Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cursus scolaire [Flood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amaelis T. Droski

.
Amaelis T. Droski

Nombre de messages : 65


Cursus scolaire [Flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:26

Alors... My turn o//

Je suis actuellement en Terminale Littéraire, option Histoire des Arts et Art Plastique. Une fois mon bac en poche (c'est pas gagné avec ma moyenne à 10,50 et quelques :'D), je compte partir dans l'ouest. Suivant si je suis prise ou pas, j'irais à l'Ecole Européenne Supérieur d'Image, à Angoulême, dans le but de dessiner des BD plus tard ou de bosser dans l'animation, je sais pas trop encore. Ou bien je file à Caen faire Sociologie/Anthropologie en fac
Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Anouza
PNJ
.
Nicolas Anouza

Nombre de messages : 1251


Cursus scolaire [Flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:25

Il serait temps de relancer le sujet, histoire d'avoir des nouvelles de certains et en apprendre sur d'autre, non ?

En ce qui me concerne, et bien je n'ai pas eu ce fichu concours. Arg. J'avais pris celui de dentaire et de médecine, je ne sais plus si je vous l'avais dit, pour n'aller qu'à celui de dentaire au final (Je gagnais une demi journée de révision :D). Malgré une belle remontée (En ce qui concerne le premier semestre), je ne suis arrivé que 79/155 pour pas plus de 23 places. Ca c'est en dentaire, en médecine, et même si j'ai eu un 0 dû mon absence à l'épreuve de médecine (Qui est le plus gros coef' de notre cursus) j'ai terminé 462/665, laissant dernière moi mes bons vieux "potes". Ironie du sors, si j'avais choisi sage-femme ou pharma', j'aurais surement eu mon année, vu les résultats de ces derniers...

Quoi qu'il en soit, je suis dégouté mais toujours, voir plus, motivé pour cette nouvelle année! Je me suis inscris à une prépa' (1 600 euros, super... --'), j'ai révisé pendant mes vacances, et j'ai décidé de prendre pharma et sage femme en option supplémentaire vu mes résultats cette année (Pour être sur d'avoir quelque chose au bout du compte!). Ca devrait gérer!

Et vous ? Ca donne quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ravenshill

.
Sarah Ravenshill

Nombre de messages : 15


Cursus scolaire [Flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:58

Vous m'impressionnez tous avec vos filières, vous êtes pleins d'ambitions et surtout vous savez rebondir (je pense surtout à toi Nicolas après avoir lu ton message).

Personnellement je me sens un peu ridicule.

Alors mon parcours, après une seconde générale catastrophique dans un lycée européen à Lille, je suis partie pour un BEP Secrétariat que j'ai obtenu avec brio (17.80/20) , l'année dernière première année de Bac Pro et à la rentrée je suis en dernière année, je passe donc mon bac. J'ai pas trop d'inquiétudes à ce sujet. J'espère par la suite faire un BTS Assistant Manager en alternance, encore faut-il que je trouve une entreprise.

En attendant je fais du baby-sitting occasionnellement et je travaille de façon régulière pour une boîte où je fais de la retranscription audio de constats d'huissiers tout au long de l'année.

Voilà pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.



Cursus scolaire [Flood] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cursus scolaire [Flood]   Cursus scolaire [Flood] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser