Durmstrang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dure journée [Geoffroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
.
avatar


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyLun 25 Jan - 3:58

    Aprilyne venait tout juste de terminer sa journée. On était jeudi soir et elle avait accumulé plusieurs frustrations par rapport à son travail au Ministère. Un imbécile l'avait harcelée à son bureau pour obtenir les papiers qui lui permettraient de dresser un dragon dans son appartement. Elle avait dû utiliser le sortilège Petrificus Totalus pour qu'il la laisse tranquille et a averti la sécurité. Ça n'avait pas été de tout repos, même que ses tâches habituelles avaient été bâclées. Une fois plusieurs documents classés, elle enfila rapidement un manteau et sortit de l'édifice du Ministère qui la rendait de plus en plus folle chaque jour.

    Il était neuf heures et elle sentait qu'elle avait besoin de se changer les idées. Une bonne marche l'aiderait sûrement, mais April avait besoin d'un truc plus remontant. Elle arriva rapidement au Lieben, une boîte en vogue ces temps-ci dans le monde des sorciers. Elle n'avait pas trop envie de danser, mais prendre un verre et écouter la musique lui permettrait de décompresser un petit peu. L'endroit était à moitié rempli puisque c'était un jeudi et non un vendredi, mais elle préférait que ce ne soit pas trop bondé. Elle devrait attendre derrière une petite file avant de pouvoir entrer. Des gardes à l'entrée s'assuraient de la sécurité et vu leur carrure, elle n'oserait pas les défier. Une fois à l'entrée, on l'interrogea.

    - Preuve d'identité, gronda l'un des vigiles d'un air sévère.

    Elle n'en revenait pas.

    - Pardon?
    - Preuve d'identité, répéta celui-ci.
    - Je n'ai pas l'air d'avoir 17 ans? Êtes-vous aveugle?

    Le garde resta de marbre.

    - Preuve d'identité.

    Aprilyne eut envie de le provoquer, mais se retint. Ce n'était pas la première fois qu'on la prenait pour une enfant, seulement elle aurait crû qu'avec ses vêtements de travail on la prendrait un peu plus au sérieux. Furieuse, elle sortit sa baguette et prononça un sort qui fit apparaître une petit projection de sa carte d'identité : Aprilyne Fairylow, 20 ans, employée du Ministère de Régulation des Créatures magiques.

    - Passez.

    La jeune femme lui offrit un sourire condescendant et entra dans la boîte, le bousculant au passage. Elle s'était dit de ne pas offenser ces gens-là, mais là la situation avait dégénéré, elle n'avait pu faire autrement. On lui attribua un casier à son arrivée où elle déposa sa chemise de travail et prit la direction des fauteuils un peu plus loin dans la salle. Une serveuse vint lui offrir de prendre quelque chose à boire, mais elle lui dit qu'elle y réfléchissait encore et qu'elle ne prendrait qu'une bièreaubeurre en attendant. April n'était jamais allée dans cet endroit et elle avait peur de ce qu'ils pouvaient glisser dans les boissons. Malgré son envie se boire, elle restait rationnelle. Son plan était de voir comment les autres autour d'elle agissaient, de cette façon elle aurait un aperçu des effets secondaires de ces consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyLun 25 Jan - 17:02

Geoffroy von Landorf se tenait assis, les coudes sur son bureau, rêveur. Il avait beaucoup travailler aujourd'hui comme tous les autres jours précédents. La Ministre le lui avait pourtant dit qu'il y aura du pain sur la planche mais il ne voulait pas quitter le monde du travail. Il rencontrait, parlait à des gens ici alors que, chez lui, il aurait sombrer dans la solitude et surtout dans la souffrance. Le mouvement des gens autour de lui l'aidait à emprisonner le MAL qui était en lui ces derniers jours. Geoffroy s'était donc accordé cinq minutes de libre avant de partir du ministère.

Geo déambulait à sa manière dans les rues sombres de Pechtena. Il le faisait de plus en plus souvent car la nuit lui apportait la paix et l'espoir... Il marcha longuement dans le vent traditionnel de la Bulgarie, jusqu'à ce qu'il transisse de froid sur le pavé du village. Il aperçut alors Lieben, une boîte de nuit sorcière. La première fois qu'il l'avait vu, il s'était dit qu'il y avait d'autres façons de s'amuser que d'aller danser et boire là-dedans. Il faut dire que Geo avait été éduqué de manière très aristocratique... Bref, il décida d'aller jeter un coups d'œil car il était devenu très curieux ces temps-ci.

Geo entra tranquillement au contraire d'une jeune femme (ou fille ?) qui dut faire apparaître sa carte d'identité sorcière. Le jeune homme la regarda et vit qu'elle ressemblait à une adolescente ! Étrange mais habillée de manière que Geo put distinguer sa maturité. Ces gardes étaient vraiment des borgnes. Il attendit son tour et voilà comment Geo se retrouva perdu dans une boîte de nuit !

Il circula lentement dans les différents endroits et commanda même une boisson mis non alcoolisée. Il en but deux, trois gorgées lorsqu'il s'arrêta brusquement. Cette musique était infernale ! Elle résonnait dans sa tête comme des bruits de casseroles ! Horrible... Mais il n'avait pas pu voir la jeune femme de tout à l'heure qui se situait juste derrière lui. Il s'était arrêté sans se méfier qui pouvait être derrière lui.

BAAAAMM !

Le dos de Geo fut presque écrasé mais il n'eut pas mal. Il y eut un choc évidemment et l'employé partit en avant. Puis, ayant repris son esprit, il se tourna vers la personne qui l'avait culbuté.

" Je suis terriblement désolé ! Excusez-moi... vous ai-je fais mal quelque part ?

Il s'était précipité sur la femme (une femme en plus !) et l'aidait à reprendre ses esprits elle aussi en la tenant pas le bras comme on le lui avait apprit petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyMar 26 Jan - 5:02

    Ça y est, elle était décidée. Voilà une heure qu'elle restait assise à ne rien faire et il était temps qu'elle se laisse aller... qu'elle boive un truc... fort. Elle se leva avec cette intention ferme, replaça sa jupe de travail noire typique avec une fente sur le côté (qui n'était déjà pas fripée) et entreprit de se rendre au bar. Seulement, ses projets furent interrompus brusquement.

    Quelqu'un - un jeune qui avait trop bu sûrement - la heurta de dos alors qu'elle se situait sur la piste de danse en train de traverser. Elle n'eut pas le temps de se ressaisir et perdit l'équilibre l'espace d'un instant, juste avant d'être rattrapée par l'individu. Aprilyne mit une dizaine de secondes avant de reprendre ses esprits, mais elle put enfin voir le visage du jeune homme. Son premier réflexe fut de lui répondre :

    - Mais ça va pas non?

    Il s'excusa. Après tout, il l'avait au moins rattrapée... ce qui prouvait que ce n'était pas volontaire. Sa mine contrariée se détendit un peu, mais elle restait néanmoins les nerfs à vif, sa journée encore dans le corps.

    - C'est juste mon ego qui a mal en fait, cria-t-elle comme pour enterrer la musique qui lui bombardait les oreilles.

    Elle l'examina de la tête au pied. Mignon. Petit air rebelle. Elle pouvait peut-être se fier au hasard pour une fois et arrêter de jouer celle qui déteste l'univers tout entier...

    - Mais... merci de m'avoir empêché de tomber... j'ai risqué la commotion.

    Elle esquissa un sourire et fit signe de venir à la serveuse de la boîte.

    - Je prendrais un dragon bleu.

    April' sortit un peu de monnaie et regarda son opposant :

    - Vous voulez un truc? Profitez-en avant que je change d'avis ce n'est pas rare chez moi, renchérit-elle en lui adressant un clin d'œil.

    Elle prit rapidement une première gorgée de la mixture bleue qu'elle venait de commander. La Bulgare avait l'impression d'avoir avalé tout un brasier tellement sa langue lui brûlait. Les effets se firent sentir assez vite : ses tympans se fracassaient comme des tambours dans ses oreilles et le monde se mit à tourner. Étrange comme sensation. Elle se sentait légère comme une plume soudainement. Toute vigilance intellectuelle avait disparue, elle en était même rendue à oublier son prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptySam 30 Jan - 8:47

Geo, tout en l'aidant à se relever, s'aperçut de la jeune femme à l'entrée de la boîte qui avait eu quelques difficultés. Il la regarda plus précisément : elle portait une jupe noire qui lui donnait un air sérieux et déterminé. Ses cheveux attiraient aussi le jeune homme car ils était lisses et longs au moins jusqu'au bas du dos ! Il n'en avait jamais vu de semblable... même à Durmstrang. Cependant, une chose l'intrigua dans le visage de la jeune femme. Elle ressemblait plus à une jeune fille de 17 ans qu'à une femme... C'est alors que Geo comprit l'hésitation du garde ainsi que la nécessité de voir sa carte de sorcière.
Mais Geo sortit brusquement de ses pensées car des paroles rudes lui transpercèrent les oreilles.

- Mais ça va pas non?

Aussitôt, il sentit en lui une vague de colère qu'il ne pouvait arrêter ! Encore le TRUC qu'il avait en lui... et qu'il ne connaissait pas. La fureur lui montait à la tête par les veines éparses dans son corps. Il ne lui était jamais arrivé choses pareils. Peut-être lorsque quelqu'un le contredisait ou l'énervait... mais Geo prit conscience que cela était terriblement dangereux car personne n'avait la liberté d'exposer son point de vue avec lui. Il lutta comme tant de fois contre LA CHOSE.

- C'est juste mon ego qui a mal en fait.

C'en était trop. Geo restait néanmoins neutre avec un petit air froid sur le visage. Cependant, il remarqua que cela avait une impression de charme sur le jeune femme. Il ne voulait pas en dépendre, ni en profiter car ce n'était pas son genre. Il avait déjà eu plusieurs aventures et la dernière s'était trouvée être affreuse et horrible pour Geo ! Mais il se dit à l'intérieur de ne pas y penser ici. D'ailleurs sa perte de contrôle envers sa dernière aventure s'amoindrissait au fil du temps. Geo espérait qu'il finirait pas L'oublier.

- Mais... merci de m'avoir empêché de tomber... j'ai risqué la commotion.

Geo se détendit alors au son de cette nouvelle voix. Les paroles lui fit rire mais d'un rire franc, sans ironie, ni sarcasme. Quand il rouvrit les yeux, il vit la jeune femme avec une serveuse et de la monnaie à la main.

" Ce n'est rien Mademoiselle. Je n'ai fais que réparer mon erreur."

- Vous voulez un truc? Profitez-en avant que je change d'avis ce n'est pas rare chez moi

Ça, Geo n'en doutait pas et il sourit en coin de bouche lorsque la jeune femme lui fit un clin d'oeil. Elle ne manquait pas de tact au moins ! Puis, elle commença à boire et le jeune employé remarqua que la boisson était alcoolisée car toutes sentiments sur le visage de la femme s'étaient évanouis. Geo regarda son verre sans alcool. Il ne voulait pas en boire car il savait que s'il s'y mettait il n'arrêterait pas. La boisson de la jeune femme paraissait faire oublier le présent et le passé. Geo ne voulait pas de cela car il y avait des moments dans sa vie qu'il aimait...

" Je suis désolé mais non merci. Je ne suis pas très alcool, vous savez... Il ne vaut mieux pas que j'en boive. Par contre, on peut aller s'assoir. En fait, je m'appelle Geoffroy von Landorf. Je travaille au ministère dans la section coopération internationale de sorcellerie. Et vous, vous travaillez ?

Go avait posé ces questions une fois qu'ils avaient été paisiblement assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptySam 30 Jan - 18:05

    Décidément, l'alcool n'était pas fait pour elle. La tête lui tournait et elle avait du mal à remettre toutes ses idées en place. Heureusement, les effets partiraient assez vite, contrairement aux moldus qui passent parfois la soirée complète à être saoul... Chez les sorciers le processus était plus rapide. En plus de tout ça, elle avait espéré se sentir mieux après avoir bu, mais ce fut plutôt le contraire. Le dragon bleu avait agit comme un dépresseur.

    Une fois les effets atténués, elle pu entendre ce que disait son interlocuteur avec plus de clarté. Il était très poli. Même que son langage soutenu attisa sa curiosité puisque dans un endroit comme le Lieben, rares étaient ceux qui avaient de la classe. De ce fait, c'était sûrement la première et la dernière fois qu'elle faisait une expédition dans ces lieux... Après avoir gentiment refusé sa proposition, il l'invita à s'asseoir un peu plus loin. Elle se contenta de hausser les épaules comme pour dire que ça ne lui dérangeait pas.

    Il se présenta et elle lui adressa un sourire, le premier de la soirée. Elle était encore légèrement dans les vapes, mais c'était contrôlable, elle prévoyait la fin des effets dans les quelques minutes suivante.


    - Moi c'est Aprilyne... Elle hésita un moment avant de dire son nom de famille, de peur qu'on la reconnaisse.
    Fairylow, finit-elle par avouer.

    «Je travaille au ministère dans la section coopération internationale de sorcellerie.» Son sourire se figea. Cette même phrase se mit à raisonner en écho dans sa tête, comme si le temps venait de s'arrêter. Les idées se chevauchaient dans sa tête : Fuir? Mentir? Prétendre une envie pressante? Elle en avait déjà assez de jouer un personnage odieux à son travail et en vue des autres, il fallait en plus que ce travail la poursuive à l'endroit le moins respectable de la ville. Si ça venait à se savoir, on la questionnerait, on lui enlèverait le peu de crédibilité qu'elle avait déjà. Surtout qu'elle était venue dans le but d'oublier sa journée... On lui rappellerait pour le reste de ses jours. Pouvait-elle faire confiance à ce Geoffrey, un inconnu? Devait-elle jouer la méchante comme à l'habitude et lui faire croire qu'elle est un mangemort ou bien être la gentille April' qu'elle est au fond d'elle?

    C'est de là que venait ce langage courtois... elle aurait dû faire le lien. Elle plus, elle avait encore ses vêtements de travail donc difficile de se faire passer pour une écolière qui est entrée dans un club sans avoir l'âge requis. Surtout que si elle le croisait dans un couloir au Ministère, elle serait démasquée.


    - Je... travaille au Ministère aussi. Département de Régulation des Créatures magiques, dit-elle avec réticence.

    Elle le regarda dans les yeux, histoire de lui montrer qu'elle était bel et bien honnête et ajouta :


    - Vous savez, je ne fréquente pas ce genre d'endroit d'habitude... J'étais venue dans le but de voir de quoi ça a l'air, il paraît que la curiosité est plus forte que tout.

    La brunette eut un rire nerveux. Les signes physiques la trahissaient. Si seulement elle avait pu avoir toute sa vigilance habituelle, elle aurait pu être plus en confiance. Mais là, à cause de l'alcool, ses deux personnalités se disputaient la place.

    Elle tenta de détourner le sujet.

    - Et vous? Que faites-vous dans cette boîte?

    Avant qu'il ne réponde, elle prit une position plus confortable et inspira profondément pour tenter de se calmer. Calme-toi, respire. Son esprit lui disait de courir, mais ses jambes restaient là, attendant qu'il l'achève et détruise sa carrière pour qu'elle finisse sa vie comme bibliothécaire à Durmstrang.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyVen 5 Fév - 22:56

- Moi c'est Aprilyne... Fairylow.

Geo remarqua le moment d'hésitation de la jeune femme. Il se posa alors plusieurs questions : Etait-il si monstrueux ? Il décida donc d'être beaucoup plus doux et délicat avec Aprilyne bien qu'il l'était autrefois. Ainsi, elle s'appelait Aprilyne. Aprilyne... ce nom sonnait dans ses oreilles comme le petit bruit d'une clochette de Noël. Contrairement à la musique qui avait recommencé à crier dans ses tympans, il perçut le nom de la jeune femme rapidement.
Les yeux de Geo se promenaient sur le visage d'Aprilyne mais y vit de la réticence et un peu de peur. Ces expressions allèrent droit vers son coeur. Qu'avait-elle donc à lui caché ? Geo n'était pas un genre d'homme à se mouver dans les affaires des autres mais cette fois, son pincement de coeur pour Aprilyne l'intrigua... Il la fixa longuement avant qu'elle ne réponde :

- Je... travaille au Ministère aussi. Département de Régulation des Créatures magiques.

Les yeux d'Aprilyne fondirent dans ceux de Geo et l'employé comprit aussitôt qu'elle ne mentait pas. Elle avait répondu d'une voix franche (hésitante mais franche). Geo la crut fermement bien qu'il reconnut tout de même qu'elle ait une figure très enfantine.

- Vous savez, je ne fréquente pas ce genre d'endroit d'habitude... J'étais venue dans le but de voir de quoi ça a l'air, il paraît que la curiosité est plus forte que tout.

Geo voulut dire la même chose mais le jeune employé rit nerveusement. Geo se rattrapa de justesse car il allait se boucher les oreilles tellement il avait eu mal. Le rire s'était propagé jusqu'à son cerveau et il ne se sentit pas bien. Des voix lointaine résonnaient et sa tête lui tournait. Il reprit connaissance du son lorsqu' Aprilyne lui retourna la question.

- Et vous? Que faites-vous dans cette boîte?

Geo secoua la tête et quelques cheveux éparses lui tombèrent sur les yeux et les cachèrent. Cela le gênant, il décida d'un geste rapide de les enlever de sa vue. Ainsi, il put revoir la jeune femme, assise confortablement et ayant un visage plus détendu. Geo s'en réjouit et il lui sourit innocemment. Puis, réfléchissant à la question, il se gratta sa barbe naissante. Le jeune homme trouvait que cela faisait beaucoup plus allemand. Aussi, l'avait-il adopté ! Il reporta son attention aux yeux de la personne face à lui et répondit tout en buvant son cocktail :

" Moi aussi, je ne suis pas habitué à ce genre de lieu. C'est la première fois que j'y rentre et, tout comme vous, je crois c'est par simple curiosité... et puis j'avais grand besoin de réconfort et d'être entouré. Je ne vais pas très bien ces temps-ci. Mais qu'importe ! Je suis bien ici même si les musiques sont un peu trop fortes, vous ne trouvez pas ? "

Geo prit le temps d'écouter la chanson qui se faisait entendre dans la boîte.

" En parlant de musique, je dirais que je suis très inculte par rapport à notre époque. Mais, je dois dire que celle-ci n'est pas mal..."

Geo parlait de la chanson tout en regardant la jeune femme et ses réactions. Il avait un peu rougi lorsqu'il avait sous-entendu qu'il ne connaissait que la musique classique. Mais, ce n'était pas sa faute... Pourtant, la chanson, qui passait, l'attirait un peu.

" En fait, qu'écoutez-vous... Aprilyne ? Qu'est-ce que cette musique vous fait-elle penser ? C'est le plus important.

Geo avait buté sur le prénom car il ne savait pas comment appeler l'employée sans la froisser. C'est pour cela qu'il redouta les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyLun 8 Fév - 3:18

    Geoffroy semblait avoir perdu la carte un bref moment. Elle avait l'impression que quelque chose clochait, qu'il n'était probablement pas au meilleur de sa forme. C'était peut-être tous ces gens, ce bruit et cette chaleur étouffante qui lui montait à la tête. Aprilyne, quant à elle, était ravie d'avoir retrouvé rapidement ses facultés normales. Rien ne pouvait être pire que cette sensation de perte totale de contrôle sur soi-même.

    Son interlocuteur poursuivit en mentionnant qu'il avait besoin d'être entouré, qu'il n'allait pas très bien. Ce dévoilement attisa la curiosité de la brunette. Rares étaient les occasions où l'on osait se confier à elle. Pourtant, elle savait être très compréhensive malgré les apparences. Le jeune homme avait une attitude étrange ; c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un de ce genre en fait... quelqu'un de si mystérieux. Il tenta de détourner le sujet vers la musique.

    - Pour tout vous dire, je préfère envahir mon esprit de musique pour ne pas avoir à rester seule avec moi-même trop longtemps. Les idées se bousculent un peu trop à mon goût là-dedans. Elle pointa sa tête avec son index. Ça fait du bien de changer d'air parfois!

    Avait-elle baissé sa carapace? Elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait... peut-être que cet homme ne voulait que discuter un peu après tout et qu'elle n'avait rien à craindre pour son emploi. Mais s'il s'agissait d'un mangemort? Non... elle devait se contenter de vivre sa soirée simplement, sans tracas, sans même réfléchir trop. Ap' reporta alors son attention sur cet être intriguant.

    - Mais...

    Elle prit une pause pour remettre ses idées en place et ainsi formuler une phrase qui reflétait bien sa pensée.

    - Pourriez-vous m'éclairer sur vos états d'âmes? Elle se racla la gorge. Si vous le souhaitez bien sûr. J'aimerais en savoir plus sur vous... vous m'intriguez, vous dégagez une énergie qui est peu commune chez les sorciers.

    Avant qu'elle ne l'interrompe, il avait continué au sujet de la musique. Il lui avait appris qu'il n'y connaissait rien à la musique de la boîte et le vu paraître gêné. C'était mignon. Ces rougeurs lui arrachèrent un sourire. " En fait, qu'écoutez-vous... Aprilyne ? Qu'est-ce que cette musique vous fait-elle penser ? C'est le plus important. Il eut une brève hésitation sur son prénom.

    - Oh vous pouvez m'appeler Ap ou April si vous le désirez. Pas de madame non plus, je parais assez jeune, mais je ne veux pas passer pour une vieille dame non plus.

    Elle échappa un rire faible et poursuivit.

    - En matière de musique, disons que je suis assez inculte! Il est rare que j'en écoute donc dites-vous que je dois en être au même point que vous! Sinon j'écoute surtout des musiques entraînantes, pas trop déprimantes... mes journées le sont déjà assez comme ça.

    Apparemment, la sorcière avait baissé sa garde. C'était quoi cette attitude gentille? Rares étaient les occasions où elle accordait sa confiance, mais elle semblait plus à l'aise, prête à lui donner une minuscule chance de prouver son honnêteté.

    - Et vous? Qu'écoutez-vous? C'est étrange de vous retrouver dans un tel endroit si ce n'est pas votre genre! Aviez-vous besoin de simplement vous changer les idées Geoffroy?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyLun 22 Fév - 12:51

HJ : vraiment désolé du retard... :s

- Et vous? Qu'écoutez-vous? C'est étrange de vous retrouver dans un tel endroit si ce n'est pas votre genre! Aviez-vous besoin de simplement vous changer les idées Geoffroy?

Geo mit un certain temps avant de répondre à la question posé par Aprilyne. Il écoutait principalement de la musique classique. Enfin, plus maintenant. Il ne pouvait en écouter sans vomir car, dès qu'il mettait de la musique, ses oreilles lui faisaient mal et son cerveau était touché par ces sons. Sa tête lui tournait et il se sentait mal. Aussi n'en écoutait-il plus mais il décida de mentir à la jeune femme car il ne voulait pas qu'elle le prenne pour un être bizarre.
Il avait assez peur des réactions des personnes qui l'entouraient au sujet de sa personnalité. Il ne pouvait supporter l'idée qu'ils le rejetteraient si jamais ils savaient son état d'âme.

" Eh bien, j'écoute principalement de la musique classique. Je ne supporte pas les autres genres qui ressemblent à des bruits insignifiants. La musique classique, comme je vous l'ai dis, veut apporter un message à l'auditeur. Alors que, écoutez, cette musique qu'ils mettent dans les boîtes... Que signifient-elles ? Que veulent-elles apporter en connaissances ou même en sentiments aux danseurs et auditeurs ? Pour moi, je dis RIEN... mais si vous avez de quelconques idées, je les écouterais sans rechigner."

C'était à peu près son opinion sur les musiques appelées "modernes" des moldus.

" Vous avez aussi raison lorsque vous dites que la musique change les pensées. On idéalise dans notre tête toutes autres pensées. Cela aide à oublier les soucis. Et je peux vous dire que j'en parle en connaissance de choses !"

Geo eut un petit ricanement nerveux quand il prononça ses dernières paroles. Mais, Ap' alla droit au but. L'employé redevint froid. Il n'aurait pas du se laisser manipuler ainsi ! Il n'aurait pas du se laisser aller ainsi !

- Pourriez-vous m'éclairer sur vos états d'âmes? Elle se racla la gorge. Si vous le souhaitez bien sûr. J'aimerais en savoir plus sur vous... vous m'intriguez, vous dégagez une énergie qui est peu commune chez les sorciers.

La colère habituelle de Geo lui monta à la tête. Il la sentit chauffer. Pour qui se prenait-elle ? Geo, les sourcils froncés, posa son regard noir dans celui de la jeune femme.

"Non, je ne le souhaite aucunement. Et vous n'en serez pas plus sur moi puisque je n'en sais pas plus sur moi que sur vous. De toute façon, je ne suis pas une bête de foire que l'on regarde, ni un cobaye que l'on analyse ! J'en suis sincèrement désolé...

Ton ironique de la dernière phrase. Non, mais ! Comme s'il n'avait pas d'autres préoccupations de se faire découvrir par une fille de 20 ans. Et si elle savait la vérité, elle crierait de terreur car Geo était sûr qu'il n'était pas normal mais malfaisant.

HJ : Petites précisions : Geo ne sait pas qu'il est Loup-Garou et, par contre, excuses-moi encore mais c'est, normalement, Alice qui découvre ce que je suis. Après, si tu veux en faire partie, je n'ai d'objections mais demandes-lui son accord. Mais alors mon intrigue serait retardé car il faudrait que Geo et Ap' se rencontrent à plusieurs reprises... sorry pour ce long HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.
avatar


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyDim 7 Mar - 16:26

    Aprilyne ne passait jamais par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée et se doutait bien que ça pouvait choquer certaines personnes, mais elle ne s'en rendait pas compte lorsque venait le face à face. C'est en ne venant pas aux faits que les idées s'embrouillent et tomber dans le mensonge nous fait parfois ne plus distinguer le vrai du faux...

    D'après ses dires, il aimait la musique classique. Certes, elle comprenait son point de vue... Le message, la connaissance, l'art, toute la beauté de la musique, etc. C'est juste qu'elle avait associé cette musique à de mauvais souvenirs. Au Ministère, le classique joue dans presque tous les bureaux, jour après. Ses tympans avaient fini par rejeter ce bruit, l'associant aux hommes en cravate qui, de surcroît, servent celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

    - Je le regret de vous annoncer que nos idées divergent sur ce point. Je comprends ce que vous dites, j'écoutais beaucoup de classique dans ma jeunesse, mais mon entrée au Ministère m'a fait changer d'idée.

    Elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails (la simple pensée du travail la mettait de mauvaise humeur), mais ça expliquait grosso modo ses raisons. Peu importe s'il la trouvait complètement inculte à cause de ses goûts pour une musique plus populaire, elle savait qu'elle avait ses raisons. Après tout, ça l'aurait étonnée qu'il reste là pour le simple plaisir de la rabaisser et d'étaler ses connaissances.

    Le temps passa et Ap' l'interrogea sur l'énergie qu'il dégageait. Il riposta immédiatement, se sentant attaqué. Ce qu'il pouvait être froid! Elle le regarda d'un air de totale incompréhension... mais pourquoi s'emportait-il comme ça?

    - Je ne vous traite pas de monstre, je vous parle d'énergie! C'est vous qui avez ouvert la porte je n'ai fait que poser la question. Vous vous croyez au-dessus de tout, mais vous voyez bien que quelque chose cloche chez vous! Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne comprendrais rien, parce que moi au moins je n'essaie pas d'être au-dessus des autres. Allez vous faire voir!

    Elle se releva et bouscula quelques personnes au passage avant de quitter le Lieben, la rage au cœur. Pour une fois, elle avait essayé d'être gentille et on lui remettait en pleine figure. Les sorciers de Bulgarie sont étranges, ils ne savent pas ce qu'ils veulent fort probablement ou même qui ils sont. Décidément, une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus bien, sa journée n'avait pas été la plus heureuse de sa vie disons. Marre des gens du Ministère...


[HJ Ap' n'avait pas l'intention de découvrir ton secret, c'est seulement une question d'énergie elle ne se doute même pas que tu puisses être un loup-garou. Pardonne-moi de ce Rp à saveur colérique Dure journée [Geoffroy] 716313 Ap a eu une dure journée >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy von Landorf

.
Geoffroy von Landorf

Nombre de messages : 114


Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] EmptyDim 21 Mar - 11:50

Geo avait manqué une discussion intéressante sur la musique et les genres qui en découlaient. Mince... merde même. Il n'avait pas l'habitude de penser à ce type de mot, des mots grossiers, ni à se les dire en lui-même. Mais, là, il ne pouvait faire autrement. Un débat s'était envolé sous son nez. Et pourquoi ? parce qu'il s'était une fois de plus soucier de lui-même et qu'il avait été violent. Égoïsme ! Jamais, ce caractère ne s'était présenté chez lui. Mais, il devait y croire. Il n'avait pensé qu'à sa petite personne, qu'à lui et son problème. Il n'avait pas regardé suffisamment la personne qui était devant lui ou, plutôt, qui était, maintenant, derrière lui.
Eh oui, Aprilyne s'était sauvée par énervement et fatigue sûrement. Et il avait conscience de la phrase qu'il avait prononcée il y a même pas deux minutes. Une phrase dérisoire, sans aucun intérêt puisqu'il s'était trompé sur le sens de la question de la jeune employé.

Il regarda Ap' partir vivement vers la sortie de Lieben. Qu'avait-il dit ? Soudain, il eut peur, très peur. Il se mit même à frissonner une ou trois fois. Il lui avait donné une image monstrueuse de lui... S'il n'avait rien dit, elle n'aurait pas remarqué que quelque chose clochait en lui, qu'il était un monstre. Mais, maintenant qu'il avait agi de cette façon, Ap' pouvait le fixer comme si elle le révulsait... et elle aurait raison. En répliquant, il s'était façonné une image de monstre sans le vouloir. Il s'était piégé.

* Pff... si ce n'est pas malheureux.*.

Des regrets lui montèrent à la tête. Il crut qu'il allait vomir tellement il voulait changer le cours de l'histoire. Mais ce qui est fait, est fait. On ne pouvait rien faire de plus ou de moins. Geo resta assis en regardant toujours la petite silhouette d'Ap' qui s'éloignait à grands pas. Il se leva tout à coup. Il devait tout réparer car on peut toujours choisir les bons choix. Et Geo pouvait se faire pardonner ses mots violents pour une si belle et jeune femme. Finalement, il se mit à courir. Ainsi, il traversa la salle de danse, n'écoutant, ni ne remarquant personne d'autre que sa collègue.

Arrivée derrière elle, il posa une main sur son épaule. Une main lourde, assurée mais tellement chaleureuse. Soufflant normalement après une bonne distance de course, Geo se retrouva à côté d'Aprilyne. Il n'attendit même pas qu'elle lui lance une remarque cinglante.

" Aprilyne, je m'excuse. Je t'ai sûrement fait peur mais je ne le voulais pas. Je te le promets. Je t'ai aussi énervé. C'est que, en ce moment, il m'arrive d'être très égoïste. Voilà, j'ai tout dis et je comprends ta fureur envers moi.

Geo se sentait plus libre. Son coeur lui paraissait plus léger.

" En tout cas, saches que j'ai été ravi de t'avoir rencontrer.

Puis, il sortit de Lieben en lui la saluant de la tête. Il savait qu'elle le jetterait sûrement à la porte mais qu'importe... il le lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.



Dure journée [Geoffroy] Empty
MessageSujet: Re: Dure journée [Geoffroy]   Dure journée [Geoffroy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser