ne savait pas que le monde magique pouvait être si dangereux, elle avait été si naïve, mais elle était si jeune. Tournant quelques pages, elle aperçut seulement deux mots de la même écriture : « A V A D A . K E D A V R A » et décida de fermer son livre.

*Les temps ne sont plus ce qu’ils étaient. Aujourd’hui nous devons apprendre ce qu'il y a de plus mauvais, pour combattre aux côtés des bons.*

Elle prit entre ses doigts le pendentif qu’elle portait autour du cou. Elle le détacha et le fit tourner à l’aide de la chaîne. Tantôt elle pouvait voir un écureuil en argent, tantôt elle retrouvait cette même forme où était inscrit : « Sciurus Carolinensis ». C’est elle qui avait insisté pour y ajouter cette inscription, car elle avait toujours admiré les origines latines des mots. Elle releva légèrement la tête et se retrouva nez à nez avec l’immensité de la mer noire. Elle se sentait minuscule face à cet univers si infini et pourtant, même derrière cette vitre, elle avait l’impression d’y être. Son regard se plongea au loin, à tel point qu’elle ne voyait plus la vitre. De temps à autre, elle voyait quelques ombres passer, certaines apparaissaient comme raides, et d’autres beaucoup plus souples et gracieuses. En s’y concentrant, on pouvait apercevoir ce qui nous chantait, suffisait d’y croire, d’avoir de l’imagination. A présent, elle se voyait nageant, le corps souple et frêle, au milieu de ces ombres marines. Elle y approcha la main. Lorsque sa paume toucha la paroi transparente, des pas se dirigèrent vers elle. Elle tourna la tête, la main toujours collée à la vitre.


Dernière édition par Ely Screat le Mer 21 Juil - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 9:08

Joshua avait passé la matinée dans la salle commune pour finir ses devoirs. Et ce pour avoir une raison de refuser l'invitation d'aller jouer avec les autres dehors. Mais là il avait fini, et il avait un entrainement de Quidditch le soir même. Il ne pouvait plus rester plus longtemps dans la salle commune, vide et sombre. Il fallait qu'il bouge, il pensait à se promener dans le parc, peut être aller faire un tour du côté de la forêt, se calait contre un arbre et attendre que le temps passe. Il aurait pu le faire dans la salle commune, mais c'était mieux lorsqu'on était au soleil.

Il arriva dans le couloir abyssale, qui lui permettait de quitter les sous-sols. Il commença à longer le couloir, lorsqu'il vit quelqu'un à quelques mètres de lui, la main posé sur la vitre, le regard plongé dans le lac. C'était une élève plus jeune que lui, mais pas beaucoup, un an ou deux. Lorsqu'elle l'entendit arriver, elle tourna la tête vers lui.

Joshua sourit. La jeune fille était Ely Screat. Elle était de nature très discrète et solidaire, Joshua n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, peut être que c'était aujourd'hui ? Il s'approcha et s'arrêta lorsqu'il fut à un mètre d'elle.

- Salut! Tout va bien?

Joshua ne savait pas trop quoi dire, c'était toujours compliqué de parler à une fille lorsqu'on avait l'impression que sa seule envie fut que vous aillez continuez votre route en la laissant seule. Il la regarda, attendant une réponse, espérant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 9:54

Ely regardait le jeune homme sans vraiment le voir. Sur la vitre, sa main était comme figée. Ely ne s'attendait pas à croiser quelqu'un, se voyant toujours dans le monde marin. Elle revint finalement à la réalité et sourit à la jeune personne qu'elle avait en face d'elle. A présent, elle se revoyait bien dans un couloir avec une vitre dont le monde marin n'était que de l'autre côté. Elle ne savait si c'était un certain pouvoir que procurait ce couloir, mais c'était époustouflant de pouvoir ainsi s'identifier aux créatures magiques qui nageaient dans cette eau sombre. Le jeune homme qui s'avançait vers elle et qui était à cet instant immobile, Ely ne le connaissait pas vraiment. Elle savait qu'il faisait parti de la maison des dragons, qu'il était un peu plus âgé qu'elle, mais ça en restait là.

« Bonjour. Oui, tout va bien, je me suis un peu égarée dans l’immensité marine. C’est impressionnant comme ça peut désorienter. »

Voilà, c'était le mot adéquate, "désorienter". Elle retira sa main de la vitre, puisqu'à présent elle ne représentait plus que la fine couche transparente qui la séparait d'un monde encore plus magique. Elle était encore un peu étourdie par le surplus d'imagination qui s'était emparé d'elle, et lorsqu'elle essaya de tendre ses genoux pour remonter, elle eut quelques secondes pour poser sa main à terre et se mit en tailleur.

*Il va te croire faible Ely !*

C'était sa hantise, qu'on la croit faible. Elle resta finalement au sol, elle n'avait pas vraiment fait de chute, donc elle ignorait si le jeune homme avait réellement assisté à ce petit étourdissement. Elle en revient au visage du jeune homme qui n'était qu'à un mètre mais semblait hésiter à s'approcher davantage. Il était doux et sympathique, ce qui la rassura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 11:46

Joshua écouta attentivement la réponse de le jeune demoiselle. Sa réponse était plutôt intéressante. Donc comme Joshua, elle aimait bien s'imaginer ailleurs que dans l'instant présent, du moins dans le lieu présent. Combien de fois avait-il rêver qu'il était ailleurs, avec ses parents, là où personne ne les connaissait, et où personne ne portait de préjugés sur un don, où alors sur une oeuvre défaillante ? Comme le système de son père, qui lui avait valu les félicitations, et qui lui apportait maintenant que des problèmes.

Joshua vit Ely retirait sa main de la vitre, elle voulu se relever, mais visiblement encore dans ses pensées, il eut l'impression qu'elle perdait l'équilibre, ou bien qu'elle était légèrement étourdi. Elle resta au sol. Joshua la regarda, et décida de s'avancer, puis il tendit la main.

- Je m'apelle Joshua Connor. Mais tu peux m'appeler Josh. Tu veux un coup de main ?

Joshua sentait qu'il pouvait être ami avec elle, elle avait l'air gentille, et de plus ne ressemblait pas à tout les autres élèves, il avait le pressentiment qu'elle n'apporterait pas de jugement sur lui, et son don. Comme si elle était comme lui, mais il en doutait. Ohna lui avait conseillé de le dire à ses amis, et Joshua voulait d'abord le dire à quelqu'un qu'il venait de rencontrer. Ely serait surement l'occasion pour lui de se dévoiler, il pourrait s'en faire une amie, à qui parler, et ainsi reprendre plus de confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 12:15

Le jeune homme, Josh, elle le savait à présent, lui tendit la main. Elle trouvait son geste très gentil, et sentait qu'il pouvait être un bon ami. Elle n'hésita pas une seule seconde et attrapa sa main pour se relever. Elle se fit plutôt légère et ne s'y appuya pas de tout son poids, juste une petite aide au cas où il y aurait eut un autre étourdissement. Ce ne fut pas le cas. Toute désorientation était partie et elle sentait bien le sol sous ses pieds.

« Merci. Je suis Ely. »

Peu importait son nom de famille, le prénom était bien suffisant pour connaître une personne. Elle avait parlé d'une très douce voix, pratiquement inaudible. Elle reposa toute la surface de sa paume de main sur la vitre et se ravisa, il n'était pas question de repartir dans ses pensées, même si ce fut une expérience extraordinaire, elle était accompagnée cette fois-ci.

*Il faudra que tu reviennes ici Ely, c'est tellement beau !*

Elle avait souvent ce genre de monologues intérieurs grâce auxquels elle se sentait moins seule parfois. Elle respira profondément et se retourna vers Josh, qui semblait attendre un petit peu avant d'engager la conversation, qu'elle soit apte à entendre peut-être, ou simplement la laisser quelque peu respirer et sortir de cet univers marin qui l'avait tant étourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 12:47

Ely prit la main de Josh sans hésiter. Il l'aida à se relever, mais n'eut pas l'impression qu'il avait été d'une grande aide, elle se s'était pas appuyé sur lui. Cependant il remarqua qu'elle avait bien les deux pieds sur terre, et ne semblait plus déséquilibré. Elle le remercia et lui dit son prénom. Juste son prénom, bien que Josh connaisse déjà son nom de famille, car il avait assisté à sa répartition, et s'en souvenait encore, il ne fut pas surpris, ça collait au profil de la fille discrète et solitaire.

Josh lui fit un petit sourire, puis il remarqua accrochait au cou d'Ely, un collier. Il l'avait vu se balançait lorsqu'il l'avait aidé à se relever, mais à présent qu'elle était immobile, il voyait mieux le dessin sur celui ci. Il y avait également une inscription sur ce pendentif, écrite petite, mais lisible lorsqu'on regardait de près.

Joshua avait pris un air interrogateur. Il se demandait ce que pouvait signifier ce dessin et cette inscription. Même en ce concentrant, il ne parvenait pas à lire ce qui était écrit, car il ne connaissait pas cette langue.

- Ton pendentif. Que veut-il dire ?

Joshua lacha le pendentif du regard pour regarder Ely. Il espèrait ne pas être trop curieux, après tout ce pendentif était joli, et devait attiré la curiosité de tout le monde le voyait. Joshua se doutait que ce pendentif avait une signification particulière pour Ely.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 13:49

Josh semblait s'interroger sur quelque chose et, suivant son regard, Ely s'aperçut que c'était son pendentif qui lui attirait tant l'œil. Elle fut très surprise lorsqu'il lui demanda ce que cela signifiait, d'ordinaire, on lui disait, sans trop s'avancer, qu'il était joli, au pire lui demandait-on si il était en réel argent, mais la signification en elle-même restait un mystère. Le jeune homme aurait-il plus d'intérêt pour elle et son histoire que toutes les personnes qu'elle avait rencontrées ici ? Cependant elle hésita.

*Après tout ce n'est pas non plus un secret d'Etat, je ne vois pas pourquoi j'aurais à le cacher.*

Mais le doute l'envahissait encore. Était-ce normal qu'une jeune femme de cette âge-là, devrait-on même dire une jeune fille, ait la capacité si jeune de se transformer à volonté, en gardant ses facultés mentale, en un animal prédéfini ? Devrait-elle par la suite lui raconter toute son histoire ou se contenterait-il de l'histoire du pendentif. D'une toute petite voix, elle lu l'inscription.

« Sciurus Carolinensis. Cette inscription signifie "écureuil noir" ou "écureuil gris" en latin. Je l'ai depuis mon arrivée à Dumstrang. Je le porte ainsi à mon cou car... Il signifie beaucoup pour moi parce que... C'est que je suis un... »

Ce n'était pourtant pas une honte, mais elle ne se sentait pas sûre de le lui dire.

*A-NI-MA-GUS idiote ! C'est pas dur à dire, si ?*

Et puis elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance après tout, elle ne savait d'où cette confiance venait, peut-être la simplicité de son visage, la douceur de ses trait, la gentillesse dans sa voix.

« Je suis un ANIMAGUS ! »

Elle avait gardé une douce voix, mais le terme d'"Animagus" avait agit telle une délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 14:10

Joshua avait toujours le regard rivé vers Ely. Il attendait une réponse, qui ne fut pas long à venir. Elle lui dit la signification de son pendentif. Ce que les inscriptions voulait dire. Et Joshua réfléchit, il avait déjà connu quelqu'un qui portait non pas un pendentif mais un bracelet, avec un animal et écrit en belle lettre le même nom de l'animal. Cette personne avait quelques chose de spécial en elle, et Joshua pensa que c'était le même pour Ely.

Ely sembla hésiter à lui dire pourquoi elle avait ce pendentif autour du cou. Ce qui renforce la pensée de Joshua. Lorsque celle ci lui dit ce qu'elle était, Joshua fut soulagé. Soulagé de voir qu'il avait pensé juste. Elle avait parlé d'une voix douce, mais le mot "Animagus" était sorti tel une délivrance, comme si elle n'avait pas été sure de lui dire, mais qu'au final, son coeur l'avait emporté. Joshua lui sourit de nouveau.

- J'ai connu quelqu'un qui faisait à peu près comme toi, sauf que lui c'était un bracelet, et que l'animal dessus était un lapin... Mais je suis content de savoir que tu es différente. Parce que je le suis aussi, pas dans le même sens que toi bien sûre...

Joshua la regarda, il avait toujours son petite sourire, et son regard était doux, tendre. Il ne savait pas trop comment lui dire, mais peut-être n'avait-il pas à lui dire ? Peut-être pouvait-il tout simplement lui montrer ? Alors James regarda par la fenêtre, ce dont il pouvait s'inspirer, il vit alors l'eau sombre du lac, et il eut un idée. Il se concentra, et ses yeux changèrent de couleur, pour prendre l'image profonde de l'eau du lac, la même couleur que celle qui avait permis à Ely se s'évader quelques minutes, jusqu'à ce qu'il arrive. Et ses cheveux changèrent également de forme. Ses cheveux cours se mirent à pousser et onduler, comme les légère vague d'un lac.

Il regarda Ely pour voir sa réaction, il ne savait pas encore quelques réactions elle pouvait avoir, et ce serait surement un aperçu du genre de réaction auxquelles il devait s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 15:03

L'expression de son visage montra à Ely qu'il n'était pas surpris, ce qui déçut la jeune femme. Lui dire qu'elle était Animagus n'était déjà pas facile pour elle, si en plus ça ne lui faisait rien. Qu'importe. C'est lorsqu'il lui expliqua l'histoire d'un autre Animagus, qu'elle sembla soulagée, il l'avait comprise, ce n'était pas de l'indifférence. Il ne dit plus mot dès le moment où il lui annonça qu'il était, lui aussi, à sa manière, pas tout à fait semblables aux autres. Il prit une forme singulière qu'elle ne saurait nommer. Il lui semblait être une créature marine, ou quelque chose de la sorte. Elle attendit, ne dit plus rien et le fixa. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau, d'aussi gracieux, ce fut comme des vagues, indescriptibles et semblables à nulle autre vision. Elle s'approcha et ne put s'empêcher d'effleurer ce qui était autrefois les cheveux de Josh. Des ondulations, presque comme des tentacules, à nouveau elle ne su nommer ce qu'elle touchait mais avait la sensation que c'était une chose merveilleuse et plus que naturelle. Sans se détacher de la sensation de ses "cheveux" entre ses doigts, elle ôta sa main et garda son regard sur lui.

*C'est merveilleux comme pouvoir ! Je ne serais jamais capable de faire de telles choses.*

Elle avait cependant peur d'avoir perdu la véritable personne qui se trouvait quelques instants plus tôt à cette même-place. Son regard changea et paru soudain se demander si c'était bel et bien Josh qui était sous ce masque, ou si il n'y avait jamais eut de Josh.

*Il était là, j'en suis persuadée !*

Elle se risqua à prononcer son prénom, à plusieurs reprises.

« Josh ? »

C'était comme si elle parlait dans le vide, que personne n'était plus là pour l'écouter.

« Josh ? »

Son ton s'était haussé peu à peu et un brin de peur s'était emparée d'elle.

« Réponds-moi, s'il-te-plait ! »

Elle attendait une réponse, une petite réponse, être sûre qu'elle n'était pas en train de rêver et que quelqu'un avait été là avant. Regardant ses yeux, elle se perdit peu à peu dans cette immensité, et cru presque voir les ombres marines qu'elle avait vu dans la mer noire.


Dernière édition par Ely Screat le Sam 17 Juil - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Lun 5 Juil - 19:11

Joshua avait maintenant transformé tout son corps. Ses habits, ses chaussures, tout avait disparu, il ne ressemblait plus qu'à une créature marine, de la même couleur que l'eau, ou quelques chose dans le genre. Son regard toujours fixé sur Ely, celle ci ne semblait pas surprise. Il fut étonné qu'elle prenne sa transformation aussi bien, ce qui l'encouragea à garder sa forme marine. Ely s'avança vers lui, Joshua respira profondément.

Il ferma les yeux lorsque Ely lui mit la main dans les cheveux. Il avait rarement était aussi proche d'une fille, que ce soit physiquement, que mentalement. Il avait du mal à respirer, et sa forme lui demandait de plus en plus de concentration, ce qu'il avait du mal à retenir à cause du doux effet que lui procurait la main d'Ely lui caressant les cheveux.

Mais bizarrement, celle ci commença à paniquer, et l'appela à deux reprises. Joshua rouvrit les yeux, lorsque celle ci lui demanda de répondre. Il reprit alors sa forme initial, tout comme il l'avait été quelques minutes auparavant. Sa respiration redevint normal, et il regarda Ely d'un air inquiet.

- Je suis là, ne t'inquiéte pas.

Mais les yeux d'Ely semblait perdu dans ce qu'avait était Joshua quelques secondes plus tôt. Il espèrait qu'il n'avait pas provoqué de traumastime en elle en se transformant. Il lui prit la main pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 6 Juil - 7:23

Josh reprit rapidement sa forme humaine alors qu’Ely était toujours perdue dans son regard. Ce n’est qu’en lui prenant la main qu’elle revint à la réalité et émit un soupir de soulagement.

« J’ai cru que... »

Elle ne savait pas comment l’expliquer. Elle était beaucoup trop habituée à ses monologues intérieurs et semblait se dévoiler petit à petit à Josh. C’était bien la première fois. Le contact de sa main lui donna envie de l’enlacer, mais elle ne savait pas comment le garçon allait réagir et préféra se raviser. Elle tenta finalement de finir la phrase qu’elle avait commencé précédemment. Elle ne sut vraiment s’ils étaient fidèles à ses pensées.

« J’ai comme cru que je t’avais perdu... Ou que je t’avais imaginé, je ne sais pas tellement. »


Puis sa voix se calma peu à peu pour laisser place à une sorte de remise en question.

« J’ai paniqué pour rien, je suis désolée. »


Elle se sentait un peu confuse de ne pas comprendre ses propres réactions.

*Qu’est-ce qui m’a pris !?*


Elle retira sa main comme déçue de ne plus arriver à se cerner elle-même et se rassit à genoux, n’osant plus adresser un regard à Josh.

« Tu es doué, tu as réussi à me faire douter. Je suis peut-être facile à duper, mais tu es doué. »

Ce n’était pas de l’amertume que l’on pouvait trouver dans la voix d’Ely, mais un mélange de toutes les émotions qu’elle avait eut ses dernières minutes, avec un brin d’admiration. Un mélange de première confiance pour quelqu’un, puis la peur de l’avoir perdu ou imaginer, pour finalement clôturer le tout par un soulagement confus. Quelques minutes étaient passées seulement, mais ces sensations étaient tellement intenses qu’elle s’y perdait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 6 Juil - 7:54

Josh ne savait plus quoi faire. Il ne s'attendait pas à une tel réaction, elle n'était pas négative, mais étrange. Décidément Ely était beaucoup plus différente des autres qu'il aurait pu l'imaginer. Et ça lui plaisait. Il se sentait proche d'elle, même s'il ne la connaissait pas encore. Pour être franc, il ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction, il s'était attendu à tout, de la peur, du dégout, de l'envie, mais pas à ça...

Elle avait eu peur, mais pas de lui ou de ce qu'il avait fait, elle avait eu peur de le perdre. Elle lui avoué qu'elle avait paniqué et s'excusa. Josh fit un sourire, mais pas pour se moquer, parce qu'il était content au fond qu'elle n'est pas eu peur de lui, ou qu'elle ne le trouve trop différent pour continuer à lui adresser la parole.

Cependant elle lui lâcha la main, et s'assit à genoux. Josh n'attendit pas et l'imita. Il s'assit à côté d'elle, une jambe fléchit et l'homme qui passait sous la première. Il était penché sur Ely. Elle lui dit qu'il était doué, qu'il avait réussi à la faire douté. Ce n'était naturellement pas le but de Joshua à la base, et il ne pensait pas qu'elle était dupe.

- Je n'ai pas voulu te faire douter. Je voulais juste que tu vois ce que j'étais. Qu'est ce que t'en pense ?

Joshua baissa les yeux, et hésita à lui poser une nouvelle question. Il lui avait dit ce qu'il était, lui avait plutôt montré. Et même si il savait ce qu'elle était, il aurait bien voulu avoir un aperçu de sa faculté également.

- Est ce que tu veux me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 6 Juil - 10:38

Lui montrer ? Ce n'était pas une chose à laquelle elle avait pensé. Souvent, ses métamorphoses tournaient plutôt mal. Elles n'étaient pas dangereuses, mais il y avait toujours quelque chose qui clochait et qui l'empêchait de se dire "vrai Animagus". Certes, elle avait été catégorisée comme, mais elle doutait de ses facultés. Et puis, sous le ton hésitant de Josh, elle décida de lui montrer, comme il lui avait montré quelques minutes avant.

« Je te préviens, j’accepte... mais à tes risques et périls ! »

Elle sourit, ce qu'elle n'avait pas fait depuis un moment, et commença à se concentrer et à s'organiser les pensées pour la métamorphose. Elle décrocha sa chaîne, une sorte de rituel, et fit tourner son pendentif autour de celle-ci, devant elle, comme avant que Josh soit arrivé. Elle arrêta de ses doigts fins l'écureuil argenté et le posa à terre très près du jeune homme en ne le quittant plus des yeux. Même si elle connaissait les moindres détails de l'écureuil, c'était sa manière à elle de se porter chance, comme si elle demandait au petit animal de lui donne un petit coup de pouce. Lorsqu'elle ferma les yeux, elle vit une quantité d'éléments défiler dans le noir qu'avaient créé ses paupières : les nombreuses indications et conseils que son père lui avait donné pour une bonne métamorphose. Et puis il suffit de seulement quelques secondes pour réduire cette jeune femme, déjà pas très grande, à un petit rongeur de 20 centimètres de haut. La forme du visage changea radicalement et on pouvait ainsi observer un nez plus en retrait avec le reste du visage qui suivait et s'allongeait petit à petit. Ses oreilles disparurent des deux côté de son ancienne tête et laissèrent place, juste un peu au dessus, à deux petits orifices sombres, dont l'intérieur était d'un gris plutôt foncé mais pas complètement noir. Toute trace de vêtement avait disparue, mais elle n'était pas nue : sa peau était à présent recouverte de poils noirs et, regardant derrière elle, elle pouvait observer une longue queue en panache qui lui était familière et qui la fit sourire. Puis le sourire s'effaça et sa tête fit volte-face, pour s'approcher dangereusement de Josh qui la regardait. Elle s'approcha de sa main et, montrant quelques unes de ses dents et le mordit d'un coup moyennement fort. Sautillant, l'écureuil noir se mit à s'éloigner et Ely reprit soudainement sa forme humaine. Le choc de son retour à sa forme humaine la fit déséquilibrer et elle tomba contre le vitre transparente. Elle ne perdit pas connaissance et reprit sur elle plutôt rapidement. C'est lorsqu'elle observa le doigt de Josh qu'elle éclata de rire.

« Tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu ! »

Son doigt ne saignait pas, mais elle savait que lorsqu'elle serrait ses dents animales sur de la peau, cela créait un petit endroit très rouge, voire violacé, qui gonflait de moins d'un millimètre. Elle se releva et s'avança vers le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Ven 16 Juil - 9:51

C'est au bout de quelques secondes qu'Ely accepta de se dévoiler à Josh sous son autre nature, sa nature animal. Josh regarda attentivement la façon dont Ely procédait avant une transformation, lorsque celle ci était volontaire. Elle retira son collier et se mit à faire tourner le pendentifs. Puis elle le posa à côté de Josh, l'écureuil qui y était représenté était face à Ely, c'était comme ci elle pensait que l'écureuil pouvait l'aider à se transformer. Un moyen comme un autre de se concentrer.

Josh sourit, il vit Ely fermer les yeux, et se transformer en quelques secondes, il ne pensait pas que c'était aussi rapide. Elle avait beau avoir changé de forme, elle était reconnaissable, par la couleur de son fourrure qui était noire, tout comme ses cheveux. L'écureuil se précipita vers Josh et lui mordit le doigt. Il n'était pas ouvert, et donc ne saignait pas, mais la pression lui fit un pinçon et son doigt se mit à violacer à l'endroit où l'écureuil l'avait attrapé. Ce dernier s'éloigna, et Ely reprit sa forme humaine. Elle se mit à rire en regarda le doigt de Josh. Josh lui sous la pression avait eu un petit sursaut, et d'instinct il porta son doigt à sa bouche. Il suça son doigt quelques secondes pour calmer la faible douleur.

Il regarda Ely, celle ci avait eu un déséquilibre lorsqu'elle avait repris forme humaine, et était tombé sur la vitre. Mais elle reprit vite son équilibre. Josh se leva et eut un sourire. Il avait déjà était spectateur d'une transformation de la sorte, mais c'était pas le même animal, et pas non plus la même personne, puisque c'était la première fois qu'il voyait une fille faire ça, il ne s'attendait pas à tomber sous le charme.

Il se leva, et s'approcha d'Ely. Il s'appuya contre le mur, et la regarda. Il lui sourit de nouveau.

- Ça fait pas mal, ça va. Ça fait longtemps que tu fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Sam 17 Juil - 12:22

Joshua s'était approché à présent et ils étaient tout deux, sourire au lèvres, grâce à la scène qui venait de se dérouler.

« J'ai commencé à l'âge de 7 ans. »

Elle n'en dit pas davantage, pas maintenant. A dire vrai, elle ne savait pas par quoi commencer réellement. Ses parents lui avaient expliqué la raison qui les avaient poussés à la faire devenir Animagus, mais elle n'était pas sûre que le jeune homme veuille vraiment savoir le fond de l'histoire. Elle avait traduit cette raison à sa manière : la faiblesse.

« Mais comme tu as pu le voir, c'est bien loin d'être parfait, bien loin de ta capacité de métamorphose. »

C'est vrai que la métamorphose de Josh l'avait plutôt impressionnée, cette grâce, cette légèreté. Elle était pratiquement aussi magnifique qu'indescriptible. Puis elle se souvint tout d'un coup de ce qui différenciait leurs capacités respectives.

« Malheureusement, ma partie humaine se perd parfois dans le corps animal... C'est pourquoi je t'ai mordu...»

Elle observa le doigt du jeune homme. Toute couleur violette semblait avoir disparue et la jeune femme se surprit à ressentir un brin de tristesse. Elle aurait voulu qu'il garde un petit souvenir d'elle, quelque chose qui lui permettrait de se rappeler plus tard de cette rencontre. De ces métamorphoses. D'Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 20 Juil - 11:31

Joshua fut surpris d'apprendre qu'elle avait commencé à l'âge de 7 ans. Lui a 7 ans il se contentait d'imiter sa mère, mais n'arrivait pas à choisir une forme par lui même, ça avait durer pendant quelques années jusqu'à ce que sa mère lui apprenne comment faire. Elle l'avait même surnommé le caméléon pendant quelques temps. Ce qui fit sourire Josh.

Ely semblait ébloui devant la faculté qu'avait eu Josh à se métamorphoser. Mais ce n'était pas aussi simple en vrai.

- En fait, moi j'ai commencé quand j'étais bébé, je fesais les mêmes transformation que ma mère, je n'étais pas capable de les faire tout seul. Même si j'arrive assez facilement à faire les petites transformations, il y en a qui sont plus complexes et que je ne maîtrise pas, et pis lorsque je suis contrarié, énervé ou nerveux, il m'arrive de me transformer sans m'en rendre compte. Je dois toujours être vigilant à rester concentré pour ne pas me transformer, et c'est assez fatiguant.

Josh regarda les yeux d'Ely, qui avaient la même couleur que lorsqu'elle était en écureuil. Bizarrement lorsqu'il plongeait son regard dans celui d'Ely, il se sentait en confiance, comme si rien ne pouvait lui arriver, il n'avait pas peur de faire une bêtise, de se laisser aller. Il sentit son coeur battre un peu plus fort, à chaque seconde où sont regard pénétra le sien.

- On a tous ces faiblesses, mais elles servent à nous permettre d'avancer sans faire d'erreur.

Joshua ignorait ce qui se passait dans sa poitrine, il avait les mains moite, et les jambes lourdes. Il n'avait jamais ressenti cela auparavant. C'était un sentiment nouveau qui grandissait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mer 21 Juil - 10:24

Ely observait Joshua depuis maintenant quelques minutes, et après qu’il ait fini son récit autour de la métamorphose, elle le trouva ailleurs, perdu dans ses pensées peut-être, comme cela arrivait tellement souvent à la jeune femme. C’est lorsqu’il aborda en une courte phrase la faiblesse qu’elle se remit un peu en question. Après tout, elle était la première à dire que les faiblesses, et particulièrement les siennes, n’étaient autres que des défauts chez une personne.

*Avancer sans faire d’erreur.*

Il avait raison, elle en était persuadée, mais elle se promit d’y repenser dans la soirée. Le garçon semblait toujours bien loin d’ici. Elle garda son regard plongé dans celui du jeune homme et lui attrapa le bras en lui souriant.

« Tout va bien ? »

Elle n’était pas sûre mais, lorsque sa peau fut en contact avec celle de Josh, elle ressenti comme un léger transfert d’énergie. A vrai dire, elle ne savait pas tellement l’expliquer mais tout ce qu’elle en savait, c’est que c’était bien loin d’être désagréable. Elle se détacha de lui et regarda ailleurs. Non pas qu’elle se sentait gênée, mais ils ne devraient pas tarder à rentrer dans leur salle commune respective. Ils leur restaient encore un peu de temps pour parler. Au moment de tourner la tête, elle aperçut sa chaîne qui était restée à terre. Elle s’apprêta à aller la ramasser mais ne put empêcher son regard de se tourner dans la direction de Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 27 Juil - 12:09

HJ: Désolée j'ai été plutôt longue à répondre, j'ai pas eu le temps.

Joshua resta figé, il ignorait si c'était bien les sentiments qu'il éprouvait, si il ne se trompait pas. Ely lui attrapa le bras en lui souriant, lui demanda si tout allait bien, et il fut parcouru d'un frisson dans tout son corps. Il leva la tête vers elle, et son regard pénétra le sien encore plus que la dernière fois qu'il l'avait fixé dans les yeux. Joshua se redressa légèrement, laissant son regard dans le sien.

- Je passe mon temps à faire des erreurs, et regretter ce que je fais, mais ce soir c'est différent, je regrette pas d'être venu te parler, loin de là, mais j'ai peur, peur de ce qui va se passer, que tu ne ressentes pas les mêmes choses que moi...

Joshua parlait vite, essayant de ne pas être maladroit, de ne pas être trop brusque.

- J'aurai... Si seulement ça pouvait être si simple, si je pouvais faire comme les autres garçons et te demander de sortir avec moi mais... Je ne suis pas comme les autres garçons, et tu n'es pas comme les autres filles... J'ignore comment je dois faire, je...

Joshua ne savait pas quoi dire d'autre, elle devait surement avoir compris où il voulait en venir, il était pas affolé, mais il était alerte à toute réaction venant d'Ely. Il suivit la direction qu'avait les yeux d'Ely quelques secondes auparavant, et regarda le pendentif, il se pencha alors pour le ramasser et lui tendit.

Ses mains étaient tellement proches des siennes, ils ne se touchaient pas, mais il sentait déjà comme un lien qui les réunissaient. Il savait qu'il n'arriverait pas à vivre sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Mar 3 Aoû - 16:16

[HJ : Aucun soucis, ça arrive à tout le monde ;)]


Ely écouta attentivement les paroles du jeune homme. Elle ne comprit pas tout de suite le sens de ses mots, encore moins quel en serait le point de chute. Elle l’entendit parler d’erreurs, de regrets, de sentiments. Elle pouvait y décrypter une certaine maladresse, mais elle était plus intrigante que décevante. Elle l’écouta jusqu’à la dernière syllabe, n’en perdant pas une miette, mais garda toute réaction pour elle. Elle avait très bien comprit à présent ce que Joshua essayait tant bien que mal d’expliquer, et elle trouva sur le coup qu’il s’en était relativement bien sortit, et qu’elle n’aurait pu faire mieux. Cependant, ce qu’elle ne comprenait pas, ce fut ce qu’elle pensait elle. Nombreuses étaient les fois où elle se faisait des monologues intérieurs pour mieux se comprendre, mais là, elle arrivait à peine à penser, seules les paroles du jeune homme s’y répétait sans cesse. Si elle avait dit une phrase, sur le coup, à chaud, elle aurait simplement répondu qu’elle n’en savait rien non plus. Cette affaire n’avançait pas tellement et Ely essaya de se calmer, même si toute émotion avait disparue de son visage. Jusqu’à présent, Joshua avait été le seul à qui elle avait montré ses facultés d’Animagus, le seul qui avait eu la chance de la voir sous la forme de ce petit écureuil, recouvert de ces poils noirs qui rappelaient la belle chevelure de la jeune femme. Il avait également été le seul qui lui avait permis de prendre confiance en elle pendant un instant, à tel point que sa métamorphose avait abouti, avec uniquement un petit étourdissement comme conséquence maladroite. Elle savait pertinemment que si elle continuait ainsi, il y aurait encore des « le seul qui... ». Cependant, elle hésita encore. Elle hésita notamment sur les motivations possibles du jeune homme. Après tout, ils étaient tout deux des être capables de se transformer à volonté, qui avaient peur de le faire savoir aux autres, et qui se trouvaient différents, mais était-ce vraiment la solution que de se rendre encore plus à l’écart des autres de la sorte ? Ce n’est pas tellement qu’elle ne voulait pas de lui, mais pour le moment, ce qu’elle ressentait, c’était de l’attachement, un lien fort, et elle ne savait si ça suffisait pour ce qu’il semblait vouloir lui demander. Pour toute réponse, Ely s’approcha du visage du garçon et y déposa un léger baiser sur la joue. Elle baissa les yeux un instant et ses bras entourèrent le corps du jeune sorcier pour l’enlacer. Elle réussit à retrouver l’usage de sa voix.

« Peu importe ce que l’on appelle sortir ensemble, laissons faire les choses. Comme tu as dit, nous ne sommes pas comme les autres, et il y a sans aucun doute un lien important entre nous. Je serais toujours là pour toi, et je sais qu’en retour, tu seras là pour moi, sous forme animal ou non. J’ai senti quelque chose de fort aujourd’hui, et je suis très heureuse d’avoir pu parler avec toi, d’avoir partager ma métamorphose, et d’avoir pu rencontrer quelqu’un qui était visiblement dans la même situation que moi. On verra ce qu’il se passe. Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre, je n’ai jamais été très douée pour ce genre de discours. Ce que je sais, c’est que je tiens réellement à toi, et que l’attachement que j’ai pour toi ne cesse de grandir en moi. »

Son discours à elle n’avait pas été fait en face du garçon, ce qui était plutôt lâche en un sens. La maladresse était cependant au rendez-vous également car, même si elle ne paraissait pas dans sa voix, elle était dans l’esprit d’Ely, un esprit qui s’était soudain tellement embrouillé lorsque Joshua lui avait parlé. Il n’avait pas à prendre mal les paroles de la belle jeune femme, simplement c’était un signe pour lui dire qu’il y aurait toujours de l’espoir, que quelque chose de fort s’était crée entre eux et que ça ne pourrait pouvait être que bénéfique, amis qu’elle attendait simplement de voir comment évoluerait les choses entre eux. Elle resta dans les bras du jeune homme et savoura la sensation de la proximité des deux sorciers.


Dernière édition par Ely Screat le Jeu 5 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Jeu 5 Aoû - 12:34

Joshua ne voyait aucun signe sur le visage d'Ely qui aurait pu lui faire comprendre quels sentiments elle ressentait. Ressentait-elle les mêmes choses que lui ? Ou alors les siens étaient moins forts et pas assez pour qu'il puisse y avoir quelques chose que de l'amitié entre eux ? Joshua attendit tout simplement qu'elle fasse ou dise quelques chose, sans la brusquer pour qu'elle aille plus vite que son rythme à elle. Elle s'approcha de lui et l'embrassa sur la joue, il se mit à rougir et baissa la tête, Ely l'enlaça ensuite, sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit.

Et elle se mit alors à parler. Joshua l'écouta attentivement, au fur et à mesure qu'elle parlait, il comprit que pour le moment elle n'avait pas les mêmes sentiments que lui, mais peut être s'était-il un peu embrouillé les idées également, le fait de ne pas se faire rejeter comme il l'avait redouté pendant tout ce temps, et le fait que Ely soit à quelques détails près dans la même situation que lui, l'avait poussé à des conclusions hâtives, avant même qu'il n'écoute son coeur. Elle avait raison, ils devaient attendre, n'être que des amis pour l'instant, et voir ce que le destin décidera pour eux. Joshua enlaça Ely à son tour, pour lui rendre son étreinte, il l'a serra fort, et ressentit alors une sorte de soulagement, d'apaisement en lui. Il se sentait beaucoup mieux que depuis ces dernières semaines, et c'était grâce à elle.

Il avait beaucoup gagné en quelques minutes, les quelques minutes qu'il avait passé avec Ely, et ce ne serait surement pas les dernières, dés qu'ils en auraient l'occasion, ils iraient promener ensemble, parler, se soulager, en bref, ce que font des amis très proches.

Joshua savait maintenant, que même si tout ses amis l'abandonnait à cause de qui il était, il lui en resterait toujours une qui n'était pas prête de l'abandonner. Et cette pensée lui réchauffa le coeur.

- Tu as raison. Il faut laisser le temps faire, et voir ce que l'avenir nous réserve, mais je te laisserai jamais tomber, tu pourras toujours compter sur moi, quoiqu'il arrive. Ce n'est pas pour rien qu'on s'est rencontré aujourd'hui, il faut qu'on se serre les coudes, on sera plus fort à deux.

Joshua desserra son étreinte et recula de sorte à regarder Ely dans les yeux.

- Je sais que ça va pas être facile de se cacher pour qu'on puisse s'exprimer comme nous sommes, parce que quand je suis avec toi j'ai pas envie de me cacher, j'ai envie que tu vois comme je suis. Et j'ai pas non plus envie que tu te caches lorsque nous serons ensemble. Je t'apprécie vraiment beaucoup et je sais que je tiens sincèrement à ton amitié, et que je n'ai pas envie de la perdre.

Joshua avait toujours le pendentif dans les mains, et il ne s'en était plus souvenu. Il passa les bras derrière la nuque d'Ely et lui raccrocha le pendentif. Lorsque celui ci fut de nouveau accroché au cou d'Ely.

- Il se fait tard, je pense que je devrais rentrer au dortoir. On se voit demain ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nombre de messages : 120


MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   Jeu 5 Aoû - 15:43

Ely était consciente que ses paroles étaient floues, mais elle devait avouer que ses pensées n’étaient pas bien claires non plus. Cependant, lorsque Joshua l’enlaça à son tour, elle comprit que le jeune homme acceptait cette confusion. Mais elle s’en voulait de ne pouvoir réellement répondre à ses attentes. L’étreinte était plus forte, plus intense, moins timide. Elle posa délicatement sa tête sur l’épaule du jeune homme, jusqu’à ce qu’il se retire. Cette proximité l’avait troublée, mais elle se sentait bien. Seulement, lorsque le jeune homme reprit la parole, Ely sentit une certaine déception dans sa voix. Il aborda l’amitié, qu’il n’avait pas envie de la perdre. Elle non plus, mais elle ne saurait vraiment l’exprimer. Il lui raccrocha son pendentif, ce qui lui rappela son passé, la raison pour laquelle elle avait aujourd’hui la faculté de se cacher sous forme animal. Seulement, même si ce jour avait également changé une partie d’elle, elle restait Ely Screat, Animagus en herbe, celle qui a un jour perdu l’envie de vivre. Se cacher a toujours fait parti de sa vie, car sa particularité est liée à son passé, et elle ne veut pas que l’on découvre ce qu’elle a vécu. Quiconque saura ce qu’elle est vraiment, ne devra en connaître la raison. C’est cela finalement qui la faisait douter, Joshua était là pour elle, elle était là pour lui, mais elle devait, elle se devait de ne pas tout lui dire. Ce dont elle avait le plus peur, c’est de devoir affronter la pitié de l’autre, peu importe qui il était, la pitié était pour elle la pire des punition. Elle ne la méritait pas. Il s’apprêtait à partir, mais perdue dans ses pensées, Ely ne s’en aperçu qu’à peine.

*Ne me force pas Joshua, tu ne dois pas tout savoir.*

Elle savait qu’ils se reverraient, que rien ne serait vraiment pareil, qu’elle ne serait plus jamais vraiment seule. Mais à chaque fois qu’elle recroiserait le jeune homme, elle se souviendrait de ce qu’elle ressentait à ce moment-là. De la confusion, de la peur, mêlé à un sentiment très fort qu’elle ne savait décrypter. Elle voulait le revoir, c’était certain, mais s’il découvrait qu’elle n’osait tout lui dire, il pourrait penser qu’elle n’a pas confiance et le décevoir à nouveau.

« Je vais rentrer également. On se voit demain, oui. »

Et même s’ils ne se voyaient pas, ils seraient de toute manière liés l’un à l’autre. Elle toucha son pendentif du bout des doigts puis l’observa une dernière fois en esquissant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

.



MessageSujet: Re: Ombres marines [Joshua]   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Les Ombres
» Bataille vs Space Marines ( help !!)
» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)
» Le clan des Ombres
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com