AccueilRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

 

 Rictusempra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nombre de messages : 59


MessageSujet: Rictusempra   Lun 5 Avr - 16:22


Créé le 1er juillet 2006
Rictusempra est un forum exigeant qui se veut le plus fidèle possible au monde de JKR tout en essayant aussi d'innover pour ne pas se cantonner seulement aux intrigues de base. La particularité de ce forum est qu’il n’y a donc pas de système de temps préétabli. Pour l’instant nous sommes en MAI 1996 (c'est-à-dire au tome 5) et nous faisons évoluer le temps au gré de nos envies mais surtout au fil de l’intrigue et des missions. Nous demandons un minimum de 15 lignes pleines (et 20 en début de topic) pour chaque membre ceci afin de laisser davantage de place à l’imagination et d’ouvrir plus de possibilité pour le joueur.

InTriGuE

exempleÉté 1995

De sinistres évènements clôturèrent la quatrième année de Harry Potter dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Si l’ensemble de la population sorcière croit à un tragique accident dans lequel Cédric Diggory aurait trouvé la mort, seuls Harry et ses alliés ont véritablement conscience qu’une réalité, plus grave encore, a jeté son dévolu sur la communauté magique : le Seigneur des Ténèbres a recouvré tous ses pouvoirs et est bel et bien de retour, aussi puissant qu’il le fut autrefois. Tandis que, de son côté, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom mobilise mangemorts, Détraqueurs et toutes les créatures avec lesquelles il pourrait former une alliance précieuse, le Ministère de la Magie persiste à ignorer les preuves incontestables de son retour, signant son désir de garder le contrôle absolu en envoyant à Poudlard une employée qui assurera bien plus que le simple rôle de professeur… Tiraillée entre mensonges, énigmes et tyrannie, cette nouvelle année scolaire s’annonce bien sombre pour les apprentis sorciers… [Paragraphe rédigé par Hermione]

exempleSeptembre - Octobre 1995

Au discours de la rentrée, les élèves de Poudlard découvrent leur nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Il s'agit de Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'État auprès du Ministre de la Magie. L'horrible sorcière - qui ne doit son poste qu’à l’influence de Cornélius Fudge - est très vite détestée par la majorité des résidents de Poudlard, professeurs comme élèves. Mais le ressentiment presque général à son égard ne l’empêche pas d’être nommée par la suite «Grande Inquisitrice de Poudlard» par le Ministère. Un poste qui lui permet de prendre de plus en plus le pouvoir au sein du château, pouvoir qu’elle revendique à travers différents décrets ministériels.

Durant la première semaine d'octobre, un élève de Poudlard, Davis Burningham, disparait subitement sans laisser de traces. Des battues sont lancées à travers tout le pays mais sans résultat. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il est advenu de l'élève. Une chose est sûre, Albus Dumbledore risque bien d'être écarté suite à ce scandale...Voir article parue dans la Gazette


exempleNovembre - Décembre 1995

La présence de Dolorès Ombrage se fait ressentir au château et l’atmosphère est de plus en plus tendue. Les retenues et les inspections de cours pleuvent tandis que la méfiance règne à présent en maître. Jour après jour pourtant, des mouvements de résistance s’organisent afin de lutter contre le régime dictatorial prôné par la sorcière.

D’un côté, Harry et ses alliés, rassemblés sous «L’armée de Dumbledore (A.D)», s’entraînent régulièrement dans la Salle sur Demande pour améliorer leur Défense contre les forces du Mal, enseignement que le Ministère se refuse désormais à exploiter de façon pratique.

De l’autre, « Les Sales Gosses » (S.G), un groupe d’élèves de tous âges et de toutes maisons confondues, mettent leurs forces communes pour semer la zizanie au château, faisant de la vie du crapaud rose un enfer. Face aux rebelles, Dolorès Ombrage met en place sa propre Brigade Inquisitoriale et fait de Cennyd McAyr, un Serpentard de 7ème année, l’exécuteur principal du mouvement.



exempleJanvier - Février 1996

Dix mangemorts parviennent à s’évader d’Azkaban. L’ensemble du monde magique est maintenant sur ses gardes.

A Poudlard, l'ambiance est toujours aussi morose. Dolorès Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale sont partout et les nouveaux décrets ne cessent d'apparaitre de jour en jour. Pire encore, la Grande Inquisitrice a réussi à identifier le chef des Sales Gosses, Alenn Sullivan et à le faire renvoyer de l'école. Affaiblis sans leur meneur, les Sales Gosses parviendront-ils à continuer leur combat? Rien n'est moins sûr ...



exempleMars 1996

En anéantissant le chef des "Sales Gosses", Dolorès Ombrage a marqué des points mais la lutte est loin d'être terminée. Le reste de la bande a décidé de se tenir à carreau quelques temps mais compte bien se venger du renvoi de leur ami. La guerre est loin d'être terminée. De plus, aux quatre coins de Poudlard, d'autres vagues de révoltes se font entendre. Des élèves, de tous âges et de toutes maisons, entendent bien continuer à se rebeller contre Ombrage et sa redoutable Brigade Inquisitoriale, menée avec brio par Cennyd McAyr.

L’armée de Dumbledore, dirigée par Harry Potter, continue ainsi de se retrouver en secret dans la Salle sur Demande. De leurs côtés, en préparant un futur coup sous le slogan "faites une bonne action, donnez vos points à Poufsouffle", Damien Swart, Saffron Draig et d'autres gens de la maison espèrent bien s’amuser un peu et donner par la même occasion, du fil à retordre à Ombrage. En réaction aux soulèvements, les heures de retenues et les punitions se succèdent toujours à n'en plus finir. Mais combien de temps ce petit semblant d’équilibre va-t-il encore durer ?
[Paragraphe rédigé par Jessicayumi]


exempleAvril 1996

L’armée de Dumbledore dénoncée, le directeur de l’école, Albus, se voit porter le chapeau et ainsi accusé. Quittant Poudlard, fuyant ainsi Azkaban, il laisse son école entre les mains de Dolores Ombrage, qui prend ainsi les commandes. Les derniers élèves se révoltant, se font plus rares. Pour preuve, le fameux projet « Donnez vos points à Poufsouffle » prend du retard, alors qu’il était prévu pour le mois d’avril. Seulement, il ne faut pas croire toutes révoltes impossibles. Deux élèves ont pénétrés le bureau du crapaud rose, foutant le bordel.
La fin d’année approchant, un conseil d’orientation a été organisé pour prévoir le futur des élèves.



RicTuSemPra c'est aussi...
-> Plus de 100 membres
-> 3 années d'existence
-> Une ambiance conviviale et des membres comme on en fait plus =)

Qu'est-ce que tu attends encore?
Rejoins-nous vite : http://harry-podlard.winnerforum.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rictusem
Invité
.



MessageSujet: Re: Rictusempra   Jeu 30 Déc - 17:20

RICTUSEMPRA
*
Vous n'avez plus le droit à l'erreur !

Spoiler:
 

INTRIGUE
*
« La neige arrive apportant avec elle de nouveaux mystères à résoudre. NOVEMBRE 1996. »

Les couleurs rouges et or d’automne viennent d’être remplacées par le gel d’un début d’hiver rude. Le début d’année à Poudlard fut mouvementée et les Gryffondors espéraient récupérer leur salle commune endommagée par les flammes. Seulement, novembre ne leur apportera pas cette satisfaction. Mais au contraire, un mois de plus à partager avec les Serpentards dans les cachots. Les tensions ne font que s'accentuer et l’ambiance générale est pesante sur le moral des habitants du château. On pensait tous que le départ d’Ombrage arrangerait les choses ? Mais au moins, Poudlard était uni contre un même ennemi. En ce mois de novembre 1996, on pensait que rien ne se passerait de plus grave qu’un incendie provoquant de tels dégâts... Mais c’était une erreur. La volière est retrouvée saccagée au petit matin par le concierge Rusard. Plusieurs hiboux et chouettes appartenant à Poudlard, d’autres à des élèves ont été sauvagement attaquées et tuées. Le Dévastateur a de nouveau frappé. Et les questions restent toujours les mêmes. Qui est-ce ? Et que veut-il ?
Sur Rictusempra, nul ne sait ce que demain nous réserve... Saurez-vous déroger à la règle ?


NOUVEAUTES
*
« Venez vous informer des derniers changement sur Rictusempra, pour un meilleur jeu ! »


    * Nous sommes au mois de novembre.
    * Des incidents de plus en plus graves se répètent, un incendie chez les Gryffondors, une boucherie dans la volière. Venez nous aider à trouver le coupable !
    * Le premier match de Quidditch de la saison 1996-1997 se déroule actuellement, opposant Serdaigle face à Poufsouffle.
    * Les Gryffondors et Serpentard vivent toujours ensemble dans la salle commune des verts et argents. Créant des complots entre les uns et les autres. Venez y participer !
    * Un nouveau professeur de vol a fait sont entrer à Poudlard. Il se nomme Lorenzo Donovan.
    * La Gazette de Poudlard de début novembre vient d’être publié.


POSTES VACANTS
*
« Il y a encore de nombreux postes libres et importants à conquérir. Lequel jouerez-vous ? »

    Drago Malefoy & Hannah Abbot & Luna Lovegood & Dean Thomas
Personne au centre de l’intrigue, cette année, Drago Malefoy s’avère être un personnage crucial. S'introduisant pendant des heures dans la Salle sur Demande, il semble préparer un sale coup... Pour une vie plus ‘’tranquille’’, optez pour Hannah Abbot des Poufsouffle. Vous pouvez aussi jouer la Serdaigle et lunatique, Luna Lovegood. Et si vous vous sentez une âme plus courageuse, sachez que Dean Thomas, le Gryffondor, n’attend qu’à être joué !

    Tony Garner & Noah White & Maya Weston & Alexander Alix Foster & Oliver J. Lane
Fonceur, charmeur, bavard et turbulent, voilà en quelques mots ce qui caractérise le Gryffondor, Tony Garner (élu meilleure famille 2010), de sixième année. Issu d'une tribu de 8 enfants (Kiarah et Théo sont déjà joué), le jeune homme est un bon vivant et sait se faire apprécier. Mystérieux, indescriptible, franc et sérieux sont les expressions qui définiraient, quant à eux, Noah White. Le Serdaigle, de sixième année attend d’être jouer, notamment par Ella-Léa Turner, une ex-petite amie.
Quant aux termes patience, susceptible et généreux, ils représentent idéalement la jeune Maya Weston. La quatrième année, accueillie chez les jeunes et noirs, souhaite devenir depuis sa plus grande enfance, une grande comédienne. Seulement son statut de sorcière n’est pas toujours facile à porter… Chez les Serpentard, Alexander Foster, sixième année grandit privé d'amour et méprisé par les siens et s’enferma dans une profonde solitude. Il développa un profond dégoût à l'égard de l'espèce humaine et se promit que jamais il ne s'attacherait à personne car s'attacher revenait à souffrir par la suite…
Si un rôle plus adulte, possessif, observateur et vaniteux vous intéresse, le grand frère de Lindsay, Oliver J. Lane est pour vous. Ce stagiaire au Ministère de la Magie pour intégrer le Département des Mystères, âgé de 20 ans, ex-Serpentard serait déjà bien entourée de sa sœur et d’une charmante collègue de travail

    Bellatrix Lestrange & Maugrey Fol Œil
Avec la présence de Narcissa Malefoy, Rodulphus, Rabastan Lestrange et d’autres mangemorts, Bellatrix Lestrange et Maugrey Fol Œil auraient bien des choses à faire pour occuper leurs journées... Venez jouer soit une mangemort timbrée et dévouée ou bien un des meilleurs auror et membre de l’Ordre du Phénix.

    Des 1ères années & 2èmes années & 3èmes années
Nous avons beaucoup de cinquièmes, sixièmes et septièmes années. D'ailleurs les filles de sixième année à Serpentard sont pour l'instant interdites. Mais nous recherchons des jeunes élèves.

    Des joueurs de Quidditch & Un préfet de Poufsouffle & Une préfète de Gryffondor
Il nous manque des joueurs dans chaque maison et nous avons débuté le premier match Serdaigle VS Poufsouflle, venez aider votre maison !


POINTS DES MAISONS
*
« Quelle maison volera la coupe à Serdaigle, gagnante l'année dernière ? Ou est-ce que la reine gardera son trophée ? »

    * Les Serdaigles sont en tête avec 508 POINTS ! Vainqueur de la coupe des quatre maisons l'année dernière, ils utilisent leur sagesse et leur sérieux pour ne pas laisser cette coupe dans les mains d'une autre maison.
    * Les Serpentards sont second mais l'écart de point entre les deux maisons est énorme puisqu'ils ont 330 POINTS. Soit 178 points de différence. Il leur faudra beaucoup de volonté pour rattraper ce retard.
    * Gryffondor n'est pas loin de Serpentard mais est tout de même troisième pour l'instant. Leur score est de 310 POINTS.
    * Et les Poufsoufles se retrouvent dernier pour l'instant avec 285 POINTS.


COIN HORS-JEU
*
« Quoi de mieux qu'une partie hors-jeu pour s'amuser, échanger et partager entre Rictusempriens ? »

    * Un nouveau thème a été créé pour notre forum par Angie Aoki.
    * Pour vous faire un avis sur le forum venez voir sur où les membres ont donné leurs avis sur Rictusempra.
    * Erin Van Hall & Justin Montaigne est le nouveau couple de Rictusempra. Il ont été élus grâce au jeu Survivor.
    * Si vous êtes bon en graphisme, vous pouvez défier des membres en faisant un battle. Si vous êtes vainqueur, vous remportez des points personnels !
    * Les points personnels sont très utiles. On en gagne en votant aux top-sites, en gagant des battles, des défis et on peut les échanger contre des points pour la maison de votre choix.
    * Aidez nous à améliorer la liste des sorts est un concours où vous pouvez remporter de points personnels.


REJOIGNEZ-NOUS
*
« Si vous êtes convaincu, retrouvez-nous sur Rictusempra ! »

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
» Présentation Rictusempra
» Rictusempra
» Règlement de Rictusempra
» FICHE DE PUBLICITÉ DE RICTUSEMPRA
» Présentation de Solal Anthony Robbins *terminé*
Page 1 sur 1

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit